Livres
436 797
Membres
362 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Hocking

4 308 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2013-04-07T22:49:15+02:00

Biographie

Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 1 006

0 Citations 1 442 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Hocking

Sortie France/Français : 2018-01-17

Sortie Poche France/Français : 2018-09-19

Sortie USA/English : 2016-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:23:42+02:00
De mon sang, Tome 2 : Destinés

J'ai moins aimé ce tome, que dire... il était beaucoup moins palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:26:45+02:00
De mon sang, Tome 3 : Troublée

J'ai préféré ce tome au précédent, l'histoire est semblable aux autres livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:28:42+02:00
De mon sang, Tome 4 : Passionnée

Agréablement surprise j'ai adoré ce tome, je recommande cette saga vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2018-10-19T14:01:21+02:00
Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

Ce roman porte très bien son titre ; parce qu'indécise, Wendy l'est vraiment. A tel point que j'étais comme Finn à un moment : complètement larguée par ces changements constants d'humeur et d'avis. Et, associé au fait qu'il ne se passe rien dans ce second tome, j'aurais pu abandonner cette lecture. Heureusement qu'un certain personnage, à savoir Loki, est présent. C'est lui qui donne tout son intérêt à ce roman ! J'espère qu'il sera encore plus présent dans le dernier volume.

En résumé, ce second tome de la trilogie des Trylles manque cruellement de substance, mais demeure néanmoins intéressant grâce à Loki.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2018-10-19T19:42:58+02:00
De mon sang, Tome 5 : Ultime

Nous faisons un bond dans le temps… Cinq ans se sont écoulés depuis la fin du dernier tome et les choses ont évolués pour tout le monde. Alice, Jack, Milo et Bobby ont quitté Minneapolis et sont venus s’installer à Amsterdam où ils coulent une vie paisible …enfin presque ! Alice a réalisé son rêve de devenir Chasseuse de Vampires, et elle a entrainé Bobby dans l’aventure. Elle travaille pour une Agence qui gére les conflits de leur engeance et cela se passe plutôt bien. Leur stabilité va être ébranlée avec la résurgence de certains éléments qu’elle pensait enfouis dans le passé… Cela va la troublée et son instinct lui dit que les siens sont en danger… Va t elle réussir à protéger ceux qu’elle aime ?

Dans l’ensemble, j’aime bien cette série. Elle est composée de bonnes choses comme de moins bonnes mais au final cela s’équilibre bien. Le tome précédent avait donné un petit coup de fouet à l’histoire et j’avais apprécié, mais qu’allait il en être de celui ci ? Dans « Passionnée » Alice avait des aspirations … et elle les a suivi… Comme prévu, elle a quitté Minneapolis avec Jack évidement mais également avec Milo et Bobby, et ils se sont installés en Europe à Amsterdam…. Cela fait cinq qu’ils se sont construits leurs propres carrières dans leurs domaine de prédilection, Alice est donc devenue Chasseuse de Vampires officiellement. Elle fait équipe avec Bobby et même si ils bougent souvent, ils aiment leur métier. Depuis quelques temps Alice fait des rêves étranges et elle est persuadée que se sont des prémonitions, cela va se préciser quand vont réapparaitre certains éléments du passé de Peter. Pour aider son ami à retrouver la paix de son âme, Alice va tenter d’élucider le meurtre de sa femme, Elise. En même temps, elle va devoir faire face à la résurgence d’un cercle de vampires qui pense que les humains ne sont que de la nourriture et qui crée des problèmes. Arrivera t elle à aider son ami et à rétablir l’ordre dans le monde vampiriques européen, le tout en restant en vie, évidemment ! Dès les premières lignes, j’ai senti une sorte de changement. Nous sentons qu’ Alice, qui est toujours la narratrice du récit, a grandit. Et effectivement, elle assume complément maintenant son côté vampire, comme son amour pour Jack, et elle va de l’avant. La plume d’Amanda Hocking est toujours aussi fluide et captivante. Les chapitres sont courts, bien coupés, cela donne vraiment du rythme à l’histoire. On les enchaine, pris dans les différentes énigmes et on a vraiment du mal à lâcher notre lecture. Dans l’ensemble mon avis général reste le même mais j’ai trouvé que ce tome était un des meilleurs de la série. Les enquêtes que mènent Alice et Bobby sont intrigantes et passionnantes. Le suspense nous prend dans ses filets et maintient notre curiosité en éveil. L’auteur nous fait voyager à travers l’Europe de l’Est, au gré des indices qu’Alice récolte, j’ai trouvé ça très sympa, cela ajoute du pep’s ! J’ai aimé que l’auteur base une partie de son histoire sur celle de Peter, cela éclaire certaines zones d’ombre qui nous ont suivies tout au long de la série. J’ai apprécié également qu’Amanda Hocking se consacre un peu plus sur ses personnages, cinq ans ont passé et ils ont tous « mûri », je pense qu’il était nécessaire que certaines situations évoluent… Et de ce fait, l’auteur a pu instiller, à mon avis, beaucoup plus d’émotions que dans les tomes précédents… Alors oui, j’ai trouvé que les résolutions des différentes intrigues étaient un peu flagrantes et rapides mais c’est plutôt bien amené donc… ça passe bien.

Comme je le disais plus haut, Alice a grandit et ça lui va bien. Elle sait ce qu’elle veut. Elle accepte et profite de sa condition de vampire, pleinement. Sa vie avec Jack est stable et tranquille, cela lui convient car elle a son lot de folie grâce à son travail. La Alice un peu capricieuse du début n’est plus. C’est devenu une femme forte, qui se bat pour ceux qu’elle aime. L’ado un peu perdue et solitaire a désormais une grande famille aimante et on est vraiment content pour elle… Elle a fait du chemin depuis ce parking de Minneapolis et cela lui va bien ^^

Jack… Que dire, je ne comprend toujours pas pourquoi Alice l’a choisit lui … Mais bon comme on dit l’amour est aveugle. Je trouve que c’est le seul personnage qui n’a pas changé en cinq tomes. Il reste l’ado attardé qu’il était. Je le trouve insipide… même dans son amour pour Alice, je ne lui trouve pas de passion… c’est dommage !

Nous en apprenons un peu plus sur Peter, mais pas assez à mon gout… Il reste pour moi mon premier choix (mais bon, j’ai pas mon mot à dire ) et un de mes personnages préférés (je crois que j’aime bien les grognons lol)

Nous retrouvons également Milo et Bobby, Ezra et Mae, Olivia et tout le reste de leurs proches …

En mêlant action et émotion, Ultime clôture bien cette série jeune adulte sympathique et parfaite pour celles et ceux qui veulent découvrir le monde du surnaturel. La plume et l’univers d’Amanda Hocking est une très bonne surprise …J’en garderai vraiment un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T19:33:59+01:00
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Livre un peu simpliste, un peu basique. Aurait gagné a avoir un. Peu plus de profondeur dans, les dialogues, les personnages et dans l'intrigue en elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-30T16:32:37+01:00
De mon sang, Tome 5 : Ultime

C’est ici avec une certaine nostalgie que je vais vous parler du dernier tome de la série De mon sang. Dans ce cinquième volet, nous allons retrouver Alice, cinq ans après que nous l’ayons laissé à la fin du tome 4. Elle vit désormais à Amsterdam avec Jack, Milo et Bobby, chacun d’eux s’épanouissant dans une carrière qu’ils ont choisit. Alice est désormais chasseuse de vampire, elle fait en sorte que ceux-ci gardent une ligne de conduite stricte et fait en sorte qu’ils ne dévient pas, n’ayant parfois d’autre choix que de les exterminer. Elle fait équipe avec Bobby qui bien qu’humain, lui est d’une grande aide, c’est pour une agence de chasseurs qu’elle exerce ce métier à haut risque. C’est en pleine mission qu’elle va découvrir ce qui se prépare et qui risque de venir chambouler tout ce qu’elle s’efforce de garder sous contrôle depuis cinq ans. Elle y fait la connaissance de membres d’une secte vampirique, des adeptes de Dracul aux mœurs destructrices et qui exècrent le humains. Le retour de ces vampires destructeurs ne seront pas les seul éléments perturbateurs dans la vie d‘Alice, elle va devoir faire face à des rêves étranges qu’elle n’arrive pas à décrypter et qui commencent à se faire de plus en plus pressant, lui demandant sans cesse de se dépêcher. C’est méfiante et sans cesse sur ses gardes qu’elle va devoir comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de démasquer qui se cache derrière les membres des adeptes de Dracul.

C’est lors du mariage de Milo et Bobby que tous les personnages de cette histoire depuis longtemps éloignés, vont se retrouver. Peter fera ici une grande apparition, nous le découvrirons plus ouvert et plus apte à se dévoiler que dans les autres tomes. Nous allons découvrir des pans de sa vie, de son passé ainsi que des bous de sa relation avec Elise, son amour perdu et ainsi renouer avec des personnages de son passé qui vont venir rouvrir de vieilles blessures. C’est de cette manière qu’Alice va décider de mettre en lumière ce qui est vraiment arrivé à Elise et essayer de résoudre le mystère qui entoure son meurtre et en connaitre les vrais raisons, afin de pouvoir soulager son ami et le voir un jour heureux.

C’est un tome qui nous fera vivre pas mal de rebondissements, qui nous montrera l’univers vampirique que j’attendais tant. Il va se passer beaucoup de choses, deux enquêtes parallèles qui nous emporteront dans les blessures passées d’Alice mais aussi de Jack et de Peter et qui nous plongeront dans une lecture pleine d’énigmes et de suspense parfois malheureusement prévisibles. C’est avec plaisir que je me suis néanmoins replongée dans cette série et que je me suis prise au jeu. Nous découvrons une Alice plus posée, plus forte mais aussi plus combative et beaucoup moins perdue. Elle vit toujours le parfait amour avec Jack, désormais persuadée d’avoir fait le bon choix, la présence de Peter ne la perturbe plus autant et heureusement vu le nombre d’heures qu’ils vont passer ensemble dans ce tome, pouvant ainsi se montrer présente pour lui qui en aura grandement besoin. Elle va devoir faire face à beaucoup de chamboulements, son métier et les personnes qu’elle va croiser, vont lui donner beaucoup à réfléchir mais aussi à craindre. Elle va devoir faire face aux menaces, à la violence et à la peur de perdre tous ceux qu’elle aime.

En quelque mots, cette série m’a beaucoup touché, tous les personnages qui nous sont présentés apportent énormément à l’histoire, à l’univers et à tout ce qui va se dérouler au fil des tomes. C’est addictif et ce grâce à tout ce que nous découvrions et à l’évolution des personnages et de l’histoire, cela donne un vrai plus et plus de poids à ce qui arrivera, que l’on s’y attende ou non. De mon sang est une série qui à chaque tome, a su me conquérir, qui m’a poussé à en vouloir plus à chacune de mes lectures. J’ai vraiment aimé lire chacun d’eux. La fin de celui-ci m’a beaucoup touché, j’ai versé quelque larmes avant de le refermer, touchée par ce que l’auteure nous a apportée et fait subir, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je revis ce qu’il s’est passé en écrivant cet avis.

http://www.livresavie.com/de-mon-sang-le-tome-5-ultime-de-amanda-hocking/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-11-03T00:18:03+01:00
De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Pour ma part, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé que ce livre était un duplicata de Twilight. J'ai plutôt bien aimé, j'ai même adoré le personnage de Mae. L'ensemble est plaisant à lire, et rapide de surcroît. On plonge facilement dans l'ambiance du livre, et on a pas de mal a apprécier les personnages. Non, franchement, pour moi c'était un très bon moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre avec les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2018-11-08T17:33:52+01:00
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Sans être transcendant c'était sympa.

De la Bit-lit YA qui a le mérite de différer un peu de ce dont on a l'habitude du fait que les personnages soient des Trolls et non des vampire/loup garous/sorcière où je ne sais quel autre cliché de YA...

Un bon point pour l'originalité du coup. Mais dommage que ce ne soit pas poussé un peu plus loin, à part leur nom, rien ne différencie les persos d'êtres humains....

Partant de là donc, le reste retombe dans les clichés: l'histoire d'amour impossible, la petite orpheline mal aimée qui devient une princesse, les pouvoirs incontrôlables, blablabla... bref, on connaît la chanson, aucune surprise du début à la fin !

L'avantage c'est que ça se lit vite et donc que ça n'épuise pas trop

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-11-16T17:48:25+01:00
De mon sang, Tome 1 : De mon sang

J'ai tellement aimée ce premier tome !!

Habituellement je n'aimes pas trop lire des livres dont l'histoire porte sur les vampires, que je trouve trop stéréotypé, hors dans ce premier tome j'ai tout de suite accroché à l'histoire et les personnages sont merveilleux, la lecture est très fluide.

Un très bon premier tome, à voir ce que donnerons les prochains en espérant ne pas être déçus !

Afficher en entier

On parle de Amanda Hocking ici :

Dédicaces de Amanda Hocking
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 11 livres

Castelmore : 10 livres

St. Martin's Press : 5 livres

Milady : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Wednesday books : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode