J'ai adoré cette nouvelle.

Connaitre le personnage de Peter plus que dans les 4 tomes déjà sortis nous fait comprendre certaines choses sur son comportement ou sur ses sentiments.

J'adore le personnage de Peter j'aimerai tellement qu'il finisse avec Alice ou du moins qu'il est une fin heureuse lui aussi.

Un tome assez court qui nous en dit un peu plus sur Peter. J'ai bien aimé, il se lit rapidement et je doit dire que c'est la fin que j'ai préféré puisqu'on apprend les pensées de Peter lors de sa rencontre avec Alice.. Je vous le conseil si comme moi vous avez adoré la saga De mon sang ;)

J'avais reçu cette nouvelle gratuitement sur mon Kindle en août 2013.

Ce roman épistolaire qui est plus comme un journal intime dédié à Élise, est très sympathique mais je suppose que je l'aurais beaucoup plus apprécié si je connaissais la saga en entier et ses différents personnages sans doute plus développés dans les premiers romans...

Il me faudra donc lire toute la série des De mon sang!

En lisant la série De mon sang, j'ai trouvé que l'on ne savait pas trop qui était Peter. En effet par rapport aux autres personnages on ne connait pas trop son Histoire à part que c'est Ezra qui l'a transformé et qu'Elise (son âme sœur) est morte lors d'une bataille. J'ai donc été super heureuse quand Amanda Hocking a sorti cette nouvelle.

Je dois dire que j'ai adoré, beaucoup de choses m'ont surprise et évidemment sensible comme je suis j'ai pleuré lors de la lecture de la lettre de Catherine et la descente aux enfers de Peter qui s'en suit. Cependant j'ai trouvé la fin adorable, la rencontre de Jack et Mae et évidement celle d'Alice.

Quand j'ai commencé à lire la série " De mon sang" j'ai appris l'existence de ce tome je l'ai cherché partout, j'ai donc appris que l'auteur avait choisi de ne le sortir que sous format numérique en VO heureusement j'ai trouvé une traduction nickel ^^. Les informations fournies sur Peter m'ont été précieuse, malgré un récit court et avec peu d'échanges plus axé sur le monologue.

J'ai bien apprécié cette nouvelle :)

Quel plaisir de terminer une saga, surtout quand il s’agit d’un titre d’Amanda Hocking, une de mes chouchous dans le domaine du fantastique. Ce titre, Lettres à Élise, est une nouvelle portant sur Peter Townsend, le frère de Jack, et sa situation dans la saga se trouverait à la toute fin. Toutefois, soyons honnête, étant donné qu’elle traite du passé de Peter, on peut très bien la lire quand on le souhaite.

Ainsi, la nouvelle commence avec la transformation de Peter en vampire. C’était un moment particulièrement fort et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur l’a traité, un peu à fleur de peau. Je savais qu’ensuite il allait assez rapidement rencontrer Élise, celle qui a aimé plus que tout, et le titre annonçait un genre assez épistolaire. C’est effectivement ce qui nous a été proposé et j’avoue que mes craintes quant à ce style se sont vite évanouies.

Chaque lettre est emprunte d’une grande beauté et tire même parfois vers le roman, car leurs auteurs y mêlent souvenirs, descriptions et dialogues. Du coup, même si on alterne entre Peter ou Élise, on est tout de même implanté dans la progression temporelle de l’histoire, et cela nous permettait de ne pas nous perdre.

La transformation de Peter, son mariage avec Élise, la perte de son aimée, tout est passé en revue avec élégance et un paquet d’émotions, de sorte à nous faire aimer encore un peu plus le personnage complexe de Peter. Mon seul souci est que j’ai peut-être un peu trop attendu pour lire cette nouvelle… Ce n’est pas pardonnable de ma part d’avoir abandonné ainsi cette si belle histoire !

Magnifique *-* On découvre un tout nouveau Peter qui m'a fait l'apprécier encore plus :D

Waouh l'histoire de peter est super Spoiler(cliquez pour révéler)et la mort d'elise ...

Ce petit roman épistolaire est très intéressant. En effet, on y découvre Peter de sa transformation jusqu'à après la fin du tome 4 de la série "de mon sang". C'est très bien écrit, on y découvre ses pensées, ses sentiments, sa 2ème vie. Dommage que ce soit si court. J'aurai aimé que la partie concernant sa rencontre avec Alice, la transformation d'Alice, son départ,... y soit expliqué un peu plus en détail.

Et la fin...que dire si ce n'est qu'elle me laisse sur ma faim : elle est superbe. Elle nous laisse porte ouverte pour imaginer une suite possible.

On suit le cheminement de Peter à travers différentes lettres (la majorité adressée à Elise). C'est vraiment sympa d'apprendre à connaître le personnae de cette façon là !

Enfin j'ai bien apprécié =)