Livres
458 555
Membres
412 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Mancellon

5 045 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.

Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.

Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.

Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.

De cela naîtra plusieurs projets.

Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.

Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 090 lecteurs
Or
4 468 lecteurs
Argent
2 845 lecteurs
Bronze
1 675 lecteurs
Lu aussi
1 950 lecteurs
Envies
6 373 lecteurs
En train de lire
161 lecteurs
Pas apprécié
280 lecteurs
PAL
3 593 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 1 477

0 Citations 1 767 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Mancellon

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

J'aime toujours aussi. Cette fois ci, nous faisons un bout de chemin avec Don (le soupirant de Charlie du T2), président par intérim des BAMCHA, qui tombe sous le charme de Juliette (la soeur de Kate du T1, la bigote Oui oui). Un vrai livre de biker, avec des Harley, des tatouages, des flingues, des trafics et de l'amour aussi !

Afficher en entier
Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles

Après mon énorme coup de cœur du premier tome, j'attendais mieux.

Céline Mancellon m'avait fait accroché à l'univers de Bad Romance, son style et ses personnages. Si j'ai trouvé le tout très atypique dans le premier tome, et que ce mélange m'a énormément chamboulé, je n'ai pas DU TOUT accroché avec les personnages de ce deuxième volume. L'histoire m'a parue brouillon : l'amnésie de Charlie pas assez exploitée (ni expliquée), l'amitié profonde entre Ray et Logan, ni même le personnage de Logan. Il m'a semblé très en surface, et le manque de description physique le concernant ne m'a pas permis de bien me le représenter. Et la façon dont il est décrit ne me l'a pas non plus rendu sympathique. Quant à Charlie, mademoiselle "badass" passe son temps à pleurnicher, pensant que le monde tourne mal à cause d'elle (complexe du héros oblige). Son amnésie est due à un évènement terrible, dont tout le monde souffre sauf elle, mais ça ne l'empêche pas de dormir la nuit, bien au contraire. Bref, elle passe son temps à se plaindre et à se mettre volontairement dans des situations stupides.

Que Céline Mancellon la décrive comme le pendant féminin de Chris, je ne suis pas sûre d'être d'accord. Là où il avait le charisme et la sensibilité qui lui étaient propres, Charlie manque de charme et de profondeur. Et leur histoire d'amour... pas accrocheur, tombé comme un cheveu sur la soupe. J'avoue m'être forcée à finir, tellement ça tournait en rond et c'était long.

Après mon coup de cœur pour le premier tome de la série, j'aime beaucoup le style de Céline Mancellon, et je ne me voyais pas abandonner la série après avoir autant aimé le tome précédent.

Ce qui, à mon sens, a sauvé "Cœurs Indociles" d'une haine certaine, ce sont les personnages secondaires, Ray et Ruan. Je m'attends presque à ce que Ray ait son propre tome, tellement j'ai apprécié son personnage. Mais à part cela, tout le reste était à la limite de l'ennuyeux (oui, c'est un peu fort).

Afficher en entier
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

http://www.my-bo0ks.com/2019/03/bad-romance-tome-3-coeurs-imprudents-celine-mancellon.html

Le mois dernier, je me plongeais dans Coeurs Indociles, le second tome de Bad Romance dans lequel on faisait déjà la connaissance des personnages de ce tome-ci, Juliette et Don.

Juliette, la petite soeur de Kate et Mel a toujours été généreuse, pure et voyait le meilleur dans chacun. Lorsqu'elle réchappe d'une balle lors d'un braquage, elle se met en tête de devenir amie avec celui qui a sauvé sa vie, Don, le chef par intérim des Black Angels. Une relation aussi surprenante qu'improbable. Mais parfois, les opposés s'attirent...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment Don. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne m'a pas spécialement plu, pire même, je le trouvais bien fade en comparaison avec Logan. Malgré tout, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Juliette. Je me suis donc plongée dans Coeurs Imprudents sans attente particulière.

Eh bien figurez-vous que ça a été une véritable surprise. J'ai commencé ma lecture et sans m'en rendre compte, les deux cents pages étaient déjà passé lorsque j'ai levé les yeux de mon livre. Moi qui avait beaucoup d'a priori sur Don, je l'ai trouvé vraiment différent de l'image que je m'en faisais. Derrière cette carapace de gros dur, homme à femmes et j'en passe se cache un personnage avec un peu de jugeote et surtout des limites. Une véritable surprise donc face à cet homme d'expérience qui se retrouve dans les filets de la jolie et innocente Juliette.

Tout comme avec Don, j'ai apprécié découvrir le personnage de Juliette. Sa croyance est assez forte et sa force de persuasion encore plus. J'ai apprécié la voir tenter de convaincre Don de l'amie qu'elle pourrait être pour lui et surtout la voir s'ouvrir à lui au fil des chapitres, se confier et lui avouer ses craintes.

Le couple est donc vraiment adorable à suivre. Peu commun et surtout plein de surprise. J'ai passé un bon moment de lecture à les découvrir et les voir évoluer à tâtons. Car au final, cette situation est aussi nouvelle pour l'un que pour l'autre puisque Don n'a jamais eu de "copine" à proprement parlé. Les situations sont drôles et nous font sourire. Pour être parfait, il ne me manquait que le côté émotion que je n'ai pas retrouvé.

Les passages exclusivement liés au gang ne m'ont pas spécialement captivé, je l'avoue. Même si globalement cela ne manquait pas de piquant et surtout de retournements de situation, j'ai trouvé que le tout restait un peu trop en surface et surtout la facilité avec laquelle on peut y échapper m'a quelque peu dérangé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie. Je suis ravie d'avoir laisser sa chance à Don, sur lequel je ne misais absolument pas. Mais comme quoi, parfois les apparences sont trompeuses et les surprises en sont encore plus belles. Coeurs Imprudents s'est révélé bien plus prenant que le précédent tome même s'il m'a manqué quelques éléments importants pour le rendre exceptionnel.

Afficher en entier
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Le personnage de Don était vraiment amusant. J'ai adoré ses dialogues internes et ses sous-entendus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-31T18:52:05+02:00
Bad Romance, Tome 1

J’ai adoré! On suit une histoire magnifique entre Kate et Chris, avec pas mal de péripéties. Et la fin.. la fin est juste tellement bien pensé je trouve!

Afficher en entier
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant

Marre de voir que Céline mancellon commence toujours de nouvelles séries sans terminé les anciennes un Conseil ne vous attachez pas à ces romans plus de la moitié ne sont pas finis

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

Je ne pensais pas un jour pouvoir passer au dessus de l'écriture d'un livre et je suis étonnée de constater que c'est chose faite. Je m'explique.

Je pense que l'écriture de Celine Mancellon doit avoir ses adeptes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Ses romans se laissent lire mais sans plus. Et puis parfois, certains passages ne sont pas tellement clairs. A la base, l'écriture compte énormément à mes yeux mais là non. J'aime tellement l'histoire, les personnages, leur franc parlé, les références, l'humour.... TOUT en fait. C'est bien simple, je n'ai lâché ce livre que pour dormir... et encore. Je n'ai vraiment pas pu m'en détacher. Et c'est fou que l'auteure arrive à faire cela même si son écriture n'est pas forcément très élaborée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout se succède et s'enchaine.

Le duo Cahl/Beth me subjugue totalement. La moindre de leur interaction me fait sourire. J'adore. Les autres personnages ne sont pas tellement présents et tant mieux.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Afficher en entier
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Même si je n'ai pas encore fini ma lecture, j'en ai bouclé les deux tiers et je peux d'ores et déjà dire que j'adore! Bien plus que le tome 2, que j'avais trouvé très moyen et dans lequel je n'avais pas accroché aux personnages. Là, je trouve Juliette vraiment attachante, moins que Kate, qui était davantage mon style de personnage féminin, mais Juliette, bien que très naïve -au point d'en être un peu agaçante parfois - est adorable, et on voit que ses sentiments pour Don sont sincères. Quant à lui... Je l'adore. Je suis totalement, absolument fan du personnage. Drôle et charmeur, il égaye le livre avec ses notes d'humour. Je ris beaucoup au fil des pages, et j'espère que le personnage de Law (frère de Charlie et meilleur ami de Don) aura peut-être, je croise les doigts, droit à son propre tome un jour... Céline Mancellon, si tu passes par là, écoute la voix du peuple!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa96 2019-05-10T19:24:54+02:00
Bad Romance, Tome 1

Une réelle surprise que ce livre. Je l'ai acheté par dépit à 99 cents lors de la grosse opé de Milady et quel bonheur !

Dès que j'ai commencé, j'ai eu peur en découvrant le caractère de Kate. Peur qu'il soit cliché, dans un sens différent que d'habitude (si vous comprenez pas, je me comprends XD).

Chris m'a directement plu car je voulais savoir ce qui faisais de lui un "bad boy" car le livre s'appelait tout de même "Bad Romance".

Sans être une dark romance, ce livre laisse quelque suspens avec quelques retournements de situation même si Chris, comme dans tous les bouquins de ce genre, devient un gentil toutou accro à son os (Kate).

Ce livre est bien écrit et m'a donné envie de tout lire d'une traite !

Je lirais le tome 2... Et sûrement les autres livres de l'auteures.

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

J'avoue que je suis rentrée très vite dans l'histoire

au début on se pose un petit peu de questions, on ne sait pas où on arrive j'avoue

et assez surprise de la façon dont l'héroïne prends les choses assez vite et assez bien

moi je me serais enfuie

mais au fur à mesure de la lecture on est vraiment pris par les personnages

Etparce qu'ils leur arrive par l'intrigue enfin qu'on pense être beaucoup plus complexe que ce qu'elle m'y parait

impatiente de lire le second tome je valide

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Mancellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 22 livres

Céline Mancellon : 15 livres

MxM Bookmark : 9 livres

Milady : 9 livres

Auto-Edition : 5 livres

Collection Infinity : 4 livres

Milady Littérature : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode