Livres
451 630
Membres
397 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Hocking

4 421 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 1 050

0 Citations 1 475 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Hocking

Sortie France/Français : 2018-01-17

Sortie Poche France/Français : 2018-09-19

Sortie USA/English : 2016-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

La couverture est toujours aussi belle. Ce 2e tome nous fait voyager au cœur (dans tous les sens du terme) de " l'adaptation" de Wendy à son milieu. Elle a beaucoup de mal à se plier aux exigences de son rang. On commence à bien comprendre les tenant et aboutissant de cette rigueur. Pas facile pour elle, jeune fille de 17 ans, en plein émoi de ses sentiments. c'est plutôt bien mené par l'auteur. C'est pas trop fleur bleu, pas trop ado non plus. Pas mal de personnages gravitent autour d'elle avec leur complexité et avec un dose de piment pour certains ce qui apportent pas mal au récit. On est dans l'attente au fur et à mesure des pages du "comment ça va tourner"... Une belle accroche pour le lecteur ! La fin du tome laisse le lecteur en suspens.... on est obligé d'enchainer sur le 3e tome

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

un bon dernier tome qui satisfait. Ça manquait peut être d'un peu plus d'actions, de rebondissements moins prévoyants même s'il y en a mais c'est vrai ça aurait pu être un peu plus poussé. Les personnages restent attachants. Il manque peut être un peu de maturité dans les personnages, le style d'écriture pour être vraiment apprécié par la tranche "adulte". On est dans du young adult. Certains aspects auraient pu être développés (autres tribus) pour apporter de la complexité. Je reste quand même sur une bonne impression car l'addictivité a été présente.

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

Un deuxième tome plus intéressant que le premier. Il y a plus de suspense, davantage de rebondissements. L'arrivée de Matt à "temps plein", la découverte de Loki et Dunkan, le fait qu'on apprenne davantage à découvrir les personnages du premier tome, ça nous aide à nous attacher à l'univers.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est sympa. On a la guerre avec les Vittras et Wendy qui apprivoise son rôle au fur et à mesure. Bémol : le "quatuor" amoureux. Pour être honnête, la relation entre Finn et Wendy commence à peser sur l'histoire et 3 hommes au milieu de tout cela... un triangle amoureux je veux bien mais bon...

Cela reste malgré tout une lecture très agréable. A voir ce que nous offre le dernier tome.

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

Un troisième tome plus intéressant, avec davantage de suspense. Les relations se fixent et les personnages s'affirment dans leurs personnalités et leurs comportements.

Le seul bémol vient de l'accélération subite de l'histoire à la fin. La bataille finale se règle en un chapitre, l'épilogue nous dit presque davantage sur les questions que l'on se posait... Mais ce n'est pas si dérangeant car on se prépare au dénouement depuisle début du livre.

C'est une bonne saga, avec une bonne dose de fantastique et des personnages intéressants. Les relations amoureuses sont parfois un peu trop pesantes dans l'histoire, notamment celle avec Finn, mais lorsqu'on lit la nouvelle après l'épilogue du troisième tome, on se rend compte que tout est bien qui fini bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2019-02-25T14:14:21+01:00
De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Au vu de certains commentaires j’avais hâte de lire ce livre... mais quelle déception ! 100% cliché ! Absolument RIEN dans ce livre ne ma surpris. En faite il y a eu un mix entre Le journal d’un vampire et Twilight et c’est tout, aucune nouveauté.

Petit plus pour la stupidité et la naïveté d’Alice qui, avouons-le, est à un niveau record.

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Je suis un peu sceptique à propos de ce livre, car il n'y a pas tant de chose qui se sont déroulées au cour de tout le roman. Je vais quand même lire la suite de l'histoire même si j'ai peur que ce soit le même scénario.

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Histoire originale car, j'ai tout de suite accroché. les personnages sont attachants. C' est fluide et ça se lit vite et bien. un bon moment de lecture, à voir ce que donne les 2 autres tomes

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

Deuxième tome à la hauteur du premier, on découvre plus de chose sur les personnages, l'histoire est toujours aussi sympathique. La relation Wendy-Finn est agaçante mais nous tient en haleine.. un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

Lecture fluide, addictive. J'ai tout simplement adorée du début à la fin ! Je recommande chaudement cette trilogie, qui possède une fin merveilleuse. C'était excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même préférer que Wendy finisse avec Finn mais bon, elle va tout aussi bien avec Loki au final ! J'aurais vraiment aimée une suite tellement c'était bien !

Afficher en entier
De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit que cette lecture me plairait. Un roman de bit lit tel que je les aime. Mais au fur et à mesure que j avancais dans ma lecture mon avis a peu à peu changé dans le mauvais sens. Une romance un peu nian nian limite une fanfiction de Twilight avec deux vampires dont un très mystérieux et froid, et une humaine. Une héroïne un peu stupide. Elle ne découvre la réelle nature de Jack et Peter que vers la moitié du livre voir plus. Alors que les indices laissés par l auteur étaient évidents car j avais déjà découvert leur vraie nature au bout de cent pages voir moins. Une meilleure amie présente au début du livre mais qui disparaît brusquement pour ne faire que de rares apparitions. Par ailleurs son comportement vis à vis d Alice est insupportable. On la compare presque à une femme à hommes alors que c est une lycéenne de 17 ans. Néanmoins j'ai bien aimé découvrir le nouveau mythe du vampire et des âmes soeurs décrit par l auteur.

Afficher en entier

On parle de Amanda Hocking ici :

Dédicaces de Amanda Hocking
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 11 livres

AdA : 11 livres

St. Martin's Press : 5 livres

Milady : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Wednesday books : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode