Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pickle40 2020-09-20T20:49:14+02:00

《La vie m'apprenait que le changement et le progrès advenaient lentement. Pas en deux, pas en quatre ans, ni même en une vie. Nous plantions les graines du changement, et nous n'en verrions peut-être jamais les fruits. Il fallait être patients.》

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2020-08-24T10:57:38+02:00

J'ai grandi auprès d'un père handicapé dans une maison trop petite, avec peu d'argent, dans un quartier qui commençait à décliner, mais j'ai aussi grandi entourée d'amour et de musique, dans une ville multiethnique et dans un pays où l'éducation peut mener loin. Je n'avais rien ou j'avais tout. Tout dépend de la façon dont on choisit de raconter l'histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2020-08-16T14:17:03+02:00

Il ne s'agit pas d'être parfait. Il ne s'agit pas de savoir où mène notre route. Accepter d'être reconnu et entendu, de s'approprier son histoire singulière, de faire résonner sa voix véritable est une force. Et être disposé à rencontrer et à écouter l'autre est une grâce. Voilà quel est, à mes yeux, le chemin de notre devenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2020-08-11T14:15:14+02:00

Je pense aujourd'hui que c'est pour cela que je me protégeais aussi soigneusement , pour cela que je n'étais pas encore prête à lui faire une place dans ma vie. Il était comme un vent qui menaçait de tout faire basculer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2020-08-10T15:13:36+02:00

Le principe était le suivant: dans la vie, il faut maîtriser tout ce qu'on peut maîtriser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2020-08-09T17:38:45+02:00

Et quand tout cela s'achève, quand vous franchissez pour la dernière fois la porte de la maison la plus célèbre du monde, il vous reste, à bien des égards, à vous retrouver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Antonella-3 2019-12-21T09:49:43+01:00

Su questa terra, ci dicevano, ognuno ha una propria storia invisibile e solo per questo merita comprensione.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dee-2 2019-06-22T11:43:24+02:00

Si l'on ne s'impose pas pour définir ce que l'on est, d'autres se chargeront très vite de nous présenter comme ce que nous ne sommes pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ThibaultGl 2018-12-26T15:39:46+01:00

Chaque fois qu'un journaliste lui demandait s'il serait candidat à la présidence, Barack tergiversait. « J'y réfléchis encore. C'est une décision familiale », répondait-il simplement. Autrement dit :

« Seulement si Michelle accepte. »

[...]

J'ai dit oui, tout en nourrisant au fond de moi une conviction douloureuse que je n'étais pas prête à partager : je l'ai soutenu pendant sa campagne, mais j'étais persuadée qu'il n'irait pas jusqu'au bout. Il parlait si souvent et avec tant de passion de combler les fractures de notre pays en faisant appel à de nobles idéaux, qu'il croyait innés chez la plupart des gens. Mais j'avais observé ces fractures d'assez près pour refréner mes propres espoirs : Barack était, aprés tout, un Noir en Amérique. Je ne croyais pas vraiment en sa victoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy2909 2022-02-02T17:26:45+01:00

On ne mesure réellement la profondeur de ses racines que lorsqu'on en est coupé, qu'on est privé de ses repères et qu'on se sent comme un bouchon flottant sur un océan inconnu." (p 101, 102)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode