Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LecturesLunaires

Demain, et demain, et demain


Un roman "tranche de vie" qui se lit façilement.

Gabrielle Zevin nous montre par le prisme de la relation ( amicale, enfin c'est compliqué ... ) de Sam et Sadie, tous les aléas de la vie. On se connaît, on est amis , puis on se perd pour mieux se retrouver et se reperdre à nouveau.

Il en est de même pour tous les processus de création quels qu'ils soient. On avance d'un pas pour en reculer de 3, pour être démotivé, démoralisé, jusqu'à ce que l'envie revienne.

Dans ce texte, nous allons suivre un petit groupe mais principalement Sam et Sadie, deux amis d'enfance que la vie a séparé. Ils ne se sont jamais oublié et c'est au hasard qu'ils se croisent sur une rame de métro.

Une fois le contact renoué, leur passion folle des jeux vidéos va les pousser à en créer un ensemble. A y mettre tout ce qu'ils ont, et le projet aboutit. C'est même mieux que ça, il fonctionne et transcende les foules.

Avec ce merveilleux départ, il faut forcément qu'ils continuent à travailler tous les deux ! Mais avec le temps, viennent quelques échecs qui viennent remuer la tambouille et rendent parfois les relations humaines explosives.

Comme dans tous les domaines, nos 2 protagonistes se questionnent. S'aiment-ils ? De quelle façon ? Est-ce que l'un profite de l'autre ?

Gabrielle Zevin donne à travers son livre de belles valeurs. Car un échec n'est pas un fin en soi, et comme le disait Oscar Wilde : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Petit plus du roman, les nombreuses références sur la pop-culture et l'univers geek des jeux-vidéos et ses grosses licences m'ont beaucoup parlé. J'ai aussi appris quelques ficelles du fonctionnement d'un studio de développeur et c'était intéressant.

Je tiens donc à remercier Netgalley ainsi que les éditions Fleuve pour la lecture de ce sympathique roman. Un moment de lecture que j'ai apprécié même si je trouve qu'il est légèrement sur-côté pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LecturesLunaires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode