Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 777
Membres
1 022 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mythik

Deux ans de vacances


Commentaire ajouté par mythik 2021-09-11T11:42:03+02:00

Ma première incursion dans l'univers de Jules Verne a été de regarder la série télévisée adaptée du livre Deux ans de vacances quand j'étais petite. Bien des années plus tard, je me suis enfin décidée à lire le livre.

C'est une excellente histoire de robinsons, où les enfants sont livrés à eux-mêmes. Certaines personnalités sortent du lot (Gordon, Briant et Doniphan) et, malgré les difficultés et le besoin de rester soudés pour survivre, on voit ressortir des défauts bien humains. Doniphan en est le parfait exemple. Ce personnage est détestable, tant il est arrogant et bouffi d'orgueil. Il croit que tout lui revient de droit et il a la gâchette un peu trop facile à mon goût. A la place des garçons, j'aurais eu peur qu'il me tire dessus ! Spoiler(cliquez pour révéler)Son comportement change du tout au tout dans la dernière partie du livre (ce qui n'est pas étonnant après une expérience de mort imminente). Néanmoins, quelques résurgences de son caractère arrogant aurait peut-être rendu ce changement plus réaliste.

J'ai été étonnée au début par le style de narration, entre journal de bord et commentateur qui pose des questions au lecteur. Mais je m'y suis vite habituée et au final, c'était assez agréable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mythik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode