J’ai beaucoup entendu parler de cette romance à l’annonce de sa sortie. En effet, on annonçait une histoire sombre avec cette histoire marquant le lancement de la dark romance en France. « Un amour terriblement terrifiant, dangereux, extrême… » .. Je ne demandais qu’à voir.

Et l’effet est assez réussi. Bien que je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire, trop dérangeante pour l’apprécier pleinement je pense, je ne cache pas que j’ai très vite été captivée par ce que je découvrais. Une romance pas vraiment romantique, bien loin de ce que j’avais pu lire jusque là… Je me suis laissée séduire sans soucis.

J’ai commencé ce livre le soir, au moment du coucher, et j’ai eu du mal à l’interrompre. Je voulais savoir. J’avais besoin de découvrir ce qu’il s’était produit pour nous amener à une telle situation. Car Dark Romance cache une histoire sombre, grave, avec un doux message de liberté mais qui nous prouve bien que cela ne peut en expliquer toutes les dérives. Mêmes si les motifs sont bons.

J’ai donc découvert l’histoire de Rika et Michael, ainsi que les liens les unissant. Car leurs familles sont toutes deux inextricablement liées. Et si j’ai été surprise par la portée de l’histoire, son aspect addictif mais extrêmement dérangeant, si j’ai aimé le personnage de Rika, son envie de sortir, de s’éloigner de l’emprise familiale, j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à justifier le comportement de Michael, même après toutes les révélations finales.

Car Michael est mauvais. Il n’est pas là pour être romantique, ni pour faire la cour à Rika. Et malgré tous ses remords, ses sentiments, il est prêt à tout pour détruire la fille qu’il aime. Et ça, je ne l’ai pas compris. Parce qu’après de tels actes, de telles manipulations, jamais je n’aurais pu faire confiance à un tel homme calculateur, égoïste et fier. Trop fier pour reconnaitre ses erreurs. Et c’est vraiment l’aspect de l’histoire que je n’ai pas réussi à apprécier.

Pour le reste, l’effet est réussi. J’ai été stupéfaite de voir à quel point l’auteur avait rendu son histoire ultra addictive. Mais surtout très dérangeante. On n’approuve absolument pas les actes des quatre Cavaliers, et pourtant on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour certains d’entre eux, complètement détruits et en manque de repères. Je ne vous parle pas de certaines scènes qui m’ont presque choquée, l’auteur n’ayant absolument aucune limite à son histoire. Pour autant, cela reste assez cohérent.

Pour conclure : Une histoire provocante, excitante mais aussi agressive. Il y a du sang, des larmes, des choses pas très belles à voir, et cela attise une curiosité presque malsaine, proche du voyeurisme de la part du lecteur. Dark Romance ne vous laissera absolument pas de marbre, c’était une expérience livresque assez surprenante même si je n’ai pas adhéré à tout ce que j’ai lu. Pour autant, le pari est amplement réussi : on dévore les pages avec une délectation folle, pressé de découvrir le fin mot de toute cette histoire, mais aussi de savoir comment on n’a pu en arriver là. L’effet est indéniable, la surprise au rendez-vous ; je serais bien curieuse de découvrir une nouvelle histoire de ce genre…

Waouh, j'ai vraiment aimé la lecture.

l'histoire est prenante, nous tiens en haleine du début à la fin. Une fois commencée, difficile de lâcher le livre.

Hâte de pouvoir lire autre chose de la même auteur.

Coup de cœur...Diaboliquement addictif...Une romance pas comme les autres...Dark...qui vous prend aux tripes...

Le résumé m'a séduite alors je me suus laissée tenter ! Je ne le regrette pas, l'histoire possède un style un peu cru qui m'a conquise et l'œuvre porte bien son titre ! Au départ j'ai eu un peu de mal à véritablement me plonger dedans, mais à la fin on en redemande ! Je le recommande !

Un très gros coup de cœur pour ce roman qui m'a captivée. Impossible de le lacher.

Il existe deux histoires en une puisque l'auteur nous présente par étapes la soirée d'octobre, trois avant l'histoire présente, qui a mal tourné, changé la vie des personnages et engendré chez Michael et ses trois amis une telle haine à l'égard de Rika, et un violent désir de vengeance.

C'est noir, cruel mais ce jeu de chat et de la souris est également fascinant.

Rika est suprenante, effrayée et courageuse, allant au devant des épreuves, prête à tester ses propres limites.

Michael est ambigu à souhait car après tout, la haine et l'amour sont des sentiments parfois proches.

J'ai lu le roman avec l'estomac et la gorge serrés, inquiète et fascinée.

une seule réserve pour moi, une scène assez particulière vers la fin du livre qui m'a surprise, mise mal à l'aise, et qui ne m'a pas paru coller aux sentiments des personnages à ce moment là de l'histoire j'ai aimé le personnage de Kai et j'ai hâte de découvrir la suite qui lui sera consacrée qui doit sortir aux USA courant 2017.

Quant à la version française de Corrupt, elle sort en février sous le nom de Dark Romance.

J'ai tellement aimé ce livre que je vais sans doute le relire en français.

Coup de cœur !!! J'ai tout adoré le mélange subtil de sensualité, d'érotisme, de suspens et de complot machiavélique et brutal. C'est intense, c'est noir, assez malsain et addictif comme jamais. On s'attache à Erika et malgré soi également à Michael, leur histoire donne le malaise mais nous tient en haleine. On ressent la montée de pression au fil des pages et on ne parvient à lâcher ce livre qu'une fois terminé. Bienvenue dans la dark romance, vous n'êtes pas prêt d'en sortir .

La vengeance est un plat qui se mange froid…..Ajoutez lui quatre hommes rongés par la colère, un soupçon de noirceur et vous obtenez une histoire détonante qui ne manquera pas de vous donner des frissons. Placé sous l’égide des Cavaliers, ce roman se veut percutant tant par son histoire que par les personnalités marquées de ses protagonistes. Penelope Douglas n’a pas lésiné sur les détails pour nous plonger dans les profondeurs de son texte. C’est un livre qui vous prend aux tripes, vous retourne et vous coupe le souffle. Vous pensez savoir à quoi vous attendre ? Je vous assure que vous êtes loin du compte…..

Erika aurait pu passer pour une jeune fille fragile voir timide si elle n’avait pas eu cet attrait pour la peur, ce penchant pour le danger et l’excitation qu’elle en retire. Loin de l’image qu’elle renvoie, on sent chez elle cette envie de sortir de son cocon, de trouver sa voix et surtout de ne plus se laisser faire. Erika se révèle tout au long de ce roman. Elle n’a cessé de me surprendre par la volonté et la détermination sans faille qu’elle dégage. Je me suis très vite sentie proche de ce personnage, car malgré nos différences, j’avais ce besoin de la voir se surpasser face à la situation glauque qui se présente à elle.

Michael a cette aura sombre, intimidante qui alerte nos sens. Dès la première rencontre j’ai su qu’il fallait se méfier de son calme apparent, de sa patience et je savais que lorsqu’il laisserait sortir cette colère qui le maintient debout, les choses allaient faire très mal….On va dire que mon instinct ne m’aura pas fait défaut car aussi tordu que soit sa manière d’aborder la vie, il est de ceux qui prennent ce qu’il veut ,car personne ne peut l’en empêcher. Ce qui est d’autant plus surprenant c’est qu’au fur et à mesure que l’on apprend à le connaître, on comprend totalement son raisonnement. Je ne dis pas qu’on approuve ses actions mais, on en arrive à se dire qu’il agit par loyauté, que son comportement mesuré n’est là que pour rendre justice. Il lui faudra du temps et surtout beaucoup de moments sur la brèche pour vraiment se rendre compte de tout ce qui est en jeu et surtout réaliser ce qu’il a mis de côté durant toutes ces années. Michael est un personnage troublant que l’on se délecte de décortiquer.

Dark Romance est une histoire qui sort des sentiers battus. Ne vous laissez pas intimider par le titre, oubliez ce que vous savez du genre, car ici pas question de sévices, de séquestrations ou autres dépravations. Non, ici il est question d’une machination infernale, d’un jeu machiavélique, d’intimidation. Erika se retrouve au centre d’une attention dont elle se serait bien passée. Malgré tout, tiraillée par ses sentiments contradictoires, elle va plonger la tête la première devenant la pièce maîtresse de dangereuses représailles.

Plusieurs retours en arrière agrémentent le texte. Ce qui est juste fantastique c’est de voir à quel point ces souvenirs permettent d’alourdir l’ambiance déjà bien oppressante de ce roman. En effet, petit à petit, Penelope prend plaisir à nous torturer en ne laissant filtrer les informations qu’au compte goutte. Elle joue à la perfection avec nos émotions et embrase notre imagination en nous tenant en haleine jusqu’au fameux point final.

Ce livre est brillant, addictif. C’est pour moi un roman qui bouscule le genre et dont on ressort totalement désorienté. Je n’ai pas simplement aimé ma lecture, je l’ai savourée, je l’ai dégustée jusqu’à la dernière goutte. Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de coeur que je vous recommande si vous aimez ressentir le frisson du danger.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Erika Lane veut prendre un nouveau départ dans une nouvelle université, dans une nouvelle ville. Erika rêve de liberté. Seule. Sans amis, sans famille, loin des privilèges qu'elle a toujours connus. Enfin presque. Car celui qu'elle a dans la peau depuis des années se trouve lui aussi à Meridian Bay... Malgré tout ce nouveau départ ne va pas se passer comme elle l'imaginait vu qu'elle se retrouve loger malgré elle dans l'immeuble des Crist... Ils sont sa deuxième famille. Elle les a toujours connus et est même sortie avec l'un des fils, Trevor...

S'il y a une expression pour décrire ce livre, c'est Oh Mon Dieu ! Parce que punaise waouh !!! C'est quelque chose ! Dire que l'histoire est addictive est un euphémisme. Je l'ai complètement dévoré dans la journée. Je l'ai commencé et je ne pouvais plus la lâcher. Très très vite, on découvre le côté sombre. La noirceur que cache les personnages. Une noirceur qui fait peur à Erika mais qui la fait vibrer aussi. Cette noirceur lui apporte l'adrénaline dont elle a besoin pour vivre. Elle nourrit sa peur mais l'excite également. On la suit, elle et Michael dans le présent. Mais on a aussi dans des Flash-back de leur passé. Trois ans plus tôt. La Nuit du Diable. Cette nuit si particulière où tout à basculer. Une nuit synonyme de toutes les folies. Et encore plus, si vous êtes en compagnie des Quatre Cavaliers... Vous vous demandez de qui je parle ? Eh bien je vais être vilaine parce que je ne vais pas vous le dire... Le seul truc que je peux dire, c'est que oui, c'est addictif. Personnellement, j'étais complètement habitée par l'histoire, avec une tension qui ne m'a pas quitté tout du long et qui montait de plus en plus. J'étais complètement tendue. J'appréhendais, je frissonnais... J'ai vécu l'histoire. Chaque mot, chaque sensation s'est immiscé en moi. Plus l'étau se resserre autour d'Erika et plus on a le ventre qui se sert. Et alors qu'on croit que la fin est proche tout bascule...

Alors y a un chapitre où j'ai été limite prise de court, parce que je m'attendais pas du tout à ça... mais alors pas du tout, c'est le chapitre 25. Ça a été la grosse surprise. Enfin bref, vous verrez bien...

Bonus pour moi, la playlist qui m'a fait sourire car le week-end précédent ma lecture, j'ai écouté une bonne partie des titres présents dedans, notamment Skillet que j'adore et qu'on retrouvera demain pour le Mercredi en Musique. A croire que je me préparais pour ce livre. Eh oui, la musique est une de mes autres passions et au même titre que les livres, je ne saurais vivre sans. Donc, là, playlist top top top...

Que dire, pour conclure à part que se fut un immense coup de cœur ? Franchement, à lire ABSOLUMENT. Faut pas passer à côté !

Avec une couverture sobre et un résumé intriguant, je peux vous dire que j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Et quel coup de cœur ! C’est un récit clairement addictif qui m’a presque valu une nuit blanche, pour tout dire. Impossible de décrocher de mon roman, je voulais arriver à la fin avant de me reconnecter à la réalité.

En toute honnêteté, j’ai hésité à mettre la mention « coup de cœur » par rapport à une certaine scène vers la fin du livre qui m’a dérangé et que je n’ai pas trouvé vraiment nécessaire au récit. Mais, j’ai tellement aimé tout le reste que je n’ai pas pu faire autrement que de le garder en coup de cœur !

J’ai adoré dès les premières pages l’histoire et le contexte, le récit monte crescendo dans la noirceur et le rythme s’accélère au fil des chapitres. On se retrouve vite pris dans les pages, tantôt haletant tantôt retenant notre souffle.

J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires, ils sont tous bien travaillés, charismatiques, sombres et attachants à leurs manières. D’ailleurs, j’espère que l’auteur nous offrira une histoire sur certains protagonistes !

J’ai également beaucoup aimé le fait que l’auteur alterne les chapitres avec les points de vue de Michael et Erika tout en nous offrant des flash-back sur leur adolescence sans pour autant trop nous en dévoiler.

Elle distille son intrigue intelligemment et avec parcimonie, nous enfermant dans une certaine attente quant aux questions que l’on se pose. On voit certains rebondissements arriver mais pour autant, on ne peut pas s’empêcher de douter et se dire « et si.. ? », c’est assez troublant comme sensation.

C’est dans une atmosphère oppressante que Penelope Douglas nous offre une romance hors norme qui va nous entrainer au cœur de la vengeance et des non-dits. Un roman qui ne laissera pas le lecteur indifférent, à n’en pas douter !

A ceux qui ont peur de se lancer dans de la dark romance, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir ici. Point de scènes glauques ou trop choquantes, c’est plutôt l’atmosphère et le contexte qui donnent lieu à l’appellation « dark romance » d’après moi. C’est sombre, sexy, un peu angoissant à certain moment mais terriblement prenant. Je vous recommande vivement de vous jeter sur cette sortie !