Livres
558 578
Membres
606 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Mancellon

Auteur

5 999 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.

Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.

Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.

Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.

De cela naîtra plusieurs projets.

Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.

Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 515 lecteurs
Or
5 151 lecteurs
Argent
3 557 lecteurs
Bronze
2 073 lecteurs
Lu aussi
2 624 lecteurs
Envies
7 008 lecteurs
En train de lire
173 lecteurs
Pas apprécié
372 lecteurs
PAL
4 299 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4 457

0 Citations 1 992 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Mancellon

Sortie France/Français : 2021-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc

J'apprécie sérieusement le concept de clone et Alice est très mignonne! On ne s'ennuie pas lors des enquêtes mais après la tension sexuelle dès le début est en trop je pense. On peut pas essayer de laisser tomber les triangles amoureux please? Après les deux lead sont tous les deux pas trop mal écrits donc ça passe.

Lecture sans prise de tête et un peu ravissante.

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 1 : Mon ami le Loup

Je termine cette lecture assez mitigée.

C'est mon second livre de l'auteure et certaines aspects qui m'avaient dérangée sur le premier me gène ici aussi. Comme par exemple, le fait que malgré plus de 400 pages lues, j'ai l'impression d'avoir lu une entrée en matière, car à la fin aucune intrigue ne se conclut, donc je finis ma lecture frustrée. Plus en cerise sur le gâteau des règles sur l'univers qui changent tout le temps, comme le fait que l'on explique à Beth que seul les couples alphas peuvent discuter par télépathie, mais elle peut le faire avec Calh et Koran, puis à la fin on découvre qu'Erwan, Calh et Koran pouvaient discuter par télépathie quand ils étaient jeunes. Et ce genre de "petits" détails est récurrents (comme les fautes de frappes.), à la longue je me questionnais sur ce que j'avais lu, je suis revenue en arrière plusieurs fois pour vérifier, bref c'est vraiment dommage, puisque la plume en elle-même est fluide et se lit très facilement.

J'ai bien aimé les personnages clichés et j'aime bien les triangles amoureux (ou plus si affinité), donc sur ce point le roman m'a plutôt accroché, par contre, quand Beth dit non, c'est supposé être non. Si encore, à la limite, on la voyait dire non, mais que dans son esprit c'était "oui", comme les autres peuvent plus ou moins le lire, pourquoi pas. Mais pas là. Donc j'ai grincé des dents plus d'une fois. C'est ce point qui rend ma lecture plus que mitigée. Beth subit TOUT le roman. Il y a toujours des rebondissements, il n'y a pas un seul moment de normalité pour qu'on sente vraiment les changements. Comme pour les personnages, à part le quatuor (Beth, Erwan, Calh et Koran), plein d'autres personnes ne sont évoquées qu'une ou deux fois. Par exemple Linie que l'ont voit au tout début et qui est rementionnée qu'à un seul autre passage 200 pages plus tard, du coup, c'était parfois compliqué à suivre, surtout que les personnages étaient souvent introduits par grappe de plusieurs.

Bref, une lecture en demi-teinte. Il y a eu de chance que je lise la suite, car j'ai pour habitude de ne pas lire les suites quand la fin me prend en otage.

Afficher en entier
Les Ombres brumeuses, Tome 2 : Sacrée

Les Ombres Brumeuses est une lecture mitigée pour ma part.

L'univers est plutôt stylé, des clans de loups de vampires on aime.

Mais pas assez exploité, j'aurais aimé que l'histoire soit plus basée sur les intrigues "politiques" et complots que sur la romance, qui est bancale, qu'on se le dise.

La madame veut tous les hommes du monde mais eux, ne peuvent pas aller voir ailleurs.

D'ailleurs j'ai beaucoup de choses à dire sur les personnages amoureux d’Anae.

Déjà le vampire, Liam, le frérot est toxique, un peu maboul sur les bords et très possessif.

Bon pareil pour le louploup, Luc essaye de se donner de la contenance et de la maturité mais s'est plutôt mal amené et ça donne l'effet inverse.

Fadlan, lui est diffèrent des deux autres prétendants, un peu plus calme mais quelque chose en lui me parait bizarre, comme un sentiment de malaise.

Mon personnage préféré est Keir. Lui c'est mon bro, j'adore son humour et sa complicité avec la protagoniste.

Toutefois, on reste sur une trame basique avec des plot-twist vus et revus et des personnages clichés de bad-boys qui, bien sûr, entretiennent des relations pas du tout saines avec la protagoniste.

Revenons-en au fond, concernant la fluidité de ma lecture je n'ai rien à redire, l'histoire est addictive, avec de l'humour, de la tension et des rebondissements. C’est justement l'écriture qui fait pencher la balance du côté "j'aime" plutôt que du côté "je n'aime pas".

Afficher en entier
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant

j'attendais la fin, si l'on peut l'appeler ainsi, de cette série pour faire le point.

j'ai beaucoup aimé la série, j'ai dévoré les tomes les uns aprés les autres, puis lorsque j'ai terminé, je me suis rendu compte que j'ai detesté le coté Harem inversé, cette Ana est une vraie G***e, tous les hommes à qui elle a brisé le coeur, elle st bien volage et égoiste.

au final, je suis déçu par cette caractéristique qu'a Celline Mancellon, de laisser ses lecteurs en plan, pourquoi elle arrête à chaque fois une série à laquelle on s'est forcément attaché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-07-12T18:53:35+02:00
Les 7 péchés capitaux

7 péchés capitaux évoqués dans 14 nouvelles.

J'ai apprécié Raven de Ven Yam, qui nous démontre que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent, Une réception d'enfer de Reru totalement dans le thème, je me suis marrée avec Zéline Lebeau et son Loving Chamallow, j'ai trouvé intéressante Fuzen to love de Céline Mancellon, j'ai été touchée par Cœur de Glace d'Anne Rossi qui nous emmène dans le monde du patinage artistique et j'ai apprécié l'univers proposé par Jaiga Dans les flammes.

Bref, un recueil agréable de nouvelles qui permet de découvrir de nouvelles plumes.

Afficher en entier
Si je t'aime prends garde à toi

https://nepourlire.wordpress.com/2021/07/12/si-je-taime-prends-garde-a-toi/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulufraise76 2021-07-13T00:28:34+02:00
Bad Romance, Tome 1

Un petit coup de coeur pour ce livre.

Kate est une jeune femme qui la vie n'a pas épargné mais qui se donne pour s'en sortir. Elle ne tombe pas dans le cliché de la jeune femme qui veux être sauvé par un beau prince charmant. Elle tiens à un minimum d'indépendance dans sa vie.

Chris est mon personnage favoris, il est tourmenté et on peux comprendre par rapport à sa vie. J'aime beaucoup comment son psychologique à été traité. On comprend beaucoup de chose de ce fait.

Je RECOMMANDE cette jolie histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2021-07-15T23:15:31+02:00
Deep Water

Un roman que j'ai bien aimé, mais sans plus. Sa plus grande qualité selon moi est son originalité. Je ne m'attendais pas du tout à cette intrigue en commençant la lecture de Deep water et j'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure. Les personnages sont assez attachants, autant les deux personnages principaux que leurs colocataires. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu brouillonne. Je ne sais pas comment mieux l'expliquer mais je trouvais que l'histoire n'était pas fluide, que certains événements arrivaient comme un cheveu sur la soupe et ne s'insérait pas bien dans le récit. Et c'était un peu la même chose pour la relation entre les deux personnages principaux. Ça reste un roman assez prenant qui se lit rapidement, mais malheureusement, il n'aura pas été à la hauteur de mes espérances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T14:35:58+02:00
Bad Romance, Tome 1

Voilà voilà...comment dire c'est particulier, trop dark pour moi!

Afficher en entier
Satan est un homme comme les autres

Je ne suis pas convaincue par cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages et l'enchainement des événements.

Je ne l'ai fini que par respect pour l'auteur que j'apprécie.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Mancellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 22 livres

Céline Mancellon : 15 livres

MxM Bookmark : 10 livres

Milady : 10 livres

Collection Infinity : 6 livres

Auto-Edition : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

Milady Littérature : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array