Je suis complètement amoureuse de Patrick et de ses sarcasmes. Mon pauvre Jono il en bave dans ce tome.

J'adore l'univers, la mythologie, la créativité de l'auteur. Un vrai plaisir de lecture.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'intrigue nous happe dès les premières pages et ne laisse aucun répit à nos héros. L'auteur continue de nous immerger avec brio dans un univers riche en rebondissements, en créatures surnaturelles et en mythologie. Après les dieux grecs, c'est au tour des divinités aztèques de faire leur apparition et j'ai adoré même si nos héros en ont pas mal bavé encore une fois. La relation entre Jono et Patrick avance tranquillement et est vraiment adorable. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés et intéressants. J'ai tout particulièrement aimé Sage et Wade dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite et de suivre leurs prochaines aventures qui s'annoncent encore plus palpitantes.

J'aime toujours autant l'ambiance de cette série, très sombre et avec des personnages soudés dans les difficultés.

Dans ce second tome, Patrick, agent du FBI, et son compagnon Jonothon, se retrouvent une fois de plus à devoir payer pour la dette du premier envers les dieux.

Cette fois ci c'est sur un problème de territoire entre les vampires et les garous que le problème réside. Les vampires ont apparemment pris le devant en capturant des garous solitaires pour satisfaire leur réseau de combats clandestins à mort. Mais la situation dégénère quand un monceau de cadavre est découvert dans l'un de leurs club, du à la drogue qu'ils utilisent, le Shine.

Les deux hommes et leurs alliés devront vraiment faire attention ou ils mettent les pieds car la situation est explosive et pourrait dégénérer en guerre totale entre les deux espèces. En effet jusqu'ici il y avait un traité qui régissait les relations inter-espèces, et celui ci est normalement très respecté. Passe outre demande vraiment du pouvoir et une sacré force de frappe en prévision des répercussions futures, ça ne se fait pas à la légère.

Évidemment une fois de plus les dieux sont au centre de l'intrigue. Il y a derrière bien plus qu'une simple dispute territoriale. Patrick et Jonothon vont le découvrir à leurs dépends, et vont devoir faire appel à tout leurs alliés si ils veulent survivre à la vague qui se prépare.

Une chose que j'apprécie beaucoup avec cette série c'est le fait que malgré l’enquête différente sur chaque tome, finalement tout converge de façon très importante vers une intrigue globale. Les liens sont de partout, les questions nombreuses, et tout me donne envie de continuer la série pour découvrir ce qu'il se passe vraiment et qui se dévoile au fur et à mesure. Le tout donne une impression de solidité et qu'il y a pas mal de choses encore en réserve pour les tomes futurs.

Bien que la situation et le type de personnages soient typique de l'urban fantasy, il y a tout de même une ambiance sombre et tragique bien particulière dans cette série. Sans parler de l'apparition de nombreux dieux de différents panthéons qui ont chacun leur spécificités et qui rendent le tout un peu plus original qu'on pourrait le penser au premier abord.

Les points forts de cette série sont bien sur les personnages, leurs relations et comment ils arrivent à faire plus que la somme de leurs capacités en se faisant confiance et en formant un groupe soudé.

Au final j'ai une fois de plus passé un bon moment et j'ai hâte de pouvoir poursuivre les aventures auprès de Patrick et Jonothon.

16/20

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier où l'on retrouve Patrick le magister et Jono le seigneur alpha.

De nouveaux dieux s'ajoutent à ceux du panthéon grecque et viennent pour se jouer de Patrick. Décidément, ce dernier est vraiment malchanceux. Mais il peut compter sur quelques personnes de confiance comme Jono, Sage, Marek, et la meute Tempête. Les personnages secondaires qui gravitent autour du magister sont géniaux.

Et surtout Jono, je l'aime vraiment ce personnage et surtout j'aime la relation qu'il a avec Patrick. Ils sont tout l'un pour l'autre sans se l'être vraiment avoué finalement. Leur relation se renforce au fil des tomes. Et Patrick toujours aussi sarcastique ...

Bref un vrai coup de cœur qui donne envie de lire rapidement le tome 3 !

Attention Spoiler potentiel !

Si je dois être tout à fait franche, j'ai eu un mal fou à finir ce tome. Déjà j'avais des a priori. Des dragons au tome deux...disons que pour moi ça fait tôt pour en arriver à ce niveau d'apparition de créature que je considère comme 'WTF'. Et alors le Panthéon choisi, j'en parlerais même pas. Ok c'est bien pour la diversité culturelle, et l'originalité mais... ouai n'en parlons pas.

J'ai eu des flash-back en sueur de l'époque de 'La communauté du sud' a tenter de me dépêtrer à travers toutes les créatures possibles et imaginables en essayant de ne pas faire d'indigestion.

Après pour ne pas être de mauvaise foi, le thème est bien traité. Il ne prend pas toute la place dans l'histoire. Mais du coup, pourquoi un dragon ? Il n'a aucune raison d'être pour la narration dans le sens ou ça aurait été n'importe quelle autre créature ça aurait été pareil. Coller un dragon dans l'histoire sans en justifier le besoin n'a aucun sens, ni aucun intérêt. Parce que oui, soyons clair, Wade ne sert à rien.

Mais globalement, ce tome ne fait aucun sens. Côté romance, après une fin du tome un où on nous dit clairement que Patrick et Jono ne sont pas amoureux, et bien maintenant si, ils sont amoureux (ou en tout cas ça y ressemble beaucoup) et engagés dans une relation établie. Du coup quoi ? Il y avait un tome 1.5 où ils commençaient à sortir ensemble mais l'auteur à oublier de le donner à publier ?

Ce qui n'allait pas dans le tome un est toujours là, les personnages ne sont toujours pas drôle malgré les tentatives de punch line qui ne ferait pas sourire un mec complètement défoncé. La bureaucratie avec les cinquante agences qui se chamaille comme des chiens autour d'un os.

Mais l'élément le plus fatigant, c'est le manque complet d'instinct de survie ou de self préservation de Patrick qui atteint dans ce tome un niveau au-delà du frustrant. C'était déjà agaçant dans le tome un mais là c'est juste insupportable.

J'ai jamais eu autant envie qu'un héros dont je suis les aventures se tire une balle pour qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Quand on écrit un roman le principe majeur c'est que le lecteur s'attache au personnage dont il suit les aventures. Si le lecteur en vient à vouloir que ledit perso meure, à un moment va bien falloir se dire que quelque chose ne va pas.

Malgré tout, même si tous le reste laisse à désirer, les personnages, la romance, l'univers, l'écriture humoristique. L'histoire elle reste suffisamment addictive pour qu'on ait envie de connaître la fin de l'histoire et peut-être même pourquoi pas, la suite.

#coupcoeur

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4RT

Une fois de plus, j'ai littéralement succombé à la plume si fine d'Hailey Turner ! Un autre coup foudre livresque ! Il faut dire qu'elle a su faire preuve d'originalité pour rendre cet Urban Fantasy unique dans son genre ! Les personnages sont brillamment travaillés. Quand à la trame, elle est tout simplement bluffante ! Et le décor il est tout simplement fascinant ! Je n'ai jamais rien de tel, j'ai kiffé grave ma lecture et j'en redemande encore ! Maintenant je n'ai qu'une hâte recevoir mon exemplaire papier pour qu'il rejoigne ma bibliothèque !

Un excellent tome ! A la hauteur du premier ! J'ai adoré retrouver nos personnages et suivre l'évolution de leur relation. Dans ce nouveau tome pas de découverte réelle sur le passé de nos personnages mais beaucoup d'action et la découverte d'un nouveau Panthéon.

De l’action, de l’amour, de la magie, toute la recette pour faire une excellente histoire est réunie que demander de plus à part des vacances pour notre pauvre Patrick qui est poursuivi par toute la malchance du monde !

Bref j'ai vraiment de lire le prochain tome et j'espère que l'on avancera dans la lutte contre la secte Dominion !!

Un deuxième tome qui confirme l'impression laissée par le premier : nous voila en présence d'une série qui peut devenir mythique !

Un rythme effréné, zero temps mort, de l'action, de nouveaux persos incroyables, des conflits, des complots, des divinités envahissantes, des monstres et un duo de personnages principaux absolument génial et terriblement attachant !

J'en redemande, encore et encore !

J'ai adoré ce tome !

Il est encore meilleur que le premier à mon goût. Peut-être un peu plus complexe ? Parce que maintenant que l'on connait l'univers et les personnages, les évènements s'enchainent à une vitesse folle ne nous laissant pas la moindre seconde de répit.

Des machinations prennent vie, des nouveaux dieux entre dans le paysage. On retrouve des passages insoutenables qui m'auront serré le coeur, ces "sacrifices" sous couvert d'adorer une déesse... affreux !

Les personnages sont de plus en plus attachants, et les liens entre eux se resserrent. J'aime cette équilibre entre eux, qui s'étend désormais à plus de monde de part les liens de la meute.

Patrick est toujours aussi imbriqué dans les jeux des divinités, et Jono prend une plus grande place dans l'histoire. Son rôle d'alpha prend tout son sens désormais !

Ah j’ai adoré ce deuxième tome !

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, j’ai dévoré ce bouquin. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et d’action, on ne s’ennuie pas !

J’ai totalement craqué sur les personnages. J’adore Patrick, avec ses failles et sa force intérieure, j’adore Jono, sa possessivité et sa tendresse, j’adore leur meute et j’adore leur lien. Tous les mythes et personnages de mythologies présents sont intéressants, et utilisés de façon originale. En vérité, après le premier tome, je ne m’attendais pas à lire sur autre chose que le panthéon grec et c’était une bonne surprise. Il y a décidément plein de bonnes idées dans ce livre.

La fin ouvre sur une nouvelle aventure et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !