Livres
439 071
Membres
368 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Mancellon

4 779 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.

Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.

Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.

Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.

De cela naîtra plusieurs projets.

Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.

Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 1 362

0 Citations 1 694 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Mancellon

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup

J'avoue que j'ai préféré commencer cette série dès que la saison 3 était sortie, oui je suis pas maso , je n'avais pas envie de me faire du mal pour rien en ressentant une frustration à chaque saison.

Bon voilà chose faite, et c'est whaouh!!!! Impossible d'être déçue par Céline Mancellon, l'univers où j'ai plongé m'a énormément plu, oui ce sont des loups garous, oui ça parle d'âmes sœurs, d'Alpha, de soumission etc, etc... mais pfiouuuu, c'est débordant d'humour.

Dès les premières lignes j'ai explosé de rire, j'ai souris, j'ai été énervée, un panel d'émotions en tout genre.

L'intrigue se tient bien et j'ai hâte de voir comment l'auteure va faire évoluer cette histoire sans que cela ne s'essouffle.

Les personnages?

Elizabeth/Beth, elle est pétillante, qu'est que j'ai apprécié ce personnage qui ne fait pas dans la dentelle, pleine de sarcasmes, de répliques horripilantes, elle ne cache pas ses faiblesses, elle est entière et la pauvre elle est totalement perdue, bon logique quand on se retrouve avec 3 Alphas sur le dos, et une mutation imminente. Elle est déterminée, et ça j'ai apprécié.

Erwan, c'est un personnage amusant mais carrément immature, vraiment fou-fou.

Koran, j'ai eu un peu plus de mal avec son caractère, il souffle trop le chaud et le froid, c'est l'Alpha dans toute sa splendeur.

Cahl , c'est mon coup de cœur, il est réfléchi, il calcule tout et il y a tellement de secret autour de ce personnage qu'il m'intrigue beaucoup. Il repousse beaucoup ses émotions , se cache derrière son côté arrogant. Mais je pense qu'il peut nous surprendre dans la deuxième saison (enfin j'espère).

En bref, première saison réussie pour moi, j'apprécie l'univers, les personnages, je suis impatiente de commencer la saison 2!

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

Ce second tome vaut largement le premier, dans le précédent tome l'auteure, plaçait l'intrigue, l'univers et les personnages, on se retrouvait avec une héroïne perdue dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et puis surtout elle était entourée de personnages complètement dominants.

Ici on retrouve Beth complètement changée, j'ai vraiment apprécié son évolution, elle est beaucoup plus affirmée, déterminée et n'est plus aussi soumise.

Elle se retrouve dans des situations qui pourraient en effrayer plus d'un, mais elle, non elle fonce une vrai tête brûlée, et c'est détonnant.

On retrouve également Cahl, mon chouchou du tome un, toujours aussi arrogant, toujours aussi sarcastique et de plus en plus dominant.

Ce couple s'est tellement bien choisi, ils sont tellement complémentaires qu'il me tarde de lire le troisième tome et que Beth subisse sa dernière mutation et que tout se dévoile.

En parallèle, l'affrontement qui se peaufine, la quête d'une seule et même meute annonce beaucoup de rebondissements dans le troisième tome.

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

Est ce que j'ai apprécié ce troisième tome ? Bien sûr que oui!! Quelle question!

Les personnages ont tous évolués, ils sont plus matures. Plus déterminés.

Ce dernier tome jongle entre les divers rebondissements, les trahisons, les différents mondes, les affrontements...

Mais, (oui il y a un mais) tous ces revirements sont pour moi, narrés, parfois trop simplement , pas assez développés. Autant les deux premiers tomes , les seuls questions en suspens qui me restaient n'était que pour chaque fin du livre (normal vu qu'il y avait une suite) mais là j'aurais aimé plus de pages pour comprendre mieux certains points .

Sinon et bien mélanger personnages et les univers de "temps de lune" et "les ombres brumeuses" brillante idée, j'ai hâte de lire la réécriture des livres.

L'histoire d'amour Cahl / Bess est juste magnifiquement tendre et magnifiquement drôle!

Ensuite même si j'ai aimé la fin j'ai trouvé l'épilogue un peu trop expéditif, oui c'est vrai qu'il y aura un standalone , mais bon l'attente est longue entre chaque tome du coup je m'attendais à beaucoup plus.

La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante et addictive.

Et puis bon vivement que l'on retrouve tous ses personnages qui me manquent déjà!

Afficher en entier
Satan est un homme comme les autres

Céline Mancellon fait parti pour moi des auteurs d'une valeur sûre. Jamais déçue, dès le début je sais que je passerais un agréable moment. Et ce livre ne déroge pas à la règle !

C'est une histoire originale, débordante d'humour, et de tendresse, oui oui de tendresse.

Ici on a deux personnages principaux Adrian et Carrie, qui sont absolument géniaux.

Adrian, c'est le personnage arrogant, orgueilleux qui est bourré de TOC , de manies en tout genre, ce qui sort de sa bouche n'est que sarcasme jonglant entre les dures vérités et les doux mensonges. Une vrai tête à claque ce personnage mais on l'aime follement quand-même oui c'est un personnage extraordinairement exécrable mais qui se révèle être prévenant et tellement tendre avec Carrie que tout ça passe au second plan puis il faut l'avouer, il est à mourir de rire !!! Tout ces murs qu'il dressent devant cachent un mal être, et une peur quand il ne contrôle plus rien.

Carrie et bien elle est pétillante, déterminée , bienveillante et... garde du corps. Elle va chambouler la vie d'Adrian, elle va chambouler sa propre vie.

C'est une intrigue bien menée, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu d'une traite.

J'ai ris de nombreuses fois mais j'ai été également touché à de nombreuses reprises.

De l'humour à gogo et de la tendresse en veux tu en voilà.

L'histoire est très belle.

Afficher en entier
Si je t'aime prends garde à toi

Vous avez un petit coup de déprime ou comme moi vous avez ingurgité un peu trop de dark romance ces derniers temps et bien lisez ce livre, c'est une pépite!!! Bon il faut avouer que je ne suis jamais déçue avec la plume de Céline Mancellon alors vu que le livre était dans ma PAL depuis quelque temps je me suis lancée! Cette histoire n'est pas originale certes mais tout est crédible, vrai, c'est bourré d'humour, l'histoire d'amour est soft mais qu'est ce qu'elle est toute mignonnette !!

Puis les personnages, sarcastiques à souhait !!

J'ai vraiment ris du début jusqu'à l'épilogue, et me suis laissée attendrir par ce livre.

Une chick lit qui se lit facilement et rapidement.

Comme toujours c'est un coup de coeur avec cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-03T10:30:34+01:00
Bad Romance, Tome 1

Une romance sympa à lire, une trame classique mais avec des rebondissements parfois étonnants malgré tout. J'ai apprécié ma lecture et les personnages.

Afficher en entier
L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur

J'ai trouver le roman mitigé.

Je n'ai pas lu la 1ere version.

C'était aussi mon premier MxM.

J'ai trouver Ian trop cute, trop kitch.

La fin trop too much. Trop prévisible.

Il se laisse lire. Ça n'a pas été un wouah...

Afficher en entier
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Tout comme pour le tome 1, ce tome a une trame assez classique mais que l’auteure arrive à remanier pour nous donner une impression de nouveauté.

Si j’avoue avoir été un peu perdu par les mots spécifiques à l’univers qui m’ont perdu pendant un temps, on se plonge rapidement dans l’histoire et impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-10T20:41:24+01:00
Bad Boy

Bonne lecture, je n'ai jamais été déçue par Céline Mancellon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-10T20:42:17+01:00
Pomme d'Eden

Un peu étrange, pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai pu lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Mancellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 19 livres

Céline Mancellon : 15 livres

MxM Bookmark : 9 livres

Milady : 9 livres

Auto-Edition : 5 livres

Collection Infinity : 4 livres

Milady Littérature : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode