Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

Delivrance


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2023-01-28T16:54:51+01:00

[Coup de cœur] Ce troisième opus du Département V de la police de Copenhague a tenu toutes ses promesses. Déjà bien enthousiasmé par cette improbable équipe d’enquêteurs, l’inspecteur Carl Morck, son assistant syrien Assad et la délirante secrétaire Rose, le plaisir a été au rendez-vous. Ils s’attaquent donc à un nouveau « cold case » dans un roman extrêmement bien construit, dont les plus de 700 pages se dévorent avec beaucoup d’appétit. Jussi Adler Olsen tient le lecteur en haleine avec intelligence et un sens inouïe du récit, qui oscille entre frissons et humour. La grande classe.

L’histoire commence par une bouteille jetée à la mer, emportée par les flots et récupérée sur les côtes d’Écosse. Plusieurs années plus tard, l’appel au secours écrit en Danois, parvient dans les locaux du Département V, celui des dossiers non élucidés. Il reste, tout de même, à déchiffrer ce message bien effacé par le temps, découvrir qui a lancé ce SOS, et de quel endroit a été lancée cette bouteille. L’équipe se lance alors dans cette enquête, aussi mystérieuse que dangereuse, au fur et à mesure que les éléments apparaissent.

L’auteur, par contre, nous laisse sur notre fin avec ses deux acolytes. La mystérieuse Rose dont on apprend un peu la vie mais aussi des interrogations et Assad, qui montre aussi un autre visage. Quant à la vie de Carl Morck, elle aussi très compliquée avec le retour d’un ex petite amie. Jussi Adler Olsen propose donc de nouveaux questionnements qui lui permettent de nous tenir en haleine jusqu’à la suite, Dossier 64. Vous comprenez bien que je vais céder à la tentation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode