Depuis le deuxième tome "Vengeance à Froid" que j'ai du relire avant d'attaquer celui-ci, j'avais un peu délaissé l'inspecteur Aloysius Pendergast.

J'ai retrouvé avec "Descente en enfer" une ambiance et un vieil ami que j'avais quitté hier.

Ces livres de Douglas Preston et Lincoln Child sont vraiment impossibles à lâcher une fois rentré dedans.

Ce troisième opus de la trilogie "Hélène", la femme de Pendergast, réserve toujours autant de surprises et cela presque au détour de chaque page.

Tout commence six heures après l'enlèvement de la femme d'Aloysius et de la fusillade qui a fait cinq morts dans Central Park dont son beau-frère Judson Esterhazy.

Vincent d'Agosta se rend aux urgences de l'hôpital Lenox Hill pour rendre visite à Pendergast.

Ce dernier engueule le médecin et décide de son propre chef de quitter la clinique.

Il commence à enquêter et retrouve rapidement la piste des ravisseurs qui se rendent au Mexique.

Je n'en dis pas plus mais une aventure délirante commence avec des nazis.

Cet ouvrage nous raconte en parallèle l'aventure du psychiatre John Felder qui recherche la preuve que Constance Greene, la pupille de Pendergast est bien née vers 1870 et a donc 140 ans.

Nous suivons aussi l'histoire de Corrie Swanson (voir "Les croassements de la nuit") qui essaie d'innocenter son père d'un hold-up.

Bref un troisième volume plein de rebondissements et qui nous fait connaître quelques personnages nouveaux sans doute importants dans les aventures à venir.

Pour les fans, ce n'est pas la peine de le conseiller, pour les autres c'est à découvrir.

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi les aventures d'Aloysius Pendergast ne sont pas adaptées au cinéma !!!

Au lieu de faire remake sur remake, ces romans de Preston et Child sont une vrai mine d'or pour un réalisateur.

Enfin, un jour peut-être !!!

Adanson Marco.

Je dirais encore excellent !

Vraiment heureuse d'avoir retrouver mon personnage fétiche de cette série l'inspecteur Pendergast j'ai un faible pour lui ;-)

Se tome tient vraiment ses promesse riche en rebondissement de tous genre secret révélés ect..

Enfin exaltant dirai-je...

J'ai adorée me replonger dans une nouvelle enquête.

A découvrir pour se qui ne connaisse pas ses auteurs très talentueux ..

Marquise66

Après avoir été plus que mitigée concernant Vengeance à froid, cette suite achève de me convaincre que cette saga n’est décidément pas faite pour moi ! J'ai trouvé l'histoire abracadabrante et le héros plus pompeux que jamais.

Comme toujours on plonge tête baisser dans les histoire de Pendergast. Que j'aime cet inspecteur qui sous son air de Rien ne me touche est en vérité si vulnérable et sensible. J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été décu. Un personne nouveau vient d'apparaître et je me demande ce que l'auteur compte faire avec ce dernier mais de grace, s'il pouvait oublier les trilogies.... c'est trop long avant d'en avoir enfin la conclusion et c'est pire au Québec ou les livres sorte presque trois mois après la France !

Fin de la trilogie d'Hélène, que de rebondissements! Nous découvrons un peu plus la famille de l'inspecteur Pendergast et certaines vérités sur les personnages que nous connaissons déjà. Encore une fois, j'attends avec impatience la sortie en France de la prochaine enquête de l'inspecteur.

Excellent thriller bourré d'action et de rebondissement, on n'arrive pas à le lâcher avant de l'avoir fini. C'est une des rares séries thrillers qui ne me lasse pas sur la durée...

Comme toujours, afin de profiter au maximum des aventures de Pendergast, d'Agosta et les autres, il est indispensable de lire leurs aventures dans l'ordre depuis le début (12 tomes avant celui-ci), allez voir sur internet pour le connaître ! Inutile de commencer au milieu, vous ne saurez pas la moitié des choses indispensables à savoir pour comprendre l'ensemble de ce qui est dit dans les tomes suivants.

Souvent irréaliste ... mais tellement surprenant qu'on adore ou pas ! J'adore cette série et ces personnages.

A chaque fois on se dit que c'est le meilleur épisode des aventures de Pensergast et consorts.

Vivement la suite !

Série toujours aussi addictive, je reste une inconditionnelle des aventures de l'inspecteur Pendergast!

Ne pas hésiter à se plonger dans cette saga atypique, dépaysement garanti!

l'inspecteur retrouve sa femme pour la perdre aussitot ,quelle souffrance !!!.

Du coup notre pendergast a un coup de blues mais heureusement ,il retrouve vite sa péche habituelle. Ce tome est surprenant a bien des niveaux ,fan de la série a lire absolument

C'est un très bon tome. L'inspecteur pendergast est mon personnage préféré . C'est une force de la nature.