Delivrance

Description ajoutée par annick69 2017-04-03T16:48:25+02:00

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Extrait ajouté par JRobert 2018-03-23T16:47:08+01:00

Carl leva les yeux vers ses assistants, probablement les deux personnes les plus étranges à avoir arpenté les couloirs de l'imposante bâtisse qu'était l'hôtel de police.

Commentaire ajouté par veronique6 2018-04-09T21:08:53+02:00

J’ai encore adoré cette enquête du département V. Jusqu’au bout le suspens est intense. D’un côté, on a une enquête sur l’enlèvement de 2 enfants qui s’est passé il y a 13 ans. De l’autre, on suit une autre enquête sur des incendies. Et en même temps, on suit le déroulement d’un nouvel enlèvement. Les personnages sont toujours aussi bien développés et les enquêtes sont toujours bien menées, même avec le peu d’indices. J’adore la façon dont l’auteur amène ces enquêteurs vers la piste du kidnappeur.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-03-18T22:12:34+01:00

J'avais un peu moins aimé le seconde enquête du département V mais alors là, je persiste et signe : je suis une grande fan de Carl Morck et Assad (un peu moins de Rose) !

Encore une fois, on se retrouve plongés un peu au hasard dans une histoire complètement folle : un message de SOS retrouvée dans une bouteille qui flottait et qui a plus de 10 ans !!! On rigole au début en se demandant quelle est cette mauvaise blague, mais on se rend vite compte que l'auteur nous plonge dans une enquête particulièrement incroyable avec un tueur hors norme lui aussi Spoiler(cliquez pour révéler)autant de maîtrise de soit et de faculté de changer de personnalité, ça relève du miracle.

J'ai retrouvé la vigueur qui m'avait poussé à accrocher dans le tome 1 que ce soit par les enquêtes ou les vies des personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs j'avais flairé dès le début que Yrsa était Rose mais c'était plutôt original comme idée que sur le caractère grincheux-nounours de Carl Morck. Au départ je tiquais un peu de peut de me retrouver face à un personnage antipatique comme celui de Nesbo mais pas du tout, Adler-Olsen sait bien jouer sur la ligne pour qu'il soit grincheux mais qu'il paraisse quand même humain ! J'aurais aimé en avoir plus à la fin même si je suis contente de ce qu'on a eu !

Maintenant j'ai hâte de continuer.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-12-27T13:28:34+01:00

Je ne connaissais pas cet auteur, quelle gageure. C'est un écrivain fantastique qui sait maintenir le suspens jusqu'à la dernière page surtout avec son équipe d'enquêteur totalement anachronique. J'adore

Commentaire ajouté par Yumi3986 2017-12-22T21:28:41+01:00

Encore une fois l’intrigue était addictive. Une fois plongé dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter. On ne se lasse pas du tout des personnages, ils sont vraiment excellents!

Commentaire ajouté par mama97 2017-10-08T10:38:23+02:00

L'auteur a selon moi très bien retranscrit la folie humaine Spoiler(cliquez pour révéler)au travers du serial killer d'enfants. Par ce romain l'auteur a voulu montrer qu'on ne connais jamais assez bien les personnes qui nous entoure, même si on croit le ou la connaitre par coeur.

Évidemment c'est toujours un plaisir de suivre l'évolution des personnages du département V, en particulier celui de Rose, qui attention n'est peut être pas celle que vous croyez !

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-09-17T17:14:54+02:00

Après avoir vu PROFANATION et MISERICORDE que j'ai adorés, j'ai voulu lire DELIVRANCE (que je regarderai en film aussi).

J'ai aimé, malgré des longueurs, le suspense grandissant. Sur la fin, impossible d'arrêter ma lecture.

J'ai trouvé le scenario original et glaçant.

Un très bon polar.

Commentaire ajouté par fanfan80 2017-04-29T09:49:28+02:00

C'est le 2ème roman de cet auteur que je lis en très peu de temps. Comme souvent, je me suis un peu lassée car les 2 romans sont construits sur le même modèle. J'apprécie qu'un auteur puisse être éclectique, qu'il puisse se renouveler à chaque nouveau projet d'écriture. Alors, oui, j'ai bien aimé ce livre mais je vais attendre un bon bout de temps pour en lire un 3ème;;; histoire de ne pas me lasser !

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-04-12T12:07:47+02:00

Je dois dire que je ressors de cette lecture assez mitigée. Parce que l'intrigue, même si elle est dans son thème et son déroulement, assez typique de ce qu'on peut trouver en polar, avait un bon potentiel.

Que ce soit la bouteille retrouvée, un assassin convaincant et intéressant, et ses nouvelles victimes. On a ici pas mal de bonnes idées. Mais mon problème, c'est que des idées, il y en avait beaucoup trop.

Habituellement, j'apprécie les multiplications de points de vue qui permettent de tisser nous-même un lien entre les différents personnages. Sauf que là, le lien est évident. Et que tous ces points de vue ne font que briser le rythme. En plus, pas mal de points de vue n'étaient pas franchement utiles, ou alors bien trop longs. Spoiler(cliquez pour révéler)A quoi ça servait tous ces passages sur sa femme, elle ne fait rien, elle ne sert à rien. Son seul rôle c'est de survivre à la fin. Alors d'accord, peut-être que ça donne du relief au psychopathe, mais franchement ce livre souffre de beaucoup de longueurs, ce qui fait que j'ai été à deux doigts de décrocher plusieurs fois.

Pour finalement une intrigue pas mal, mais pas exceptionnelle. En fait, le gros point fort, c'est la psychologie du tueur. On a son passé, son côté psychopathe, ses pensées, et ses manigances. Vraiment ses parties étaient bien foutues. Mais à part ça... D'autant qu'on est très loin du suspense qu'on aurait pu attendre au vu du résumé. L'atmosphère ne suffit pas à relever le niveau.

Commentaire ajouté par annick69 2017-04-10T16:37:42+02:00

J'ai bien fait d'enchaîner avec ce 3ème tome, l'équipe de Département V nous tient en halène jusqu'à la fin du récit. Sur le début on est entre le polar/thriller, polar pour les scènes de l'équipe de Carl dans son sous-sol, et thriller sur les récits du sérial killer qui sévit depuis longtemps sans jamais se faire prendre. Le thème autour des religions et sectes est prédominant et il y aurait encore beaucoup à dire là-dessus. Un sujet intarissable… Je ne peux en dire plus au risque de dévoiler le roman. A lire absolument et dans l'ordre…

Commentaire ajouté par nicwil 2017-04-04T23:47:09+02:00

J'ai adoré ce livre. Une histoire ou se recoupe 3 événements dans le temps ou un simple criminel y est mêlé. L'auteur s'est bien nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages bien défini avec leur secret qu'on découvre un peu plus au fil des enquêtes du département V. Une écriture facile à comprendre malgré les noms difficile à lire. Très bien ficellé qu'on ne s'imagine pas comment cela pourrait finir.

Delivrance

• France : 2013-01-03 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 - Poche (Français)

Gazou le place en liste or
2018-04-05T17:05:19+02:00