J'ai beaucoup apprécié cette lecture

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive.

Il manque juste un peu de développement concernant les personnages masculins car on a pas le temps de s'imprégner du mystère qui l'entoure.

J'ai adoré Vicky le peps de l'histoire et le mystère qui plane autour des garçons.

Une très bonne romance

Destins Croisés nous immerge dans la vie et le quotidien de Naomie Melartin, jeune élève de seconde. À travers ses réactions et ses ressentis, nous retrouvons notre âme de lycéen et replongeons dans ces années d’insouciances

Naomie m’a touché à travers sa sensibilité, Zac, bien qu’un peu classique, m’a émue à certains moments, Vicky m’a beaucoup amusée avec ses répliques piquantes et son dynamisme et Jace m’a impressionnée avec sa maturité et sa force d’esprit.

Le secret qui tourne autour de Zac et Jace est très bien amené et nous retient jusqu’au bout.

À l'inverse de certains romans pour adolescents, l’histoire ne tourne pas seulement qu’autour de Naomie, nous basculons sur Zac, Vicky et enfin Jace. Certains personnages secondaires comme Dorian ou Josh auraient mérité plus de présence et certains passages importants, plus d’approfondissement. Le style d’écriture m’a retenue du début jusqu’à la fin, doux et fluide malgré les quelques maladresses d’un premier roman. Chaque auteur a ses débuts et celui d’Anne-Sophie est prometteur.

La fin de ce premier tome annonce déjà qui sera le duo mis en avant dans le second tome et ne peut que ravir les fans de ce couple d’enfer (moi y compris !)

Un roman qui se dévore en quelques heures au soleil. Je recommande !

Envies

Je n’es pas lu le livre mais il a l’air vraiment bien. Le prix est vraiment excessif !!

Le prix me décourage et alors je ne sais pas si je vais pouvoir le lire, bref.

Dommage

Commentaire ajouté par RedWiin 2020-05-23T11:30:59+02:00

Très bon roman jeunesse. Je recommande!

Je ne suis pas branché young adulte, mais comme j’en entendais beaucoup parler sur twitter je me suis laissé tenter. Je regrette pas… C’est une histoire avec un gros potentiel qui ne laisse pas indifférent… avec un style doux et fluide qui nous transporte au fil des pages…

J’ai été agréablement surprise par ce premier roman

Ce tome 1 a un gros potentiel. L’histoire est globalement intéressante et prenante, les personnages sont plutôt cool même si à certains moments ils ont eu des réactions assez illogiques qui les mettaient en danger. Pour des adolescents de 15 ans, ils prennent tous les risques !!

Le début, un peu cliché, m’a effrayé, mais heureusement la suite a su me garder en haleine et m’a surprise. Je me suis plus attaché au duo Jace Vicky plutôt qu’à Zac et Naomie qui restent assez classiques et niais selon moi…

Je n’ai absolument pas vu venir la fin qui m’a mise sur le cul et on se demande ce que Jace a derrière la tête…

Commentaire ajouté par jo-jou 2020-08-02T10:24:59+02:00

Une histoire simple au départ avec un développement intéressant, un univers que j'ai apprécié (même si j'aurais aimé qu'il soit plus creusé), des personnages cliché pour certains mais avec des secrets intéressants (et un coup de cœur pour Jace, personnage plutôt sombre que j'espère voir développer dans la suite), une écriture simple et facile à lire. Un très bon roman pour des jeunes lecteurs, mais qui manque d'approfondissement pour mes yeux d'adulte.

Chronique complète ici : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/destins-croises-d-anne-sophie-hennicker-a196999704

« Il y a aujourd’hui longtemps, à l’aube d’une nouvelle vie, je nouai des relations qui changèrent mon existence à jamais. «

Dès le début, on sent que quelque chose d’étrange va se dérouler. L’auteure plante un décor aussi réel que possible : une rentrée de classe. Et malgré cela, dès la troisième page, le regarde de notre jeune héroïne semble incapable de se détacher d’une certaine personne…sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Et moi, ça me met les sens en éveil. J’ai beaucoup apprécié les divers personnages présentés dès le départ (hormis Betty. Il faut dire qu’elle est présentée comme « la pimbêche » et ne sera jamais bien plus). La relation entre Zac et Naomie est adorable, je trouve qu’elle est bien menée et on sent dès le départ qu’il a un plus grand rôle dans sa vie que ce que le roman nous laisse penser. En dehors de ces deux-là, nous avons Vicky et Jace, que j’aime beaucoup. Ils apportent l’humour et le mystère du roman et leur relation est tout aussi cocasse que leurs personnages.

Je dois dire que j’ai été surprise par la longueur du récit. Je m’attendais à un roman de facilement 400 ou 500 pages et non. Le tome I se lit plutôt vite et l’action n’arrête pas. On entre vite dans l’action et les relations se mettent bien en place, même si certaines réactions m’ont un peu mise mal à l’aise, notamment car il nous manque encore des informations (notamment entre Zac et Naomie où Zac est plutôt très franc, ce qui le fait parfois passer pour un psychopathe léger quand même…). Je pense cependant que le traitement des personnages est un des points forts de ce premier tome et leurs évolutions tout au long de ces 238 pages m’ont réjouie (étant donné que j’adore les évolutions de personnages). Et en fermant ce tome I, j’avais hâte d’en savoir plus sur Vicky et Jace, qui m’intéresse désormais autant (voire plus) que Zac et Naomie, car pour le moment, les informations que nous avons sur eux sont assez limitées.

Finalement, les dernières pages du roman vont assez vite. En réalité, les chapitres sont assez courts, ce qui rend l’amorce de la fin assez choquante et rapide. Il est vrai que parfois, sur la fin, j’ai trouvé que certaines actions allaient un petit peu trop vite, mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant. Il fallait bien poser les bases du second tome ! Et je suis bien contente, car les dernières pages confirment bien que le tome II sera plus focalisé sur la paire Vicky/Josh, ce qui me convient très bien, car c’est clairement le « slow-burn » de la saga ! Mais je pense qu’il y a énormément de potentiel avec ces deux personnages et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteure a prévu pour ces deux « amis ».

« Un voyage qui risque de changer la vie de Naomie.«

Au final, ce tome I fut une excellente découverte. J’ai pu découvrir une auteure et un nouvel univers qui m’a rappelé un petit peu celui du film « Fallen » (qui existe également en livre mais je ne les ait pas lu) avec les anges et les démons. C’est un excellent roman de young-adult et la plume de l’auteure rend la lecture très agréable.

Commentaire ajouté par EricaP 2020-08-23T18:06:32+02:00

J'ai particulièrement apprécié cette histoire. En effet, la plume d'Anne-Sophie Hennicker nous immerge dans un univers mystérieux. Nous faisons la connaissance des quatre protagonistes, tous aussi attachant les un que les autres.

J'ai eu une facilité à m'identifier aux personnages, notamment à ceux de Naomie et de Vicky. Certaines scènes mémorables de Destins Croisés T1 me restent en tête, et me fond toujours rire.

Le récit que l'auteure nous conte nous tient en haleine, tout est bien rythmé, et très fluide à lire.

J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, c'est avec hâte que j'attends de voir l'adaptation en écran! :D