Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Choupi333 2015-10-15T23:51:50+02:00

J'ai pensé qu'elle commencerait peut-être à me pardonner. J'ai pensé qu'elle comprendrait que je ne suis pas celle qu'elle croit. Que je vaut mieux que ça.

p 321

Afficher en entier
Extrait ajouté par Choupi333 2015-10-15T23:48:51+02:00

Tout le monde me dévisage.

Je fais comme si de rien n'était. Comme si ça m'était égal. Après tout, j'y suis presque habituée. Au lycée, je suis populaire. Quand on est populaire, les gens vous regardent.

Sauf que personne ne m'a jamais regardé comme ça - comme si j'étais le monstre d'un film d'horreur.

p 319

Afficher en entier
Extrait ajouté par Choupi333 2015-10-15T23:28:00+02:00

Il faut que je me calme. Quand j'avais l'âge de Bobby, pendant la guerre, il paraît qu'il y avait parfois un couvre feu. Je ne m'en souviens plus vraiment, j'étais trop petite, mais maman m'a raconté que j'avais si peur que je pleurais pendant des heures, incapables de dormir. Je marchais dans la maison en me cognant aux meubles, persuadée que des monstres se cachaient dans tous les coins.

Aujourd'hui, je ne suis plus un bébé. Les monstres sont réels. Et je ne dois pas leur montrer que j'ai peur.

p 276

Afficher en entier
Extrait ajouté par Choupi333 2015-10-15T23:16:14+02:00

Les mots de l'homme sont pires qu'une gifle. Mon cœur résonne dans mes oreilles. Sans réfléchir, j'ouvre ma propre portière. Je vais lui sauter dessus et...Et quoi ? Je ne sais pas. Je voudrais lui faire quelque chose. N'importe quoi pour qu'il laisse ma sœur tranquille.

p67

Afficher en entier
Extrait ajouté par tishatish 2020-02-16T16:58:16+01:00

Les gens de Les gens de couleurs ne sont pas comme les blancs. Ils ne sont pas aussi intelligent. Ils n’ont pas accompli autant que nous. En tout point, ils sont moins bien que nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-07-20T04:57:26+02:00

Du doigt, elle pointe mon poignet avant de montrer le sien. Elle veut me faire comprendre que c’est parce que les Grecs étaient blancs et les Egyptiens non. Je hausse les épaules : — C’est idiot ! A l’époque, les gens ne pensaient pas à ces choses. Sarah sourit — et je me rends compte de ce que je viens de dire. C’est sa faute. Elle déforme tout ce que je dis, pour m’embrouiller. — Les gens ont toujours pensé à ces choses, affirme-t-elle. Pas de la même façon, c’est tout. On a réécrit les livres d’histoire, on a déclaré des guerres, on a instauré l’esclavage — tout ça à cause de la couleur de la peau. C’est pour ça que j’aime l’histoire. Elle fait réfléchir à tout ça. Je répète : — C’est idiot. Dieu a fait d’un côté les Blancs, de l’autre les gens de couleur, et Il les a placés sur des continents différents. Tout allait bien jusqu’à ce qu’on mélange les races. C’est ce qui cause les problèmes d’aujourd’hui, tout le monde sait ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheo 2016-08-07T23:29:14+02:00

"Je crois que rien n'est aussi simple que ce qu'il paraît au premier abord."

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T22:48:11+02:00

C’est à cause des histoires de ce genre que mes parents ont quitté l’Alabama pour Chicago. Ils ne voulaient pas nous voir grandir dans les mêmes conditions qu’eux. En tout cas, c’est ce qu’ils disent toujours. Alors, pourquoi nous avoir emmenés vivre ici ? Pourquoi ne sommes-nous pas restés à Chicago, où nous pouvions passer une semaine sans croiser un seul Blanc et où les histoires de croix qui brûlent avaient autant de réalité que le croque-mitaine et les monstres sous le lit ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T22:47:30+02:00

Je suis aussi mauvaise que le disent les Blancs. Sale. Misérable. Contre nature. Je n’ai même jamais imaginé une chose pareille, je n’aurais pas osé, en revanche je sais pourquoi je suis passée à l’acte : ça fait des mois que ça dure, plus je la voyais, plus je perdais la tête. Je me suis mise à avoir les pires pensées. Sur elle. Sur ce que ça ferait d’être avec elle. Comme un garçon veut être avec une fille — dans le péché.

J’ai perdu le contrôle. Ça ne doit pas arriver. Jamais plus.

Je me suis laissé emporter. Je me suis raconté des histoires sur elle, sur qui elle est vraiment. Malgré tout ce qu’elle disait, je continuais à vouloir me persuader qu’elle n’était pas comme les autres. Je repensais au jour où elle est venue à la rescousse de Ruth dans le couloir, à l’hésitation dans son regard chaque fois que je lui tenais tête… Bref, je me suis fait des idées. J’ai refusé de regarder la réalité en face.

Afficher en entier

I don't know what I was expecting, but it wasn't this.

Sarah's voice is wonderful. She's better than the other girls in the Balladeers. Better than a lot of girls who sing on the radio, even.

She's better than me.

And there's something about the way her face looks when she's singing that makes you want to stare at her forever.

Page 129

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode