Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-26T13:05:52+01:00

Je remercie Anne-Sophie HENNICKER et les Editions Jets d’encre pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

C’est un article paru dans le quotidien de l’Est Eclair que m’a fait parvenir mon oncle qui m’a grandement intriguée. J’ai donc pris contact directement avec l’auteure puis auprès de sa Maison d’édition. Anne-Sophie HENNICKER nous dévoile son premier roman, tout juste sortie de ses études troyennes, ma ville natale. Nous avons beaucoup échangé toutes les deux. Aussi, avant même d’avoir lu son livre, j’étais déjà en symbiose avec elle, sa gentillesse, sa drôlerie et sa maturité malgré son jeune âge (19 ans) comparée à moi !!

Elle met en scène tout un monde imaginaire qui m’a ravie.

Naomie entre au lycée, devient amie avec Vicky qui le connait bien depuis ses années collèges. Elle va l’aider à s’intégrer et se repérer dans le labyrinthe de cet établissement scolaire. Elle fera connaissance avec quelques uns des copains/copines de Vicky mais son regard se tournera de plus en plus hypnotiquement vers Zac, un jeune homme de leur classe, qui lui fait perdre ses moyens quand elle le croise. Il navigue au sein d’un cercle d’amis d’un naturel plutôt souriant, il est néanmoins intrigué lui aussi par Naomie. Vicky, pour sa part, sera très curieuse d’en apprendre plus sur un autre garçon très solitaire et presque agressif quand on en vient à lui parler, Jace.

Ces deux garçons sont à la fois semblables et en complète opposition l’un de l’autre, pour autant les jeunes filles n’auront de cesse de découvrir leur véritable nature, sentant bie que quelque chose cloche dans leur rapports aux autres. Des faits qui surpassent la logique vont perturber tout le quotidien de ces 4 jeunes.

L’auteure a mis en fil rouge la bienveillance de ses personnages, ce côté rassurant alors que tout va être chamboulé. Elle présente Noamie comme une jeune fille mature, qui vit seule dans un petit appartement, lui laissant l’opportunité de vivre une vie de jeune adulte avant même d’avoir pu finir son adolescence. Ses premiers émois s’installeront avec une sensibilité à fleur de peau, rendant la jeune fille attachante et émouvante. La découverte d’un monde « surnaturel », qu’elle a du mal à comprendre mais pour lequel elle pourrait sacrifier sa vie pour sauver celle de son aimé, renforce sa détermination. De son côté, Zac et Jace se découvrent des points communs pas si évident, renforçant leur force et leur loyauté.

Chacun des héros évolue au rythme des rebondissements, tout est travaillé autour de leurs ressentis qu’ils soient positifs ou non, on tourne les pages de ce roman pour mieux les connaitre, pour leur insuffler une foi qu’ils expérimentent entre eux.

La plume de l’auteure est tout en bonté d’âme, elle glisse toute seule devant mes yeux de lectrice, elle sait également me surprendre lors du passage dans son monde plus torturé de celui de l’imaginaire. Certaines scènes, notamment celles des épreuves de Zac et Jace, sont un peu vite dévoilées, mais le suspense est là. Ce n’est qu’à ce moment que j’ai perçu la primauté de son livre. L'histoire d'amour est magnifiquement contée, j'ai navigué au gré des sentiments des uns et des autres, avec une petite pointe au coeur à certains moments.

Alors si vous aussi vous aimez les roman young adult d’urban fantasy, foncez ! Je serai fidèle au rendez-vous de la sortie du tome 2 pour en savoir plus sur ces 4 personnages, car la fin s’arrête sur un cliffhanger palpitant !!

Enjoy !

ce livre est tout simplement génial, les personnages sont très attachants, je le recommande vivement. Merci Anne-Sophie pour cette sublime histoire!

Un premier tome que j’ai dévoré en à peine quelques jours !!! L’histoire est fantastique, les personnages sont attachants, j’ai même eu l’impression que l’histoire se passait en Amérique ou en Angleterre, par rapport aux noms des personnages mais aussi aux lieux. La fin n’en est pas vraiment une… :^)

Le roman est génial, je le recommande !!

Commentaire ajouté par car0lela 2019-10-20T13:32:16+02:00

Super histoire. Intrigue prenante, style d'écriture plutôt simple mais fluide et agréable à lire, personnages intéressants et attachants malgré leur jeune âge... Hâte de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Maritza 2019-10-26T22:35:10+02:00

C’est parti pour la douce histoire, enfin douce, façon de s’envoler, de Naomie et de Zac. On peut rajouter à l’équation -même si Naomie préférera une autre matière-Jace et Vicky. C’est une histoire originale. Zac n’est pas humain, no spoil, c’est dit directement dans le résumé et donc on rentre dans le vif du sujet rapidement et ça, j’ai apprécié. On n’a pas l’éternel « qui es-tu ? » sur 15 chapitres, redondant en YA, OUF ! Naomie vit loin de ses parents, elle découvre le lycée et on la suit dans ses aventures ou plutôt… on suit Zac dans certaines épreuves. Je dis ça, je dis rien ! Eux deux, ce n’est pas un coup de foudre, ça se passe à un bon rythme et on a le temps de voir leur attachement. Vicky c’est la best de Naomie tandis que Betty, c’est la pimbêche superficielle à éviter. J’ai apprécié les rencontres entre Naomie et Zac, ça change des habituels YA dans lesquels ils tombent l’un sur l’autre en mode « nan je ne veux pas de toi dégage » et le lendemain ils sont ensemble ! On a certaines révélations mais l’intrigue principale reste compréhensible et légèrement sadique pour nos nerfs !

Zac tient à Naomie. Jace ? Vous découvrirez qui il est, car il a un secret lui aussi, tient un rôle-clé qui relève le défi… surtout vers la fin :D

J’ai regretté le manque de combattivité au niveau des jeunes filles. Toujours les mêmes qui sont en danger. Bon ok, Zac a « un peu chaud » aux fesses à un moment d’accord… mais Naomie aurait pu le sauver hein XD J’ai passé un très bon moment ?

J’ai pris note qu’un long-métrage était en projet et que le script corrigerait certaines choses :D

Passages préférés ?

Vouiiiii

P14 : « À la suite de cette conversation embarrassante, elle savait qu’elle n’aurait pas d’autres choix que de faire bonne figure et preuve de rigueur si elle ne voulait pas voir sa réputation entachée pour le restant de l’année. »

Ce passage choisi, parce qu’on est au début, nouvelle venue dans un lycée, elle est accueillie par Théophile et ses craintes sont celles qu’on peut connaître !

P19 :

« Zac… Zac… […]

- S’agit-il du jeune homme aux cheveux blonds qui se tenait près de la fenêtre ? »

Oui je m’arrête là. Oui je suis horrible. Oui c’est LE mec, on est dans du YA, Naomie, Zac… décor planté !

P26 : « Tout est possible avec moi tu sais ! répliqua-t-elle en souriant !

Avec moi, rien n’est impossible non plus ! »

Pourquoi ces deux petites phrases comme ça ? Pour les amateur.trices de romances, histoire qu’ils s’imaginent des trucs ^^

Les + ;

*La plume de l’autrice : c’est fluide, on accroche direct et ça s’enchaîne rapidement.

*L’émancipation. On n’en parle pas assez dans les YA.

*L’histoire originale. Ange-Démon oui d’accord mais là, vous ne vous attendez pas à ça ?

*Les descriptions. On est dedans, on est projeté dans l’univers, c’est bien fait !

*La fin. On devine un peu le couple qui sera sûrement mis en avant dans le prochain et…ce qui attend Naomie !

*Univers attractif !

Les - ;

*Beaucoup de mal à accrocher à un perso en particulier, au début j’aimais bien Jace et puis hop rupture complète. Naomie n’est pas assez combattive à mon goût, Vicky manque de piquant, Zac ça peut aller mais j’espère qu’il prendra son envol -sans mauvais jeu de mots-dans le 2. Betty…en fait je l’aime bien ! Elle est dans son jus :D

*J’aurai apprécié des illustrations par ex, connaissant le talent incroyable de l’autrice pour le dessin. Autant en profiter ^^

En résumé, c’est une belle découverte ! En me mettant à la place de ceux/celles qui lisent et aiment le YA, ça peut vraiment plaire ! C’est une belle histoire et j’ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par ClotD 2019-10-29T20:31:26+01:00

L’amour, c’est beau l’amour ! Lorsque tout se termine bien….. Premier tome vraiment riche en émotions et en rebondissements. Le suspense est au rendez-vous. L’univers de l’autrice peut paraître cucul la praline au premier abord mais c’est tout le contraire. Les caractères des personnages auraient pu être plus poussés même s’ils restent adorables et attachants (sauf Betty lol)

Une histoire prometteuse.

Commentaire ajouté par Kanmi 2019-10-29T21:56:16+01:00

Vraiment super bouquin !! Les personnages me plaisent beaucoup et aussi l'histoire en elle même! La couverture est magnifique tout autant que celle du tome 2. L'auteur est une vertitable artiste !

super histoire fantastique-YA, fini en trois jours. Je recommande

Commentaire ajouté par Pierrotd 2019-10-30T23:09:52+01:00

C'est une histoire young adult qui se lit bien. Quelques défauts à signaler, dans l'ensemble c'est correct. J'ai passé un agréable moment.

Une très bonne lecture !

On se retrouve dans la période du lycée avec cette garce, ce mec un peu trop discret, ce gars populaire, etc... qu’on a tous connu.

En terme de romance, on est avec deux duos, assez différents tout de même.

Le récit se raconte sous plusieurs point de vue et c’est intéressant car chacun apporte son petit « je ne sais quoi ».

J’ai vraiment aimé le fait que l’histoire implique plusieurs personnages. Du coup, on a plusieurs « intrigues » en plus de la principale.

J’ai rien deviné, j’étais souvent à côté de la plaque ??

J’échangeais beaucoup avec l’auteure sur des incompréhensions que je pouvais avoir.

C’est sympa de pouvoir échanger directement avec l’auteure.