Commentaire ajouté par 1107 2019-12-25T20:56:27+01:00

Ce livre est vraiment un pur trésor, j'ai beaucoup aimé le lire. Il m'a fait voyager au-delà de mes espérances merci à l'écrivaine. Lisez-le je suis sûre qu'il vous conquiera

Ce livre est juste super, il donne envie de connaître la suite et de ne plus sortir de l’histoire.

On arrive très facilement à s’attacher aux personnages.

je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Laly23 2019-12-30T18:41:28+01:00

Anne-sophie, je vais essayer de trouver les bons pour parler de ton roman, j'espère y arriver ?

J'ai commencé ton oeuvre cette après-midi et je n'ai pas pu la lâcher.

J'ai été embarquée par tes personnages et l'univers fantastique que tu as créé. Ton intrigue m'a tenue en haleine et elle me donnait envie de tourner, et tourner les pages (oui en numérique mais c'est pareil ! ?).

C'est tellement rafraîchissant de lire les aventures de ce quatuor aussi atypique que complémentaire. Tu as su décrire toutes les relations qu'elles soient absentes ou présentes; amicales ou amoureuses.

Si je devais te définir ça serait évidemment talentueuse mais punaise de sadique !!!! A un moment, je pleurais tellement que je ne voyais plus mon écran ! (Oui, je t'ai nettement moins apprécié à ce moment là !)

Et bien-sûr tu m'as fait passer par de nombreuses et intenses autres émotions (rire, stress, angoisse, incrédulité, agacement et bonheur)

Enfin voilà, je te remercie sincèrement pour ta confiance et pour ce petit bijou que tu as mis entre mes mains ❤.

Je vais évidemment lire la suite rapidement !

(Et mention spéciale pour le nom Mitaine ❤)

Commentaire ajouté par DorianaG 2019-12-30T21:15:52+01:00

Bon, les amis, on va pas se mentir, ce roman c'est comme un bon muffin au chocolat fondant, on croque un coup pour goûter et on le finit sans s'en rendre compte.

L'histoire de Naomie et Zac est envoûtante (je vous avoue qu'on tombe facilement sous le charme de Zac ?), les sentiments sont décrits à la perfection, le lecteur prend facilement part à l'histoire.

C'est un excellent mélange de fantastique et d'histoire d'amour, c'est intrigant et bien écrit, on veut la suite, qui n'est pas des moindres, vous avez tout intérêt à la lire!!

Une lecture qui sort de l’ordinaire

J’étais impatiente d’entrer dans l’histoire, de découvrir les personnages. La couverture ( qui est absolument magnifique ) et les différents avis que j’ai pu lire ont éveillé ma curiosité.

Je me suis lancée dans ma lecture sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Et je dois avouer que j’ai était transportée par l’histoire. Une plume absolument magnifique, des mots bien choisis, bref, une immersion au top.

J’ai beaucoup aimé les personnages ( pas toi Betty, n’insiste pas ) et Jace est mon petit chouchou !

J’ai été touchée par certains moments de l’histoire et j’ai hâte de lire la suite ( je sens que je vais adorer )

Bref, un livre à lire absolument !

Commentaire ajouté par Audelina 2020-01-06T16:30:00+01:00

Ce roman est incroyable. L'histoire est merveilleusement narrée et nous transporte comme sur un nuage à travers les aventures de ces quatre adolescents liés par le destin. Une très belle découverte. J'attends avec impatience l'adaptation prévue.

Commentaire ajouté par SalemaW 2020-01-16T18:21:52+01:00

Le style est doux et fluide, c'est agréable.

Il n'y a pas trop ou trop peu de personnage, juste ce qu'il faut pour qu'on puisse apprécier tout le monde et se souvenir sans soucis des noms de chacun.

L'histoire en elle-même est bien menée et je ne m'attendais pas vraiment à la nature de Zac (ce qui est très bien, les surprises c'est parfait dans un récit!)

Si je devais choisir un personnage préféré, je dirai Jace.

Même si je ne suis probablement pas le public cible de cette histoire (plus destiné aux 12/18 ans je pense), je l'ai lu jusqu'au bout (comme je dis toujours, si je n'aime pas, j'arrête de lire) et ce fut un moment agréable dans la découverte de l'univers de l'autrice.

Ce roman mérite d'être lu et j'espère que plein de personnes vont le découvrir.

En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par ce roman.

On n’y parle pas uniquement de romance au lycée ou d’être immortel, mais aussi d’autres thèmes comme le harcèlement scolaire, l’émancipation, le deuil… J’ai trouvé que ces thèmes étaient introduits de la bonne façon, même si ça aurait pu être un peu plus approfondi.

Au risque de me répéter, j’ai été surprise par la manière dont l’histoire évolue tout au long du roman, généralement, on peut imaginer approximativement la fin, mais dans ce cas-ci, j’avoue avoir été à côté de la plaque.

J’ai trouvé la plume de l’auteur fluide et agréable à lire. Elle a réussi à me plonger dans l’univers dès les premières lignes, en mélangeant suspense et romance. Le vocabulaire utilisé était adéquat pour un Young Adult. J’ai juste remarqué une petite évolution dans les dialogues. Au début, il me semble qu’ils étaient plus formels et vers la fin plus familiers. Cela dit, c’est peut-être mon imagination.

J’ai bien aimé le fait que l’histoire ne se concentre pas uniquement sur Naomie et Zac, mais aussi sur Vicky et Jace, j’ai d’ailleurs particulièrement apprécié ces deux personnages. J’ai trouvé que les chapitres étaient un peu longs, mais le fait de suivre différents personnages permet d’éviter l’ennui et donc évite de lâcher le roman.

J’ai encore quelques questions qui sont restées sans réponse au niveau de certains détails de l’histoire, j’espère pouvoir des réponses dans le tome 2. Car oui, je compte bien lire le tome 2. La fin nous promet une suite mouvementée avec des retrouvailles. Affaire à suivre…

Commentaire ajouté par Austraka 2020-02-05T10:40:03+01:00

Premier tome prenant, histoire et relations bien construites, réfléchies et intrigantes. Pour un Young Adult fantastique, j'ai été agréablement surprise.

Destins Croisés est un Roman pour Adolescent ponctué de personnages attachants. Si l'on repère ici et là quelques clichés du Roman pour Adolescent, cela reste un plaisir de voir ainsi les désirs que nous avions nous même à cet âge. On sent que dans cette oeuvre l'auteur nous emmène dans ses rêves d'adolescente et pourquoi ce serait mal ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, malgré un style encore maladroit, mais pour un premier roman c'est très prometteur.