Delivrance

Description ajoutée par annick69 2017-04-03T16:48:25+02:00

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Extrait ajouté par Lilouchat 2018-09-20T15:45:36+02:00

[...]Il s'arrêta pour reprendre son souffle.

Cette fois, personne n'applaudit. Ils venaient de réaliser que l'excellence pouvait prendre bien des visages.

Commentaire ajouté par Delphine-229 2021-03-08T11:14:06+01:00
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-01-15T12:01:51+01:00

C'est un très bon roman. Je ne connaissais pas cet auteur qui m'a agréablement surpris. Même si ce roman contient certaines longueurs l'ensemble est une réussite. Le suspense est intense du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)même si certains mystères restent non résolus à la fin.

Cela donne envie de découvrir les premières romans et donc les suivants.

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-14T17:25:09+02:00

Un troisième tome qui nous tient en haleine... Il vaut le détours

L'enquête débute doucement par un message de "secours" écrit avec du sang et envoyé dans une bouteille à la mer. Mais les années se sont écoulées et le reste du texte reste illisible. Malheureusement, en effet seuls quelques caractères sont encore visibles. Tout d'abord les personnages pensent à un canular, un faux S.O.S mais ils vont rapidement s’apercevoir que cet appel à l'aide est sérieux.

Dans ce volume l'intrigue tourne autour des sectes religieuses, à leur mode de fonctionnement. Un individu les déteste cordialement et kidnappe à chaque fois 2 enfants d'une même famille puis demande une rançon pour pouvoir les récupérer vivants... Mais le coupable reste Maître du jeu

Le psychopathe a été travaillé nous comprenons ce qui le pousse à faire ses atrocités, le pourquoi du comment. C'est un homme très habile, qui se dissimule facilement dans la société. C'est un individu qui a de l'épaisseur, le lecteur plonge rapidement dans les méandres de son cerveau tordu.

Les protagonistes du département V sont toujours aussi étranges entre Assad le mystérieux syrien homme de ménage, bras droit de Carl. Il cache des éléments sur son passé. Rose (dans son genre elle est atteinte). Carl lui reste fidèle à lui même avec ses phrases incisives.

Le scenario tient la route, il y a des courses poursuites qui nous donnent envie de connaitre le dénouement, des faux semblants, le tout se déroule a un rythme effréné. Le lecteur se pose des questions mais l'auteur joue avec nous avec plaisir (bien évidement nous avons les réponses). Il y a des éléments que je n'ai pas vu venir en tout cas. J'ai passé un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Cleatra 2020-06-05T22:32:58+02:00
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-05-08T20:02:57+02:00

C'est un excellent thriller avec enlèvements d'enfants et c'est surtout la troisième enquête du département V et pour l'instant c'est mon préféré.

J'ai aimé retrouvé le commissaire Morck toujours aussi bougon et ses assistants Assad et surtout Rose ( ❤️ ) .

L'histoire est encore une fois prenante, bien menée avec de nombreux rebondissements et aussi avec quelques pincées d'humour qui permettent de souffler un peu.

J'ai passé un excellent moment avec ce polar scandinave qui tient en haleine jusqu’à la dernière page .

Commentaire ajouté par heros11 2020-05-01T21:29:48+02:00

Encore un opus formidable!

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-16T18:32:12+01:00

Encore un grand plaisir de retrouvé Assan et Carl ainsi que Rose bien sur !

Commentaire ajouté par Metehera89 2020-01-31T16:15:21+01:00

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre.

L’auteur ne se contente pas d’aborder le thème de la religion en créant une énième énigme avec des prêtres catholiques. Non il fait intervenir des « religions » limites sectaires voir qui en est carrément.

Je ne sais pas si la plume de l’auteur est aussi bonne en V.O mais en tout cas je l’ai beaucoup apprécié grâce à la traduction. Elle est bien travaillée tout en restant fluide.

J’ai adoré le trio formé par Rose, Assad et Carl qui évoluent de tome en tome. L’auteur respecte les codes du policier mais ne caricature pas trop ses personnages en les nuançant et c’est très agréable.

En bref, je conseille cette saga à 200% !

J’ai mis 4/5.

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-04T16:58:37+01:00

Encore une enquête pleine de suspens qui a bien réduit mes heures de sommeil. C'est toujours un plaisir de retrouver le département V et l'ambiance un peu sombre danoise.

Commentaire ajouté par softyfristy 2019-11-24T22:00:27+01:00

J'aime toujours autant le trio du département V, l'intrigue de ce troisiéme volet est bien menée, et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Pour l'instant, ce tome est mon préféré.

Delivrance

• France : 2013-01-03 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 - Poche (Français)

celene le place en liste or
2021-02-14T20:12:28+01:00