Commentaire ajouté par Hanayu 2024-05-15T18:44:05+02:00

Ambivalence sur mon ressenti.

Les romans avec "une liste oubliée" à réaliser j'aime bien.

Donc...sympa à lire.

Juste certains points m'ont fait tiquer question "forcing". Oo

- T'avais un héritage ? Surprise ! Non ! Tu vas ramer.

- T'avais un boulot ? Que tu crois ! Cherches en un autre, et dans "telle" voie.

- Ah pi hop t'as un an pour faire un bébé...chrono go ! :O (mais si t'y arrives pas t'inquiète Spoiler(cliquez pour révéler)on va mettre une ado enceinte sur ton chemin ! ;P vu ses soucis de santé ça sera ton bébé...euh...comment dire ?! >_<' )

Il y a des retrouvailles qui font plaisir, mais pareil j'avais deviné la brouille amicale...et ça montre une facette moche de l'héroïne (donc j'ai grincé des dents).

Pour le lien famille c'est très dommage tout ce temps perdu...et bim on n'oublie pas de caser une sœur avec un handicap. (Niveau liste on a en a une sous-jacente qui semble vouloir caser plein "d'éléments types" pour ratiser large question lectorat.)

En eurk :

- Je trouve Joad pourri comme frère.

- L'abruti de Andrew on s'en fout. Dès les premières pages (où il n'est même pas auprès de Brett) on sait qu'il va jarter...on le subit juste le temps qu'elle se décide. Ensuite les doutes amoureux de Brett m'ont laissé perplexe. On sait qui lui est destiné (du coup son délire avec Brad m'a mise mal à l'aise !)

Résultat : mi-figue, mi-raisin !

D'autant que pour deux "objectifs" nous n'avons pas droit aux lettres d'Élizabeth !! Alors que c'était tout l'intérêt de la quête !

Poum fin accélérée bien bâclée avec un happy-end cousu de fil blanc et une ellipse intempestive qui conclut en mode "emballé c'est pesé # coeur sur tous # ciao bye !" Oo

Donc une sensation d'inassouvi peu réjouissante malgré l'euphorie des héros.

J'ai envie de dire : Dommage. :'(

Réponses au commentaire de Hanayu