À tous les fans de ROMANTASY : ce livre est pour vous !

De la romance, du spicy (soft), une quête : j’adore.

L’écriture de Céline est fluide et les pages s’enchaînent, je n’ai pas vu le temps passé.

Vivement la suite parce que la fin … 😱

Je ne l’ai pas vu venir !

Malheureusement j'ai trouvé l'écriture assez maladroite et l'histoire superficielle. Déçue...

J'ai adoré ma lecture. L'univers et les personnages sont très bien travaillés. Et la fin 😱😱 hâte de lire la suite. J'espère que cela annonce une belle saga.

Arrêt de la lecture au 1/3. La couverture du livre laisse penser à une superbe histoire de fantasy sombre avec de la romance, et je me retrouve avec un mix très étrange entre humour, fantasy, livre pour enfant de dix ans avec des sous entendus sexuels.

Les personnages sont très étranges et beaucoup trop léger par rapport au contexte.

Y’a de l’idée mais très mal amenée et très lente à arrivée.

Bref la suite se fera sans moi.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

• Titre : "Les fiançailles obscures - I.Démon noir"

• Auteur : Céline Mancellon

• Éditeur : BookMark

• Couverture : Trifbookdesign

• Note : 2,5/5

• Citation(s) : "Être modeste est une perte de temps. Quiconque a conscience de sa valeur n'a pas besoin de l'opinion d'autrui !"

• Résumé : Fille aînée du roi de Muvaria, Ashana sait pourtant que ses jeunes sœurs se marieront bien avant elle. Pour cause, la teinte rouge sang, de ses cheveux que tous pensent lié à une malédiction ou au démon. Depuis l'enfance Ashana a donc pris l'habitude de cacher cette chevelure qu'elle semble être la seule à posséder. Sachant qu'aucun homme ne voudra jamais d'elle, elle décide très jeune de ne plus suivre les règles dues aux femmes de son rang et va même apprendre secrètement, auprès de son père, à gérer les affaires du royaume et devenir une archère hors pair.

N'ayant connu que paix et sérénité, le royaume de Muvaria va pourtant être le théâtre d'une effroyable guerre.

Dovah, celui que l'on nomme le "Démon Noir", est la main de justice envoyée par le roi d'Osacan pour mener à bien cette guerre. Tueur-né, Dovah exécute cette tâche avec succès et tue le roi de Muvaria mais, ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'étrange requête du roi d'Osacan après cette victoire. Il doit épouser Ashana, la fille de celui qu'il vient d'assassiner.

Ashana est horrifiée mais si elle veut sauver son peuple et sa famille est n'a d'autres choix que d'accepter cette union.

Mais elle va rapidement se rendre compte que Dovah n'est pas tout à fait celui qu'il semble être, et que cette guerre en cache une autre bien plus terrible.

• Avis : Une lecture mitigée.

J'ai apprécié la première partie de cette histoire mais la seconde m'a paru trop chaotique. Je n'ai pas réussi à apprécier cette romance, car bien que Dovah soit très respectueux envers elle il reste tout de même l'assassin "volontaire" de son père donc pour moi ça ne marche pas. Cela dit étant fans des dragons j'ai aimé le folklore qui entoure cette histoire, quant aux personnages mes préférés sont sans hésiter Kynnen et Paivrin. J'espère un tome pour chacun d'eux d'ailleurs.

💬 L'univers est très riche, avec une certaine perception de la Création du monde et des créatures originales (les 4 dragons), avec le côté royaume et royauté et les conflits que ça entraîne en interne et externe ainsi que le côté magie et multiples creatures.

💁 Dovah, le Démon Noir, la main armée du roi d'Osacan, dont il prête allégeance et donne un de ses outils de pouvoir par choix. Depuis longtemps il ne fait que tuer et fumer pour atténuer sa colère. Un personnage qui évolue tout du long de l'histoire et dont les mystères sont nombreux

🙍‍♀️ Ashana, princesse du royaume Muvaria, fille aînée est initiée par son père aux affaires de pouvoir contrairement aux coutumes. De plus, contrairement à ses sœurs elle ne reçoit pas de proposition de mariage parce que la couleur de ses cheveux appellent à la sorcellerie et fait peur aux famille. Néanmoins, cela change très rapidement le jour du meutres de son père.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est sur fond de mariage arrangé, avec un petit côté ennemies to lovers mais une évolution relativement appréciable et pleins d'épreuves et de surprises.

👨‍👩‍👦‍👦 Elendur, le prince du royaume conquérant et sa soeur dont le personange masculin lui porte un intérêt particulier, Paivrin le frère du personnage masculin, ainsi que les deux autres frère aux caractéristiques très différentes. Sans oublier la famille de notre personnage féminin mais relativement effacer.

❤️ Quel livre ! Quelle histoire ! Foncez le lire ! Déjà l'aspect le plus important c'est que j'ai adoré l'univers et les éléments ainsi que les intrigues qui arrivent petit à petit mais avec des révélations et des surprises jusqu'à la fin ! L'auteure à rudement bien menée l'ensemble. D'autant que la romance est parfois trop rapide malgré le contexte de contrainte et de mariage forcé, ici les choses montent petit à petit, avec des évolutions et des émotions variées tout comme leurs échanges. Bravo ! Enfin j'ai apprécié les personnages, dont la psychologie et les caractères évoluent et s'adaptent aux situations. En bref une réussite du début à la fin, j'ai d'ailleurs veillé très tard parce que j'étais incapable de le lâcher.

Et l'histoire se répète ! L'amour est plus fort que tout mais il peut aussi être source de destruction.

Un roman original sur l'histoire de 4 dragons. Une belle trame narratives avec une grande Histoire et légende. L'ensemble est bien détaillé que ce soit l'histoire des Patriarches, les personnages ou l'univers.

Excellent Livre

J'ai littéralement devoré ce livre tant il était génial

J'ai même pas les mots pour décrire mon expérience

J'ai adorée les Personnages

Surtout Dovah

Je ne faisait que sourire tout au long du livre tellement c'est drôle et génial

J'attends avec impatience le tome 2 car à la fin y'avait tellement de suspense

Bref je vous conseil ce livre

Après des long mois d'attente, j'ai enfin eu accès a démon noir. L'attente en valait la chandelle! J'ai adoré! Un coup de coeur, et maintenant il me faut absolument la suite!!

Je me cherchais un plaisir coupable m’occuper pendant le lundi de Pentecôte (ou journée de solidarité). Et je suis tombé sur ce livre, je me suis dis aller pourquoi pas cela à l’aire de changer un peu de ce qu’on peut voir.

Je ne me suis pas trompée, j’ai dévoré le livre en 3h/4h et ma soif de divertissement et d’escapade mentale a été assouvie. Le livre se lit bien et vite, on rentre vite dans l’intrigue. L’alternance de point de vue entre les deux personnages principaux est bien faite et permet d’enrichir l’intrigue et ces actions. J’aime bien comment l’auteure a réussi à faire rentrer progressivement l’univers fantaisie dans la vie de l’héroïne et du lecteur.

Cependant comme le livre sort en deux parties sur KOBO, je suis dans l’obligation d’attendre le 22 juin pour avoir le fin mot de ce premier tome et savoir si l’histoire entière de ce premier tome va me combler.