Déferlante

Description ajoutée par Linkward 2016-01-31T18:42:26+01:00

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »

Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Il a accroché un hamac dans sa chambre pour écouter le chant de l’océan. Il a le cœur à la bonne place et la tête sur les épaules.

Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, s’il n’y avait pas Lara et Aidan.

Lara, cette grande sœur qui a grandi à New York, très loin de la Californie. Elle est comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… De ne l’être pour personne… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.

Davantage encore lorsqu’il rencontre Aidan, le petit ami de Lara.

Aidan qu’il voudrait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.

Aidan qui le met mal à l’aise, qui lui pose trop de questions.

Aidan qui le regarde et qui le voit vraiment.

Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours.

Au crépuscule des plus sombres…

« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Extrait ajouté par bagheera 2016-08-15T15:44:39+02:00

"-Je t'ai dans la peau, Lillian.

-Et ça fait quoi?

Il sourit.

-Ça fait que j'ai la tête à l'envers pour un gamin de dix-huit ans avec des yeux trop bleus. Que je pense à toi tout le temps et que ça me fout en colère. Que j'ai le cœur qui bat trop vite et que je t'en veux pour ça. Parce que tu m'obliges à faire tout un tas de conneries que je m'étais juré de ne plus jamais faire.

Je ne dis rien. Aidan recula, comprenant mon silence. Je grimaçai un peu, parce que tout ce qu'il disait, c'était exactement ce que je voulais éviter. De le mettre dans cette position, de le bloquer, alors qu'il était tellement volcanique. J'avais peur que chacun de mes pas soit comme une chaîne à son pied et qu'un jour, il s'empresse de la briser pour s'envoler. C'était un peu une des règle de l’apprivoisement, non? Donner l'envie de rester et non contraindre de le faire."

Comme d'habitude avec cette auteure, ma lecture a été intense et bouleversante. Lily Haime a un don pour conter des histoires d'amour puissantes qui parlent directement au cœur. C'est un des très (très) rares auteurs où je vais acheter ses livres les yeux fermés.

J'ai adoré Lil, sa maturité, sa passion pour la mer et pour Aidan, son honnêteté et son courage et si j'ai eu plus de mal avec Aidan pendant une bonne partie du livre, ne comprenant jamais vraiment ses intentions et ses sentiments envers Lil, il m'a conquise et je suis totalement tombée sous son charme dans la 3ème partie, face à son abnégation et à la force de son amour.

Une 3ème partie, d'ailleurs, qui fait passer ce livre d'excellente lecture à coup de cœur.

Car, bien que j'ai adoré la totalité de ma lecture, les deux 1ères parties avaient comme un écho de ses précédents livres: une histoire YA, des personnages plus ou moins abîmés, un héro entouré d'une tribu soudée, des sentiments reniés dans un 1er temps....

Mais la 3ème partie est magistrale, superbe, d'une puissance à couper le souffle, et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Tout comme Mathias & Eden, Jamie & Alexandre, Lil & Aidan resteront gravés dans ma mémoire.

/! Énorme coup de cœur /!

Chaque sorite de Lily Haime me rends fébrile, impatiente et heureuse car je sais que je vais ressentir moult sentiments.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Lily, je ne peux que vous la conseiller.

Elle est d'une douceur, tantôt amer, tantôt savoureuse, poétique à souhait, déchirante, captivante, enivrante, addictive...

C'est comme votre dessert préféré, vous savez que vous devez le déguster doucement afin d'en savourer les saveurs, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de l'engloutir tellement c'est merveilleusement bon.

Voilà ce que provoque les récits de cette auteur de talent, dés les premiers mots, vous êtes prisonniers de l'histoire.

Parce qu'elle a le mérite de vous arracher un sourire alors que vous avez le visage baigné de larmes.

Maintenant parlons peu, mais parlons bien de cette histoire entre un homme et la mer.

Lill Monroe, dix sept ans, surfeur de talent, l'océan est son élément, son encre, ainsi que son père Clay qui lui apporte une constance dans sa vie, car sa mère Diane l'a rejeté à sa naissance, refusant tous droits parentaux sur lui, ce qui a pour traumatisme que Lill a cette sensation au fond de lui de ne jamais être "assez".

Pourtant il est aimé Lill, une bande d'ami soudé, une jumelle de cœur, Caliope, qui le comprend mieux que lui-même parfois, Vince le séducteur, mais qui partage pas mal de similitudes avec lui, Manny le théâtrale, avec les pieds sur terre, Iris son double avec les vagues, mais timide dans la vie, et l'admirable Peer qui nous attendri complètement. Cette bande choc, fait partie de l'équipe des Sharks, ou la passion du surf, les a réunis.

Lill vit une existence simple, tranquille, ou le surf, son job chez Ernie et les réunions à "la chose" sa maison, avec ses amis et son entourage proche le comble de bonheur.

Mais ce bonheur, va être perturbé avec l'arrivée d'Aidan Cross, le petit ami de sa sœur Lara, princesse New-yorkaise, aigrie, jalouse et détestable au possible.

La rencontre entre Aidan et Lill est houleuse, bouleversante.

Aidan, ce jeune homme de vingt quatre ans, étudiant en art, photographe ingénieux, est beau, désirable, mais c'est le petit de sa sœur...

Ils vont se chercher, ils vont essayer de résister, mais l'appel de la chaire sera plus fort,tel le chant des sirènes, ils ne pourront rien face à cette attirance.

Pour Lill, Aidan est son premier amour, la mer étant le second, il lui apporte la sérénité, il lui confie ses peurs, ses émotions, ses espérances. Leur amour est beau, majestueux, ils sont en symbiose complète, ils ne seront pas tendre, ils ne seront pas gentils, mais ils s'aimeront d'un amour indestructible. Et c'est tellement beau, j'ai aimé tourner les pages et découvrir la puissance de leur amour, cette harmonie, cette complicité qui vous fait fondre.

Je ne peux pas en révéler d'avantage sur cette somptueuse histoire, car le lecteur doit découvrir par lui même le fil conducteur de ce récit, qui vous prend, vous fais faire des pirouettes inimaginables.

J'ai retenu ma respiration, en me disant non pas possible, pourquoi, j'ai ri, j'ai pleuré... J'ai adoré ma lecture.

Chaque sortie de Lily me submerge d'émotions, il va me falloir un moment pour me sortir ces deux personnages du ciboulot, où ils ont lassé des traces indélébiles. J'ai retrouvé, ici, les mêmes sensations que lors de ma lecture de Mathias & Eden (mes bébés d'amour, le premier couple M/M qui a fait battre mon cœur), alors mêmes si Lill et Aidan, ne les détrônent pas, ils occupent une place important tellement ils m'ont touché.

Commentaire ajouté par minette467 2020-02-03T14:10:29+01:00

L'histoire de Lill est un véritable bouleversement...J'ai appris à aimer Lill comme un véritable ami, une personne si lumineuse qu'elle s'inscrit dans nos coeurs à jamais. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai espéré durant ma lecture. Je me suis essayée au surf. Les rebondissements sont totalement imprévisibles, déchirants, parfois drôles. Je recommande vivement ce livre, mais soyez prêt(e)s à avoir le coeur arraché ;)

Commentaire ajouté par Narciasse 2020-01-17T12:00:03+01:00

Ce livre, c'est une histoire d'amour sous différentes formes, aussi passionnantes que poignantes à vous en faire pleurer; Une histoire où l'on se cherche, où l'on s'apprend, où l'on se pardonne, où l'on s'aime au-delà de soi-même.

Il est parfois difficile d'expliquer à quel point un livre nous a touché, nous a bouleversé. Pour moi, ce livre est et restera à jamais ma bible, Lill, un modèle de gentillesse et de persévérance à suivre. Lily Haime restera toujours mon auteur coup de cœur. Ses histoires resteront toujours poignantes de vérités, de sentiments complexes, profonds, vrais, de dépassement de soi et de bienveillance.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-12-29T21:24:31+01:00

Je pense que Lily Haime restera pour moi, l'auteur qui m'aura fait découvrir les plus belles histoires d'amour. Déferlante est un livre génialissime, addictif, qui nous transporte et qui nous fait tout oublier le temps de notre lecture.

Lil est un jeune homme exceptionnel. Sa maturité, sa façon de voir le monde, ses sentiments. Il est tellement vrai, tellement authentique.

Je n'avais jamais été autant absorbé par une histoire. Lil et Aidan sont tellement intenses, leur histoire est belle à couper le souffle.

Une histoire d'amour magnifique, comme on en lit rarement.

Commentaire ajouté par ki-chan 2019-12-16T20:32:57+01:00

Cette Romance est transcendante. J'en est eu les larmes au yeux tellement c'était magique.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-27T16:19:45+01:00

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions étaient prenantes. Il y avait des descriptions magnifiques et une histoire magique. Tout du long, j'ai eu cette impression de faire partie du roman, d'être un membre spécial de cette famille. En soit, ce fut une très belle histoire d'amour entre 2 hommes, mais aussi avec l'océan. Une petite perle.

Commentaire ajouté par Fabien-36 2019-09-21T14:17:05+02:00

Ce roman pour un fan de surf comme moi était un vrais bijoux en plus d'une romance tendre cette auteur est une véritable référence pour moi et ce livre est un de mes prefere

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-09-18T22:58:48+02:00

UN roman qui m'a beaucoup touché. On aborde plusieurs thèmes comme le surf, l'amour et l'amnésie mais toujours avec une sensibilité et une humanité juste et convaincante. Ce un récit avec ses longueurs mais qui vous touche au cœur par sa capacité à nous faire ressentir les sentiments des protagonistes. Une belle histoire...

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-08-20T15:50:34+02:00

Première romance m/m pour moi.. Et pfiou.. Pas de mots.

J'ai eu parfois quelques petits soucis avec le comportement de certains personnages.. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment adoré ce livre.

Du début a la fin, on vit chaque moment, on ressent chaque chose avec lill, comme si on y était. C'est une belle histoire d'amour a la fois entre un homle et la mer, entre un homme et un autre homme. Entre un père et son fils, mais surtout une merveilleuse histoire d'amitié. Tous unis jusqu'au bout, c'est grâce à ça que lillian finit heureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est vrai que j'ai un peu été embêté me par le fait que comme par hasard aidan soit bisexuel. D'autant plus que sa propre copine n'en sait absolument rien. Par ailleurs il me semble qu après une de leur première nuit sur le campus, aidan dit a lil qu il a "quitté" lara ou du moins qu'il ne veut plus rien avec elle.. Mais auand lill les voit ensemble quelques jours après, il est question de lara qui fait du chantage a aidan.. Alors soit j'ai loupé des lignes soit je n'ai jamais lu de quel chantage ils parlaient. C'était cy qui parlait avec clay il me semble.

J ai aimé chaque étape aussi triste soit elle.. Mais j ai eu un pincement u coeur en le rendant compte que si lill avait parlé de ce cri qu'il entendait, ou si les autres avaient fait revenir aidan plus tot, les choses auraient pu s arranger plus vite. Par ailleurs les faits lors de la première parti du livre semblent passer à une allure normale. Alors que la deuxième partie est un peu expédié et l annee passe rapidement alors aye c'est sûrement a ce passage que justement la convalescence de lill prend surement du temps.. Puis enfin ka fin qui est encore plus rapide.

Aussi, j'ai détesté lara que tout le monde laisse se repentir alors qu'elle était une vraie garce

Je recommande ce livre, j'aurai aimé pouvoir faire un film la dessus parce que je n'ai pas envie de les quitter, pas encore. J'ai envie de les re-découvrir autrement, encore et encore.

Si quelqu'un a des recommandations de livres m/m de ce genre, je suis preneuse ?

Commentaire ajouté par Suffocate 2019-08-12T01:20:35+02:00

Lily Haime, une écrivaine hors du commun. Sa plume est infiniment divine. Je ne me lasse jamais de lire ses histoires, plus poignantes les unes que les autres.

Déferlante ne fait pas l’exception. Cette histoire m’a chamboulée. Lorsqu’un auteur arrive à me faire verser des torrents de larmes, je considère son talent comme exemplaire. Il en faut pour toucher ainsi un lecteur par la simple force des mots.

C’est tout simplement addictif.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-07-27T00:36:07+02:00

C’est décidé Lily Haime reste clairement mon auteure préférée de romance gay mais aussi une de mes auteurs préférés tout court. Elle arrive à chaque fois à m’emporter entièrement dans son histoire pour qu’au final je fasse une nuit blanche. Ici, Lill et Aidan sont très attachants et il est si facile dans ce livre de ressentir toutes leurs émotions avec eux, de pleurer, rire, être énervé,... Bref c’est sans surprise un coup de cœur que je recommande chaudement.

Déferlante

• France : 2016-03-10 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T16:46:30+01:00
ki-chan l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-09T07:53:31+01:00
bscmm le place en liste or
2019-11-26T15:20:40+01:00

Quiz terminés récemment