Livres
568 736
Membres
623 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Hocking

Auteur

4 965 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 915 lecteurs
Or
4 489 lecteurs
Argent
3 142 lecteurs
Bronze
1 857 lecteurs
Lu aussi
1 882 lecteurs
Envies
8 060 lecteurs
En train de lire
189 lecteurs
Pas apprécié
282 lecteurs
PAL
4 364 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 3 009

0 Citations 1 624 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Hocking

Sortie France/Français : 2020-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

De mon sang, Tome 2 : Destinés

Malgré le désastre du premier tome, j'ai quand même essayer de lire la suite. J'ai été perdue dès les premiers chapitres, et j'ai très vite perdue le fil. Tout est incohérent, trop exagéré... Les personnages m'agacent au plus haut point.

Je n'ai même pas pu le terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liyah07 2021-07-24T14:15:35+02:00
Trylle, Tome 1 : Échangée

J'ai trouvé cette trilogie vraiment géniale !

Première fois avec le thème des trolls et j'ai adoré l'univers, les personnages et la "mythologie"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-20T15:06:21+02:00
De mon sang, Tome 1

Ouff...

J'ai eu beaucoup de difficulté avec ce livre. Je savais en l'ouvrant que je devais m'attendre à une romance paranormale du début des années 2010, mais pas à ce point...

D'abord, la protagoniste principale, Alice : INSUPPORTABLE. Je ne comprends pas qu'une personne puisse agir comme elle le fait. On lui dit « Ne fais pas ça, tu pourrais en mourir », et elle court le faire! Les sentiments qu'elle développe pour les frères ne sont pas du tout crédibles, beaucoup trop « insta-love », et sans contexte, sans rien. C'est rare que je déteste autant un personnage, mais elle, vraiment, c'est impossible...

Les autres personnages sont également assez fades; Jack et Peter ne semblent avoir aucune personnalité et aucun relief dans leur caractère. Le seul personnage que je pense apprécié est Mae, sinon c'est le néant total. Ajoutez à cela une « mythologie » vampirique que j'ai eu du mal à comprendre et une fin juste inexistante, et vous obtenez ce roman. De plus, on doit attendre jusqu'à plus de 200 pages avant qu'Alice découvre qu'ils sont des vampires, alors qu'on le dit d'emblée dans le ridicule. Donc, aucun suspens...

Bref, ça n'a vraiment pas été une bonne lecture pour moi, je n'ai pas accroché du tout au récit (beaucoup trop lent et avare de révélations), ni aux personnages. Je continue tout de même en espérant que ce premier tome était une fade introduction, et que le tout s'améliorera par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-25T20:17:07+02:00
De mon sang, Tome 2 : Destinés

Nettement mieux!

J'avais été très déçue par le premier tome, qui ne m'avait fait ressentir aucune émotion et qui était tellement rempli de clichés que c'en était risible. Toutefois, le niveau remonte avec ce deuxième tome. J'ai trouvé que les sentiments étaient mieux décrits (et donc mieux ressentis de mon côté) et qu'il y avait un certain suspens à l'histoire, ce qui faisait en sorte que j'avais envie de continuer ma lecture, contrairement au tome précédent.

Je ne suis toujours pas attachée de ouff aux personnages, et l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse agréablement lire, et Alice ne m'a pas fait lever les yeux au ciel autant que dans le tome 1. La fin était très prévisible, mais elle donne envie de lire la suite. Bref, une belle remontée pour cette série, j'ai hâte de me plonger dans le tome 3!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-31T15:41:48+02:00
De mon sang, Tome 3 : Troublée

Okay.

J'ai trouvé le début un peu long, mais le reste de l'histoire s'enchaîne plutôt bien. Je suis un peu tannée du pseudo-triangle amoureux (qui est inexistant selon moi), et des sentiments inventés et beaucoup trop rapides entre Peter et Alice. Toutefois, ce tome a réussi à me garder captivée; j'avais plutôt hâte de retourner à ma lecture.

De nouveaux thèmes font leur apparition, et ça donne un peu plus de profondeur et de « sérieux » au récit, j'ai trouvé. Cette série n'est pas un chef-d'œuvre, mais elle a le mérite de s'améliorer au fil des tomes. Je suis contente de ne pas m'être arrêtée au premier.

Points négatifs pour moi : la « famille » d'Alice qui tente constamment de la contrôler et de surveiller le moindre de ses faits et gestes. Elle est assez vieille pour pouvoir être laissée seule avec son copain, voyons... Je n'ai pas vraiment compris cet aspect. Aussi, je n'adhère vraiment pas à ce que l'auteure a fait de Mae; je trouve que ça ne colle pas du tout avec sa personnalité.

Bref, pas grand chose à dire sur ce troisième tome, mais je poursuis la série!

Afficher en entier
De mon sang, Tome 4 : Passionnée

Nettement mieux!

J'avoue avoir vraiment préféré ce tome aux précédents. J'avais hâte de retourner à ma lecture et je me posais des questions sur le déroulement de l'action.

D'abord, la petite « enquête » entourant Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtre de Jane a réussi à me captiver; je voulais vraiment découvrir le fin mot de l'histoire (bien que c'était finalement assez prévisible. J'avais aussi deviner le dévoilement final, soit que Spoiler(cliquez pour révéler)Leif est le père des Bonham. Malgré la facilité à trouver les révélations, l'auteure a réussi à distiller assez de mystère pour nous garder captif. La présence de Daisy ajoutait également un petit plus à l'histoire, bien que je n'ai pas compris comment Mae pouvait faire vivre ça à sa (vraie) famille, car ils pensent que la petite a été kidnappée et en sont très malheureux.

Toutefois, Alice continue de me taper royalement sur les nerfs avec tous ses mensonges à tout le monde. Ce n'est vraiment pas un personnage que j'apprécie.

Bref, cette série semble s'améliorer de tome en tome, et c'est tant mieux! J'ai bien fait de continuer après le premier, que j'avais quasiment détesté. J'enchaîne avec la suite, qui se passe cinq ans plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2021-09-09T15:27:24+02:00
De mon sang, Tome 5 : Ultime

Une bonne fin.

Bien que j'aie trouvé que la bataille finale était beaucoup trop expéditive et que les révélations manquaient d'explications, j'ai tout de même apprécié la fin de cette série. J'aurais aimé avoir plus d'explications sur l'état de Jack et les gens comme lui, mais ça n'a pas gâché ma lecture non plus.

Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, outre le quotidien des personnages. La fin m'a... déchirée, mais en même temps, je l'imagine difficilement différente. En refermant ce dernier tome, j'ai réalisé que je m'étais plus attachée aux personnages que je pensais, car j'ai senti qu'ils allaient me manquer.

Bref, cette série ne casse pas trois pattes à un canard, et le premier tome est clairement mauvais, mais je me suis laissée attendrir par cette famille de vampire et j'ai fini par apprécier de les suivre dans leurs péripéties. J'ai passé de bons moments auprès d'eux, surtout dans les derniers tomes. Je la conseille plutôt aux lecteurs débutants.

Je me lance dans le tome intermédiaire portant uniquement sur Peter.

Afficher en entier
De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend

Mouais.

Bien que ce tome intermédiaire n'apporte en soi rien à l'histoire originale, il y a quelques éléments qui sont venus me chercher. Les premières lettres étaient moins intéressantes, mais celle où Spoiler(cliquez pour révéler)il revoit sa famille m'a fait ressentir des émotions. On apprend également à mieux connaître Ezra et comment il était avant Mae.

Bref, un petit hors-série sympathique, mais pas absolument nécessaire non plus.

(J'ai lu la version numérique sur Kindle, et il y avait éééénormément de coquilles dans le texte; assez pour gâcher la lecture.)

Afficher en entier
Trylle, Tome 1 : Échangée

J’ai adoré cette trilogie, l’histoire est belle et la plume de l’auteur est très agréable à lire.

Pour ce qui est de l’univers, je l’ai beaucoup apprécié. Certes, ce n’est pas l’histoire du siècle, elle est d’ailleurs assez banale, toutefois, j’ai adoré la revisite de ces créatures peu courante : les trolles.

Si vous cherchez une saga fantaisiste simple et sans prise de tête, je conseille cette histoire. Puisqu’ici, nous sommes dans un divertissement d’adolescent.

Nous avons une histoire très féerique, avec des princes, une princesse, des créatures magique, (là, en l’occurrence des trolles), mais aussi de l’amitié, de l’amour et des conflits à résoudre pour obtenir le fameux :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

De ce fait, j’avoue que cet univers ne laisse pas vraiment de suspens, néanmoins, à aucun moment, je ne me suis ennuyé, l’histoire défile rapidement.

Je vais maintenant aborder le dernier point : Les personnages.

Tout d’abord, Wendy qui a été, pour moi, insupportable dans le premier tome, je la trouvais tellement immature et nian-nian, de plus, j’avais l’impression qu’elle allait pleurer à chaque altercation. Cependant, son évolution a été spectaculaire, j’ai pu la voir mûrir à travers les pages et tout compte fait je me suis vraiment attaché au personnage.

Et pour finir, je vais tout de même vous parler de mon personnage favori : Loki. Il est si drôle et attachant. Je vous avoue que j’ai plus d’une fois rigolé à ses remarques qui sont très amusantes. On ne peut que l’aimer, s’est obligé.

Si vous souhaitez une petite histoire agréable, lancez-vous sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelews 2021-09-30T18:19:53+02:00
Trylle, Tome 1 : Échangée

Une pépite. Je crois l'avoir un bon nombre de fois, mais je ne m'en lasse pas et je pense ne jamais m'en lasser. Je l'ai lu dans mon adolescence, pourtant alors que j'entame ma vie adulte, je ne cesse d'aimer tourner ses pages.

Afficher en entier

On parle de Amanda Hocking ici :

Dédicaces de Amanda Hocking
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 19 livres

Castelmore : 12 livres

Milady : 9 livres

CreateSpace : 6 livres

St. Martin's Press : 5 livres

Wednesday books : 5 livres

Bragelonne : 2 livres

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array