De supers nouvelles ! On retrouve avec joie l'univers de Demonica. On a d'abord la conception des quatre cavaliers. Ensuite, on a l'histoire de Hadès et Cataclysme que j'ai trouvé belle et amusante, on y retrouve aussi Reaver et Azagoth. Et enfin, on a l'histoire de Raze et Slake, un démon séminus gay et un mercenaire, que quoi nous enchanté ! Tout cela est parfait pour faire prolonger la série et en apprendre plus sur des personnages intéressants mais qui ne font que de brèves apparitions dans les autres tome. J'espère qu'il y en aura d'autres (surtout pour Zhubaal) !!

Les nouvelles sont dans la lignée des autres tomes, l'écriture est fidèle à elle-même.

On apprend toujours avec plaisir, un peu plus sur tous ces démons qui peuplent la série.

Avec une nette préférence pour l'histoire de hadès et de Cataclysme, bien que trop courte à mon goût.

En bref, une plume toujours addictive, une fluidité dans la trame malgré la difficulté du genre : des nouvelles.

Bonne lecture

J'adore vraiment Larissa Ione.

Comme le disent d'autres commentaires, l'auteure est fidèle et dans la lignée des autres tomes.

Un petit pincement au coeur parce-que je crois que c'est le dernier dans la série même si le site de l'auteure précise qu'elle pense faire une nouvelle série sur les fils et filles de.

Pour parler du recueil, les deux nouvelles sont super, j'ai adoré du début à la fin. La nouvelle sur Hadès est bien venue car on entend parler de ce personnage souvent - notamment dans la nouvelle de Liliana et Azagoth - et qu'il m'intriguait beaucoup, je ne suis pas déçue. La nouvelle sur Raze est plus légère, on voit des apparitions d'Eidolon et des frères séminus.

Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par eola 2017-11-15T19:26:44+01:00

Exceptionnel comme toujours avec Larissa Ione.

J'ai adoré de bout en bout surtout les deux dernières nouvelles : Hadès et Instincts de suivie avec un gros coup de coeur pour la romance Hadès/Cat.

J'ai tout aimé les personnages, le scénario, l'écriture...enfin absolument tout. Le seul bémol finalement c'est que ma lecture de ce livre soit déjà terminée.

Vivement le prochain !

Juste géniale !

J'ai adoré, toujours super bien écris ! La nouvelle d'Hadès et Cat donne envie de lire un tome sur eux ! Et la nouvelle de Slake et Raze est hors norme mais tellement bien et attachante !

Le recueil de deux nouvelles sympathiques qui sont Hades et Raze

A lire pour passer un bon moment

Une écriture superbe. J'ai beaucoup aimé hades et Raze.Leur histoire et tout ce qui les touche

Comme d'habitude j'ai passé un agréable moment à lire demonica. Je n'avais pas du tout envie de finir ce livre tellement j'étais bien à le lire.

La saga Demonica est définitivement une valeur sûre à mes yeux quand je veux passer un bon moment de lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers fantastique créé par l’auteure américaine Larissa Ione qui joue sur tous les codes et n’hésite pas à aller à l’encontre les idées reçues et à faire passer des démons pour des mecs biens, et à contrario, certains anges pour de belles enflures. Ce livre est composé de trois parties distinctes. La première est très courte et revient sur le moment où Lilith a jadis séduit Reaver pour tomber enceinte de lui. C’est assez court et écrit du point de vue de la cruelle succube et donc, pour ma part, c’est une partie du livre que j’ai trouvée peu intéressante car à part nous décrire de manière plus crue et en détail comment elle a réussi à tomber enceinte, nous connaissions déjà les grandes lignes de cette histoire grâce au tome consacré à Reaver et Harvester….Pour ce qui est de la 2ème partie du livre, alors là, c’est beaucoup plus intéressant et c’est même pour cette histoire que j’ai décidé de lire ce livre ! En effet, nous nous retrouvons à Shéoul-gra, avec Hadès et Cat qui nous avaient déjà été présentés dans le précédent tome, consacré à Azagoth et Liliana. Cat n’avait pas caché son intérêt pour le séduisant et létal bras droit d’Azagoth même si celui-ci semblait ne pas l’avoir remarquée….J’avais donc vraiment hâte de voir comme l’auteure allait rapprocher ces deux êtres qui n’ont, à priori, pas le droit de s’aimer….Et enfin, pour la 3ème partie, nous avons encore une fois une histoire interdite. Nous repartons sur Terre, au Soif, le bar tenu par Nathan, le vampire héros du précédent HS. Raze travaille là-bas à mi-temps, quand il n’est pas à l’hôpital Underworld General. C’est un démon séminus, comme Eidolon et ses frères. Il a besoin de rapports sexuels constants avec des femelles pour survivre et malheureusement pour lui, il s’avère qu’il est homosexuel….C’est pas de bol ! Surtout que justement, un soir, se présente un très séduisant mâle, un démon d’une race indéterminée, et l’attirance entre ces deux-là devient irrésistible….J’ai adoré ces deux romances, toutes les deux bien différentes dans leur genre. Si celle entre Hadès et Cat semble plutôt classique, dans la même veine que les autres tomes de Demonica, pour ce qui est de la romance entre Raze et Slake, nous assistons ici à la première romance MxM de la saga et pour une première, elle est vraiment très réussie ! J’ai a-do-ré ! Bref, je ne peux que vous conseiller la lecture de Nuits infernales et pour ma part, j’enchaine avec le tome suivant, Nuits ténébreuses, parce que Demonica, c’est vraiment une très bonne saga d’urban fantasy, moi, je vous le dis !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/01/demonica-hs-nuits-infernales.html

Commentaire ajouté par Luc35 2018-02-02T15:00:39+01:00

C'est tout simplement surprenant.

La créativité que Larissa Ione dégage.... incroyable !

On se laisse emporte dans cette histoire avec les frères dans l'UG avec tout ce qu'il y a autour.

Finalement presque tout revient à l'Underworld General.

à croire que l'histoire tourne autour.

En hors série, c'est le deuxième.

Vraiment bon, la dernière partie c'est entre deux hommes.

Je ne suis pas un fana de gay, mais ça ma ficher un coin.

du moment qu'ils sont heureux c'est ce qui compte.

L'écriture est tellement souple que ça se lit comme du p'tit lait.

Foncez dans cette série de dingue.

Tous ces livres sont à lire au moins une fois dans sa vie.

FONCEZ DESSUS !