Commentaire ajouté par missline98 2012-10-10T14:04:40+02:00

On a du lire sa pour le français ... certes il y a moins bien évidement...mais ce n'est pas mon genre de livre. Sinon belle histoire d'amitier et la fin ... c'est très triste :(

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-25T20:44:35+02:00

Bon souvenir de ce roman étudié au collège. La fin m'a émue...

Commentaire ajouté par Lolodu31 2012-10-29T11:04:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit et où les sentiments sont mis à l'épreuve. L'auteur nous explique le contexte de son époque. La fin est émouvante. Un livre classique à lire.

Commentaire ajouté par Ninissechaton 2012-11-08T12:12:25+01:00

Très beau livre, sur le quotidien de 2 voyageurs et amis. Les 2 personnages, Lennie et George, deux personnes complètement opposées du point de vue de caractère ou du physique. Mais une histoire touchante avec une chute énigmatique ... a lire ! ^^

Commentaire ajouté par ezery 2012-11-25T14:39:13+01:00

Je n'ai pas été sensible au charme de l’Amérique profonde des années 50, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages et pour finir je n'ai pas trouver leurs histoire intéressante . En bref , ce n'est pas une lecture que j'ai vraiment apprécié , toutefois Steinbeck reste un auteur incontournable de la Littérature Américaine ne pas le lire serait une erreur .

Commentaire ajouté par Rose-Alices 2012-12-19T18:17:43+01:00

Je n'ai pas aimer car c'est une histoire difficile, pas a comprendre mais a ressentir je n'ai pas assez ressentit de chose, je n'ai pas aimer le ton et la façon dont c'est écrit après c'est mon avis car contrairement a moi quand ma soeur la lue, elle, a pleurée alors ? ça ne veut rien dire.

Mais même si je n'ai pas aimer il fait partit des livres qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-02T13:06:30+01:00

Ce petit roman de Steinbeck est célèbre. Touchant comme l'auteur raconte de la vie de deux ouvriers journaliers - l'un est un ours d'un homme, et aussi fort, mais il a l'intelligence d'un petit enfant - l'autre, son ami s'occupe de lui prennant garde que Lennie ne fasse pas des conneries.

Mais le malheur arrive. Si on a lu cette histoire, on ne la oublie jamais. Un chef-d'oeuvre et un petit joyau.

Commentaire ajouté par Zivala 2013-01-07T18:32:59+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle fin triste mais belle!!!

C'est un livre que j'ai aussi du lire en français et il m'a beaucoup plus. Dès le départ on présume qu'un malheur va arriver quand on connait ce que Lennie a fait et toutes les précautions de George. Mais elle m'a quand même surprise. C'est un livre qu'il faut lire et qui n'est pas long.

Commentaire ajouté par stefy 2013-01-30T14:44:43+01:00

J'ai pratiquement tout oublié de ce livre que je sais pourtant classer dans ma biblio. Il faut absolument que je le relise !

Commentaire ajouté par Meatitus 2013-02-07T23:57:14+01:00

Des personnages très attachants. Une histoire touchante.

Un classique sur lequel il ne faut pas faire l'impasse.