Ce roman mêle le fantastique avec un monde un peu futuriste au bord de la science fiction et de la mythologie.

L'univers de l'auteur était vraiment très intéressant à découvrir ! J'ai été plongée assez facilement dans l'intrigue et la découverte de ce monde imaginaire.

Chloé et les autres personnages étaient sympathiques à suivre et il m'a manqué un peu plus d'intéractions entre les personnages. Que ça soit pour le conflit ou pour l'amitié ou l'amour, j'avais besoin que ça soit un peu plus poussé. Ce n'était pas gênant pour l'intrigue, mais j'ai trouvé que tout s'arrêtait avant même d'avoir commencé.

L'intrigue en elle-même est agréable à suivre, mais j'avoue que je ne pense pas être LE public. Je pense que plus que du young adult, c'est à la limite du roman jeunesse. Le style d'écriture, les actions, et surtout les dialogues ne sont pas trop pour du young adult, mais plutôt pour un public plus jeune du coup. C'est un peu ce qui a été gênant à lire pour moi, car je me suis sentie un peu frustrée que ça n'aille pas plus loin. Mais je pense clairement que je n'étais pas le public visé.

Le côté retournement de situation était en adéquation avec le public visé. Assez prévisible pour moi, mais plutôt bien mené, avec des liens qui se font facilement pour les plus jeunes !

Les scènes de combat étaient plutôt bien racontées, et tenaient en haleine et les personnages agréables à suivre !

En bref, un roman qui se lit facilement, dans un univers plutôt riche et mêlant des style inhabituels. A découvrir pour les amateurs de romans "jeunesse".

Réponses au commentaire de Melaina