Commentaire ajouté par CAROZ 2024-03-24T14:17:10+01:00

Très belle histoire.Un attraction puissante. Une description des paysages très réussie. J’y ai trouvé quelques longueurs mais cette histoire est passionnante.

À lire absolument.

Commentaire ajouté par troglodites 2024-01-05T14:20:14+01:00

Derferlante de Lily Haime, c'est un vague qui submerge tout sur son passage avant de se retirer comme si de rien n'était.

C'est beau, c'est émouvant, c'est frustrant, c'est vivant... Ce livre est encore une fois un coup de coeur. Notre héros est un jeune homme de 17 ans plein de vie, fougueux, assumé quand sa route croise celle du mystérieux et fascinant Aidan, petit-ami de sa soeur détestée.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et la deuxième partie du roman, plus sombre, est tout aussi belle à sa manière. Comment réapprendre à vivre après un drame et s'accepter quand rien n'est plus pareil ?

C'est une vague de sentiments et d'émotions. La plume de l'autrice nous submerge. C'est intense. C'est un nouveau coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par PolluxGreenArrow28 2023-12-26T20:35:52+01:00

Wahou,

Je viens de terminer cette pépite de Lily Haime.

Hésitante au début, j'ai pris un tel plaisir à lire ce bouquin

Je ne sais même pas comment réagir, seulement vous dire que j'ai du mal à me lancer dans une nouvelle histoire.

Lily Haime que j'ai découvert avrc Mathias, à encore une fois chamboulé mon cœur se romantique avec cette histoire d'amour sur bord de plage.

Commentaire ajouté par Rioo 2023-12-18T11:28:36+01:00

De toute évidence un de mes livres préféré.

L’auteur comme à son habitude ne nous déçois pas. Elle arrive à chaque lecture à nous transporter dans un nouvel univers qui est aussi différents de par ses personnages et leurs histoires que similaire par sa finesse d’écriture et sa complexité.

J’apprécie tout particulièrement la complexité des personnages, ils sont travaillés en profondeurs, aussi bien leur histoires que leur personnalité que les liens qui les unissent. Et on retrouve cela pas que pour les personnages principaux, ici les personnages secondaires sont nombreux et très détaillés, ce qui est souvent un manque dans un grand nombre de livres.

Sans surprise, je recommande ce livre à tous. Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par mariiie_07 2023-12-07T08:19:59+01:00

Je pense que, comme pour beaucoup, ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur. C'est véritablement une histoire autant passionante qu'émouvante.

Comme le dit la quatrième de couverture, c'est avant tout une histoire d'amour entre l'homme et la mer. Mais la Déferlante n'est pas que ça. C'est aussi l'histoire d'une famille qui dépasse les liens du sang, d'une quête identitaire qui se fait à travers la rencontre d'un homme fascinant, d'une histoire d'amour aussi touchante que déchirante.

Tout dans ce livre m'a plu du début à la fin, le livre est autant réussi sur le plan littéraire (justesse de l'écriture des sentiments, des relations, du traumatisme, pertinence et développement des thèmes abordés) que sur le plan émotionnel.

En outre, c'était ma première lecture de cette auteure et cela a été une véritable découverte. Je n'avais pas encore eu le temps de me familiariser avec le style et le schéma narratif de l'auteure ce qui fait que l'histoire ne m'a parue ni prévisible ou vue et revue. J'ai littéralement adoré.

En somme, c'est un roman à lire et relire sans modération.

Commentaire ajouté par Celowyn 2023-08-23T20:54:49+02:00

Est-ce que vous savez ce qu'est une claque magistrale ? Et bien lisez ce titre. C'est absolument superbe. Tout y est, personnage, intrigue, psychologie, ou rebondissements. Il est impossible d'arrêter de lire. C'est un livre que je relis régulièrement parce que cet univers est simplement incroyable. C'est une réussite impeccable pour l'auteur qui nous livre un roman difficile à oublier. Vraiment, si vous souhaitez chevaucher les montagnes russes des émotions alors allez y franchement. Vous ne regretterez pas.

Commentaire ajouté par Sidecar 2023-06-02T13:51:16+02:00

Cette auteure dont la plume est si fluide, si imaginative, si juste, qu'elle a le pouvoir de m'inviter dans chaque histoire, j'ai tout simplement l'impression d'être parmi eux. Je vis avec eux pendant ces quelques heures de lecture si touchantes.

C'est bluffant, on rit, pleure, souri et je ne m'en lasse pas.

C'est une histoire parfois dure, cruelle pour Lill mais encore une fois l'auteure nous fait parvenir des torrents d'amour. Sentiment qu'il soit d'ordre amoureux, fraternel, amical, nous est parfaitement délivré par cette auteure. Une morale ici, il n'y a que l'amour des autres qui sauve....

Commentaire ajouté par Stella-60 2023-03-29T09:05:04+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Ce fut une très belle découverte pour mon premier roman de cette autrice. Je ne m'attendais pas à être prise dans ce tourbillon émotionnel. Je suis passée par toutes les émotions envisageables et j'ai adoré m'abandonné, à l'image de Lill, aux mouvements presque poétique des mots de Lily Haime. Comme une douce vague qui berce, je me suis laissé emporté dans l'intimité, détresse et l'amour de Lill et Aidan. Une jolie lecture que je conseille avec beaucoup d'enthousiasme !

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-03-20T20:23:14+01:00

J’ai adorée. C’est mon premier livre m/m et sûrement pas le dernier et je vais lire les autres livre de cette auteure. Bien écrit et belle histoire

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2023-01-22T14:21:30+01:00

Encore un très bon roman de Lily Haime. Il y est question de reconstruction, de lutte contre l’oubli, de l’acceptation de ce que la vie nous a fait affronter et d’en retirer du beau, de se laisser aller au bonheur, de retrouver cet amour qui n’a jamais cessé.