Livres
546 419
Membres
582 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Mancellon

Auteur

5 879 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.

Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.

Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.

Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.

De cela naîtra plusieurs projets.

Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.

Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 475 lecteurs
Or
5 105 lecteurs
Argent
3 486 lecteurs
Bronze
2 025 lecteurs
Lu aussi
2 510 lecteurs
Envies
6 922 lecteurs
En train de lire
174 lecteurs
Pas apprécié
361 lecteurs
PAL
4 226 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 4 380

0 Citations 1 979 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Céline Mancellon

Sortie France/Français : 2021-04-21

Dernier livre
de Céline Mancellon

Sortie France/Français : 2020-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cassaill 2021-02-28T19:46:04+01:00
Deep Water

L'histoire est très originale et sors du commun mais j'ai trouver que c'était plutôt long et quel ma lecture n'était pas toujours très fluide. Malgré cela, ça reste une agréable lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2021-03-05T22:38:27+01:00
Deep Water

Intrigue et romance surnaturelles prenantes.

L’héroïne est une petite gentille et le héros un gros dur assez drôle

Afficher en entier
Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou

Pour ma part, je suis sûr que la suite du livre sortira. L'auteur a pris beaucoup de temps pour réécrire et rééditer Temps de lune et Les ombres brumeuses. Elle l'avais promis et elle l'a fait. (Ca coute des sous aussi, je ne connais rien aux maisons d'éditions et les problèmes qui y sont liées, j'imagine seulement. Ca doit être galère ! Si c'est comme pour les illustrateurs, une fois que tu vends tes œuvres tu n'as plus la main mise dessus). Bref, pourquoi donc elle ne le ferait pas pour Alice Royale ? Franchement, moi je suis toujours satisfaite de l'auteur. Courage Céline ! :3

(Au passage si quelqu'un a des explications plus détaillées sur les droits des auteurs je suis sûr que ça serait intéressant !).

Afficher en entier
Nesos Atlas : L'Empire perdu des Rois, Episode 1

J'aime beaucoup Celine Mancellon et son originalité.

Ce livre me rend curieuse de la suite, et n'est pour moi qu'un prélude afin de situer l'histoire. Assez court, ce n'est presqu'un dialogue sans réelle fin entre Bias et Leïos. Trois autres protagonistes apparaissent brièvement, mais ne marque pas plus l'esprit, sauf peut-être Nema, la cousine de Leïos. Il n'y a pas non plus de "vrai" action ou de fil conducteur, à part de savoir si Leïos va accompagner Bias Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'Atlantide.

En résumé, ce premier tome situe l'histoire, qui s'annonce plus passionnante dans le tome 2 ! (en soit, c'est peut-être les "épisodes" qui sont à lire en une seule traite comme un seul roman ?)

Afficher en entier
Temps de Lune, Saison 2 : Le hurlement des loups

Bien meilleur que le premier. Ici nous sortons du livre ado et nous entrons dans un monde bien plus vaste et large. Nous découvrons ce qu'est Beth et une mythologie nordique s'offre à nous comme un cadeau. La relation entre Beth et Cahl devient survoltée et toujours aussi attachante, l'humour permanente de ces deux têtes de mules et tordant. Chaque personnage prend une place bien spécifique et le sujet ne tourne plus seulement autour de Beth mais de toute une meute. C'est réellement l'une des meilleurs évolution que j'ai pu lire. La plume de Céline Mancellon reste toujours un pure plaisir.

En bref j'aime cette saga plus que tout et chacune de mes relectures me le confirment.

Afficher en entier
Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif

J’ai dévoré ce premier tome, l’histoire est très bien écrite. On y retrouve tous les codes de la Bit-lit. L’univers est cohérent; la mythologie créée par l’autrice, tout en utilisant le mythe des loups-garous et des vampires, arrive à tirer son épingle du jeu avec originalités.

Quant aux personnages, mon coeur balance entre Liam et Keir.

Anae est le genre d’héroïne que j’affectionne: drôle, forte et courageuse.

L’humour et les réparties m’ont faits passé un agréable moment comme les clins d’oeil aux films et aux series.

Une excellente lecture, et cette fin nous laisse qu’une envie : lire la suite.

Afficher en entier
Satan est un homme comme les autres

J'ai adoré Adrian :-) Sa liberté de paroles est tellement rafraîchissante (tant qu'on n'en fait pas les frais!).

Carrie est également intéressante et sympathique.

Une lecture très agréable !

Afficher en entier
Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif

Comme tous les romans de Céline Mancellon, j'ai beaucoup aimé.

Vivement le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2021-03-27T14:39:09+01:00
Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif

Quel est le dernier livre que vous ayez abandonné ?

Et oui ! C’est extrêmement rare, mais j’ai abandonné un livre de chez les éditions Bookmark, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’apprécier.

Nous suivons ici Anae une jeune femme qui, le jour est une jeune artiste encore un peu incomprise et la nuit chasseuse de goules. Pour l’aider dans sa mission, elle a avec elle une épée aux propriétés magiques et mystérieuses. Un soir, alors qu’elle n’arrivait pas à trouver le sommeil à cause de nouveau de la présence de ces choses cadavériques, elle va faire une rencontre très particulière. En effet, un étrange loup va l’aider dans sa tâche. On découvrira assez vite qu’il s’agit de Liam le second fils du chef du clan des Ombres Brumeuses, et ce dernier n’était pas là par hasard, puisqu’il la cherchait, car elle pourrait permettre à leur race de continuer de subsister. Acceptera-t-elle de se lancer dans un tel projet ? Que cache l’étrange épée qui l’accompagne depuis son enfance ?

Alors je vais le lire direct, j’ai abandonné ce livre vers la moitié. Certes, il avait un certain potentiel puisqu’ici le mythe du vampire est revisité d’une manière particulière. En effet, ils sont capables se transformer en animal, ils peuvent utiliser la brume comme bon leur semble pour par exemple devenir invisible. Les vampires ici ne sont appelés ainsi, mais des Ombres brumeuses, du fait que justement ils peuvent jouer avec la brume. De plus lorsqu’ils meurent ben, ils ne meurent pas vraiment. Ils gagnent sans laisser de trace les Enfers, où ils attendent d’être rappelés. Une idée sympa en somme. Mais voilà il y a pas mal de détails auxquels je n’ai pas adhéré, ou que je n’ai pas compris.

Je rappelle que je n’ai lu que la première moitié, donc je ne pourrais pas donner un avis complet dessus. Tout d’abord niveau intrigue, certes elle est plutôt pas mal, j’ai bien aimé découvrir ce qu’étaient les Ombres brumeuses, le rôle d’Anae. On a le loisir aussi de suivre le récit sous deux points de vue, celui de Liam et Anae. Par contre attention car selon le point de vue adopté ce n’est pas écrit de la même manière. Ce que je veux dire c’est que pour Liam, c’est à la troisième personne, et Anae à la première. Mais voilà il y a de petits ratés. Par exemple, j’ai été très mal à l’aise que Liam espionne en douce l’héroïne pendant qu’elle prend sa douche. On a aussi une autre Ombre qui s’introduit dans son appartement, et de nouveau se faufile dans la salle de bain, alors qu’elle allait sortit de la douche. Euh … Je suis la seule que ça dérange ici ? Franchement ça m’a mise très mal à l’aise.

Par ailleurs, pour basculer cette fois-ci sur la relation de Liam et Anae, certes on sent qu’ils ont une certaine attirance vis-à-vis de l’autre, mais à même pas la moitié du livre, ils couchent ensemble et s’avouent limite leurs sentiments. J’ajouterai que leur relation est un peu trop mielleuse. De plus, elle boit presque les paroles du premier, le croyant sur parole, ne cherchant pas vraiment à remettre en question ce qu’il lui dit. En clair, elle s’adapte trop vite à la situation présente. J’ai trouvé que leur rapprochement s’était déroulé trop rapidement, en temps normal si ça avait été un one-shot ou un tome indépendant à une saga, cela ne m’aurait peut-être pas autant dérangé, mais ici oui.

De plus, en faisant des recherches sur cette série littéraire que j’avais découvert via le compte instagram de la maison d’édition, je me suis rendue compte que cette saga qui comptait 4 tomes pour le moment, et la suite est en attente depuis 2014. D’après ce que j’ai vu l’auteur s’est engagée à finir sa saga, j’espère qu’elle le fera vraiment pour les pauvres lecteurs qui la suivent depuis aussi longtemps, mais pour ma part ayant eu du mal avec ce tome, je préfère passer mon chemin pour la suite.

Niveau personnages, alors je n’aurai pas grand-chose à vous mettre sous la dent, puisque voilà même si je ne l’ai lu qu’il y a 2-3 jours, je n’ai presque rien gardé en mémoire. Ça vous donne une idée de mon ressenti, je pense. Puisque quand quelque chose m’interpelle généralement je suis capable de m’en souvenir pendant plusieurs semaines, mois, voire années. Ici, je n’ai rien relevé de transcendant. Liam est un « vampire » qui est un peu taquin, et super protecteur envers l’héroïne. Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi son père nous le décrivait comme quelqu’un de froid, limite indifférent au sort des humains, alors que quand on suit son point de vue, il ne donne pas cette impression.

Concernant Anae, euh elle c’est assez délicat. Comment dire ? Parfois elle a le comportement d’une adulte, parfois limite celui d’une adolescente à force de rougir pour un tour et un rien. Je l’ai trouvée parfois un peu immature, parce qu’elle part se battre depuis plusieurs années seule dehors, dans des cimetières la plupart du temps, et elle ne sait toujours pas manier correctement son épée. Euh les leçons d’escrime ou de combat ça vous dit quelque chose ? Bref des petites incohérences qui l’ont rendue un peu insupportable.

Faldan, le métamorphose qui ne parle presque pas, m’a rendu curieuse de savoir pourquoi il trainait autour d’elle, mais je ne sais pas pourquoi j’ai senti l’embrouille quand il s’est confronté à Liam, en clair le triangle amoureux. Ai-je tort ? Ai-je raison ? Je ne sais pas mais ça sentait mauvais. Aussi, j’ai trouvé un peu gros que subitement on se rende compte qu’il y avait des surnaturels qui tournaient autour d’elle avant le début du livre, sans qu’elle s’en rende compte.

Bref ! Tout ça pour vous dire que cette lecture ne m’a pas plu, alors qu’elle avait quand même des points intéressants comme les créatures et leur mythologie, mais je pense que cette lecture n’était pas faite pour moi. Peut-être que ça pourrait plaire à d’autres si on fait abstraction des incohérences.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Mancellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 22 livres

Céline Mancellon : 15 livres

MxM Bookmark : 10 livres

Milady : 10 livres

Collection Infinity : 6 livres

Auto-Edition : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

Milady Littérature : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array