Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 090
Membres
1 042 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de HanaShinoLili

Des souris et des hommes


Commentaire ajouté par HanaShinoLili 2016-12-29T21:08:26+01:00

Je continue à m’intéresser aux classiques de la littérature américaine, et je m’en prends cette fois-ci à Steinbeck. Des souris et des hommes est la preuve qu’un grand roman ne se mesure pas à son nombre de pages.

En Californie, Lennie et George travaillent de ranchs en ranchs pour gagner leur vie. Ils sont obligés de quitter à chaque nouvelle « bêtise » de Lennie. Cette fois, ils sont embauchés par le propriétaire d’un ranch à Salinas, dont le fils odieux et bagarreur vient juste de se marier.

Ce récit est extrêmement simple, presque dénudé, pauvre en description et essentiellement composé de dialogues, mais il est pourtant doté d’une grande force. Cela crée une réelle proximité avec les personnages.

Même sans avoir beaucoup de points communs avec lui, j’ai été très touchée par le personnage de Lennie, ce géant simplet doué d’une force colossale mais destructrice. Le duo qu’il forme avec George est aussi beau qu’incongru, et même si George le rudoie souvent, on les sent liés par une affection sincère. On finit même par se laisser bercer et croire au rêve impossible que partagent les deux hommes.

C’est très difficile de parler de ce livre, parce qu’il touche à ce qu’il y a d’humain en nous de la manière la plus simple qui soit. En très peu de pages et avec une écriture très simple, il réussit à communiquer des émotions incroyables. Pour conclure, je ne peux que vous inciter à lire Des souris et des hommes, tout simplement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de HanaShinoLili

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode