Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Talou61

D'écume et de sang


Commentaire ajouté par Talou61 2023-08-19T19:34:34+02:00

La Lionne de Bretagne,

Un superbe roman historique ! Un gros coup de cœur !

Mireille Calmel a choisi le style d'un journal intime pour décrire la vie de Jeanne de Belleville.

Cette baronne poitevine devint pirate par vengeance contre le roi de France Philippe VI de Valois au XIVe siècle. Ce dernier a arrêté son mari adoré, Olivier de Clisson, et l'a fait décapiter, après un procès expéditif. Son corps fut exposé sur le gibet de Montfaucon et sa tête exhibée à Nantes, pour dissuader ceux qui lui seraient infidèles !

Jeanne, pétrie de douleur, se venge en ravageant certains châteaux, massacrant tous les habitants puis achète une armada dont elle nomme son bateau "Ma Vengeance". Les données sont claires !

Malgré la violence, les meurtres, je me suis attachée à cette Jeanne de Belleville qu'on ne peut que comprendre…

Et dire, qu'on qualifie la période de la Révolution française, de troublée, violente ! Au XIVe siècle, l'épée est de sortie fréquente et n'épargnait personne, ni femmes, ni enfants…

Les rois et les barons se faisaient la guerre pour le pouvoir !

Quelle vie, quelle femme forte et déterminée !

Elle fait corps avec la Bretagne. Elle en est le symbole. Magnifique, indépendante et altière, la plus belle femme de ce pays, Elle est aussi une mère et une amante passionnée !

La rédaction romancée des souvenirs en donnant la parole à Jeanne permet de mieux s'imprégner de cette époque du XIVe siècle, en pleine guerre de Cent ans.

Le style est fluide, bien imagé, vif et complètement addictif.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Talou61

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode