J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le tome 1. Je n'ai pas eu la sensation d'être perdue dans l'univers créé par l'auteur cette fois-ci.

Patrick va encore une fois devoir affronter un dieu mais il pourra compter sur le soutien de sa nouvelle meute. Sa relation avec Jono s’approfondit doucement mais sûrement. De nouveaux personnages apparaissent. J'ai beaucoup aimé Wade.

Concernant l'intrigue, elle est prenante. On ne s'ennuie pas. Les ennuis s'accumulent pour Patrick et Jono. Ils vont devoir faire face à plusieurs ennemis. Et la fin annonce un tome 3 intéressant.

J'ai un énorme coup de cœur pour Wade et nom d'un piment latte Patrick n'a pas de chance entre Lucien, les seigneurs Alpha bien pourris, les dieux et leurs adeptes, la secte de Dominion et la loi de Murphy. Un second tome toujours aussi prenant et j'apprécie énormément de voir la relation entre Jono et Pat se renforcer. Jono mérite d'avoir sa meute et d'être heureux avec Pat. Wade est super intéressant en tant que personnage, kleptomane goinfre boudeur et aussi par sa nature. J'apprécie toujours autant la meute Tempête. Hâte de lire la suite qui promet d'être corsée encore pour Pat et les siens.

Un second tome tout aussi bien que le premier. Encore une fois, on ne s'ennuie pas une seul seconde. L'auteur nous plonge dans les sombres intrigues des dieux dès le départs ne laissant aucun répits à notre Pat. Celui-ci va encore en baver surtout avec l’apparition de nouveaux dieux. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on est un peu plus le point de vue de Jono. La plume de l'auteur est vraiment agréable et addictive. Je vais rapidement enchaîner avec le tome 3.

Encore un petit coup de cœur pour ce petit pavé!

Suite aux événements du tome précédent et à la fameuse dette d’âme de Patrick, nos protagonistes se trouvent encore une fois embarqués dans une histoire compliquée pour le compte des dieux, des vampires et des loup-garous...

Ce deuxième tome reprend quelques éléments de l'intrigue principales du premier tome, permettant ainsi d'en faire une histoire plus complexe qu'il n'y paraissait peut-être au premier abord. Les personnages sont de plus en plus attachants, notre petit couple se voit malmené. On a de la peine pour Jonothon qui a quand même bien du mal à écarter Patrick des problèmes...

Les touches d'humour et l’écriture de l'autrice/traductrice rendent le récit d'autant plus prenant.

En bref, la suite venant juste de sortir, je m'en vais découvrir la suite!

Vous connaissez ce problème de ne pas apprécier un livre qui a priori n’a pas de défauts majeurs ? J’aurai pu croire être dans une sale période de lecture mais le fait est que l’autre bouquin que je lisais en même temps et que j’adore dément cette hypothèse. Je n’ai pas pu m’intéresser à l’histoire, ce que je ne m’explique pas moi-même puisque j’avais plutôt apprécié le tome 1.

Le tome 2 de dette de sang a une super couverture, de l’action des sacrifices et des dieux dedans. Pas seulement grecque cette fois mais aussi aztèque comme Tezcatlipoca, le dieu le plus craint de leur mythologie, avec la présence non négligeable de Santa muerte.

Les dieux trouble fêtes se nourrissent de sang, de cadavre, de sacrifice, les personnages principaux ne sont pas vraiment épargnés, les luttes de domination entre les cours de la nuit et celles entre les meutes de seigneur aussi font rage. Quand ceux censés vous protéger sont ceux qui vous vendent, il est temps de percer l’abcès et d’engager un combat à mort.

Plus complet sur le blog :https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/10/20/dette-de-sang-tome-2-toutes-les-ames-aux-alentours/#more-4990

Un très bon second tome.

Ce fut un plaisir de retrouver Patrick et Jono pour la suite de leurs aventures. Cette fois, Patrick doit faire face aux immortels d'Amérique du Sud principalement. De nouveaux ennuis en perspective!

Un tome plein de sarcasmes et de rythme. On ne s'ennuie pas une seconde!

J'aime toujours autant l'ambiance de cette série, très sombre et avec des personnages soudés dans les difficultés.

Dans ce second tome, Patrick, agent du FBI, et son compagnon Jonothon, se retrouvent une fois de plus à devoir payer pour la dette du premier envers les dieux.

Cette fois ci c'est sur un problème de territoire entre les vampires et les garous que le problème réside. Les vampires ont apparemment pris le devant en capturant des garous solitaires pour satisfaire leur réseau de combats clandestins à mort. Mais la situation dégénère quand un monceau de cadavre est découvert dans l'un de leurs club, du à la drogue qu'ils utilisent, le Shine.

Les deux hommes et leurs alliés devront vraiment faire attention ou ils mettent les pieds car la situation est explosive et pourrait dégénérer en guerre totale entre les deux espèces. En effet jusqu'ici il y avait un traité qui régissait les relations inter-espèces, et celui ci est normalement très respecté. Passe outre demande vraiment du pouvoir et une sacré force de frappe en prévision des répercussions futures, ça ne se fait pas à la légère.

Évidemment une fois de plus les dieux sont au centre de l'intrigue. Il y a derrière bien plus qu'une simple dispute territoriale. Patrick et Jonothon vont le découvrir à leurs dépends, et vont devoir faire appel à tout leurs alliés si ils veulent survivre à la vague qui se prépare.

Une chose que j'apprécie beaucoup avec cette série c'est le fait que malgré l’enquête différente sur chaque tome, finalement tout converge de façon très importante vers une intrigue globale. Les liens sont de partout, les questions nombreuses, et tout me donne envie de continuer la série pour découvrir ce qu'il se passe vraiment et qui se dévoile au fur et à mesure. Le tout donne une impression de solidité et qu'il y a pas mal de choses encore en réserve pour les tomes futurs.

Bien que la situation et le type de personnages soient typique de l'urban fantasy, il y a tout de même une ambiance sombre et tragique bien particulière dans cette série. Sans parler de l'apparition de nombreux dieux de différents panthéons qui ont chacun leur spécificités et qui rendent le tout un peu plus original qu'on pourrait le penser au premier abord.

Les points forts de cette série sont bien sur les personnages, leurs relations et comment ils arrivent à faire plus que la somme de leurs capacités en se faisant confiance et en formant un groupe soudé.

Au final j'ai une fois de plus passé un bon moment et j'ai hâte de pouvoir poursuivre les aventures auprès de Patrick et Jonothon.

16/20

Un tome aussi captivant que le précédent.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'intrigue nous happe dès les premières pages et ne laisse aucun répit à nos héros. L'auteur continue de nous immerger avec brio dans un univers riche en rebondissements, en créatures surnaturelles et en mythologie. Après les dieux grecs, c'est au tour des divinités aztèques de faire leur apparition et j'ai adoré même si nos héros en ont pas mal bavé encore une fois. La relation entre Jono et Patrick avance tranquillement et est vraiment adorable. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés et intéressants. J'ai tout particulièrement aimé Sage et Wade dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite et de suivre leurs prochaines aventures qui s'annoncent encore plus palpitantes.

Ce tome 2 nous embarque dès les premières pages dans l'intrigue construite par l'auteure. Pas de temps morts, de l'action, des rebondissements, des revirements de situation, du suspense, de la magie, des créatures surnaturelles, des divinités, quelques pointes d'humour et un univers riche et extrêmement bien construit pour se fondre à la société actuelle. Par rapport au premier tome, la romance est moins présente et il y a moins de scènes érotiques, mais vu l'intensité du récit on ne s'en rend pas vraiment compte, et au final ça ne manque pas plus que ça! J'ai hâte de découvrir le tome 3!!!