Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 573
Membres
1 044 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de OceaneDeepa

Des visages et des morts


Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2018-04-10T18:10:43+02:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/04/10/des-visages-et-des-morts-mickael-koudero/

Je remercie Babelio pour cette lecture. Je ne connaissais pas Mickaël Koudero avant de me voir proposer ce livre et j’avoue que je ne regrette pas du tout cette découverte.

L’auteur nous signe là un thriller diablement bien ficelé. Même si j’ai fini par deviner certaines révélations (la lettre « F » et la personne complice), cela n’a pas gâché le plaisir de la lecture. C’était bien essayé de vouloir nous entourlouper sur certains points mais ça n’a pas pris avec moi ! Je devrais peut-être me reconvertir en flic de criminelle, qui sait… ^^

Pour en revenir à notre histoire, c’est un thriller comme je les aime, c’est-à-dire assez rythmé car on joue contre le temps pour sauver des futures victimes. De plus, les chapitres sont courts, ce qui renforce cette notion de temps qui presse. J’ai aimé que l’histoire commence en France mais se poursuive en Belgique. De nos jours, les gens peuvent se déplacer très facilement d’un pays à l’autre en Europe, donc pourquoi pas les tueurs ? Les thrillers que j’ai lus ont généralement tendance à encrer le récit dans un pays ou une région, faire courir nos enquêteurs hors de leur zone de confort pour traquer le tueur a été une très bonne idée que l’auteur a su saisir. Mickaël Koudero maitrise son histoire et cela se sent, il n’hésite pas à nous envoyer sur des pistes parallèles pour brouiller les pistes. On pense à une idée, puis on se dit que finalement, non, ce n’est pas possible pour finir par revenir à l’idée initiale. Bref, on se triture les méninges avec les policiers en charge de l’enquête.

En ce qui concerne les personnages, il y en a trois principaux : la capitaine Laura Esposito et le lieutenant Milan côté français et le commissaire Hugo Adami côté belge. Ils vont devoir se coordonner pour résoudre l’enquête, ce qui ne sera pas toujours facile car de vieux démons vont resurgir. Ils sont tous les trois attachants, faillibles, en un mot : humains. Il y a énormément de personnages mentionnés dans ce récit. Au début je m’y suis un peu perdue mais quand on arrive à saisir les ramifications de l’enquête, j’ai trouvé que cela devenait plus facile à retrouver qui était qui.

En conclusion, je vais résumer ce livre en disant que c’est un thriller addictif, un véritable page-turner. Il est sûr et certain que maintenant je vais guetter la sortie des livres de Mickaël Koudero avec une certaine impatience !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OceaneDeepa