Pénélope ne m’a pas déçu, j’ai aimé cette lecture, le suspens était au rdv. Par contre, si au début j’ai dévoré le livre sans réussir à m’arrêter, la fin m’a quelque peu lassé. Trop de passage de s*xe récurent, trop de longueur. J’ai trouvé aussi la fin du livre décevante, je m’attendais à autre chose.

C'était sympa, mais j'avais hâte que ça se termine. J'ai apprécié ma lecture malgré que jai constaté assez rapidement des incohérences qui ont fait que j'ai eux des petits moments de décrochage. J'ai mêmes été à 2 doigts d'abandonné ma lecture à un moment mais dans l'ensemble ca reste un livre agréable à lire. Je ne compte pas lire les autres tomes.

“ 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐞 𝐝é𝐜𝐡𝐢𝐫𝐚𝐢𝐭, 𝐞𝐭 ç𝐚 𝐦'é𝐭𝐚𝐢𝐭 é𝐠𝐚𝐥. 𝐉𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐛𝐫û𝐥𝐞𝐫, 𝐬𝐢 𝐜'é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞. “

Si il y avait bien une saga que j’avais hâte de commencer tant la hype était élevée c’était bien celle-ci.

Laissez moi vous dire que ma lecture de ce tome n’a pas été de tout repos. Premièrement je tiens à préciser qu’il s’agit d’une dark romance, destinée à un public adulte et averti. /!\

Avant de débuter ce tome je ne savais pas trop à quoi m’attendre mise à part que j’allais rencontrer les 4 fameux cavaliers ✨Damon Torrance, Kai Mori, Will Grayson et Michael Christ ✨

Ici, le tome ce concentre sur nos 4 cavaliers mais surtout sur Michael Christ et Erika Fane. Je ne vais pas vous mentir ce premier tome a été une lecture en demi teinte pour moi puisque l’univers est plus dark que ce à quoi je m’attendais dans ce tome-ci mais aussi parce que quelques petites choses m’ont manquées et quelques petits points m’ont légèrement dérangés. Toutefois, j’ai beaucoup aimé l’univers dans sa globalité et surtout passé les 3 tiers du livres je ne pouvais plus m’arrêter de lire tant la plume est addictive.

J’ai adoré suivre Erika, elle m’a incroyablement touchée et si j’avais plus de mal avec Michael, j’ai su au fur et a mesure des pages l’apprécier et les aimer ensemble. Le livre a eu la fin que j’attendais, pleine de rebondissements et je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la suite !

Mais si il y a bien un protagoniste que j’ai détesté de toute mon âme (sorry les Torrance girly j’attend son tome pour l’apprécier) il s’agit bien évidemment de Damon. Il s’agit d’un personnage incroyablement complexe et torturé mais ici il ne m’a inspiré que de la haine alors j’ai très hâte de rentrer dans sa tête pour mieux le comprendre et pour je l’espère assister à sa rédemption.

insta : zay_et_livres

J’ai aimé sans aimer, c’est un livre ou la vengeance efface les limites….

Il y a du suspense, on ne comprend pas pourquoi il est question de vengeance, pourquoi les garçons en veulent autant à Érika.

C’est quand même un livre qui m’a troublé, j’ai été mal à l’aise parce que comme je l’ai dit les limites sont difficiles à définir.

Rika n’est pas innocente, elle rend les coups, elle a peur mais sans l’assumer.

Entre passé et présent on a besoin de savoir, de comprendre.

C’est une histoire sombre, les personnages sont torturés, ils sont le mal, rien ne les arrête…

Dark Romance, ce livre porte parfaitement bien son titre, et l’écriture est vraiment fluide c’est addictif.

J’ai adoré les personnages même si mon avis à changé vis à vis de certains personnages durant ma lecture, je ne savais pas si je devais les détester, les aimer, avoir pitié.

J’ai été absorbé par l’histoire mais je reste incapable de dire si j’ai aimé ou pas, l’intrigue m’a mené par le bout du nez, je ne parlerais pas de la romance qui me laisse dubitative.

Des sentiments refoulés mais qui amènent à une histoire particulière, à un couple particulier.

Ce n’est pas très sain, ce n’est pas très beau, mais je dirai que ça fonctionne.

Bref j’ai aimé mais je n’ai pas adoré.

C’était tout de même une lecture bien particulière, et je crois que j’ai envie de lire la suite .

Je crois que j’ai envie de découvrir un petit peu plus les Cavaliers, depuis le hamam, il y en a un qui m’intrigue, et pourtant il ne devrait pas, je crois…

Bref malgré un groupe d’ados pourris gâtés qui dépassent la limite de la moral et de la loi, une jeune fille qui se cache derrière un côté innocent et qui accepte trop de choses je crois que la suite peut me plaire, voilà je vais lire la suite!

Je l’ai dit j’y vais on verra bien

Je ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel livre digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype, eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Je commencerais par parler du plus grave, du plus évident : ce livre est extrêmement problématique. Genre, vraiment. L'Autrice écrit clairement pour que lon trouve tout ce que les 4 cavaliers ont fait à rita comme étant pas grave. Pardonnable. L'Autrice écrit une scène de viol de façon hot? Faut qu'elle prenne des cours contre la culture du viol. L'Autrice écrit 4 personnages masculins toxiques, violents, violeurs, voleurs, sexistes, hypocrites, manipulateurs et on est sencer les aimer , je le sens, mais non cela ne se passe pas comme ça faut arreter de romantiser tout ça.

Rita quand à elle est incohérente( c'est plutôt lautrice qui l'est...cela n'était pas volontaire je pense que rita le sois), peu attachante ( pour un personnage qui s'en prend à ce point là plein la gueule faut le faire...). On nous dit quelle a de la noirceur au fond delle également ect mais cest faux cest de la pub mensongère. Je la defends toutefois face aux 4 mecs. La raison pr laquelle ils la détestaient est stupide, mal trouvé et peu juste.

L'intrigue traînait de la patte, et était pleine de trucs franchement malsain. Je ne me suis mm pas senti envoûté.

Les scènes de sexes sont violente et irrespectueuse type porno mysogine.

C'était aussi mal écrit, avec plein de répétition et la traduction est pas très bonne.

La romance était toxiques à souhait du coup donc même cela , cela n'allait pas. Elle était aussi irréaliste. Aucune amitié kiffante.

Bref. Affreux. Je ne recomande pas du tout !

Et dire que j'ai vus des gamines de 11 ans avec...quand est ce que l'on va se rendre compte du fait que la dark romance est dangereux comme genre ? ?

Premier romans de Penelope Douglas que je lis, addictif... Je n'arrivais pas à m’arrêter, toujours "encore un chapitre, puis un autres"... Les personnages sont vraiment attachants, un livre très bien écrit qui rend l'imagination facile! J'ai adorée plonger dans l'histoire et me lier aux personnages.

La Dark Romance me convaincs peu, en effet, je n'aime pas le côté violent et excessif qui peu en découler. Cependant ce livre, c'est autre chose...

Alors évidemment ça reste de la Dark romance, certaines scènes sont pour un public averti mais la plume est superbe. Fidèle à du Penelope Douglas !

J'ai bien aimé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois que c'était parti, je ne pouvais plus la lâcher !

Une dark romance addictive, du suspens, des émotions et de la dark !

Penelope Douglas a toujours cette façon haletante de tourner ses romans, sa plume est superbe !

Je n'ai pas trop apprécié les persos au début, je pense que c'est pour ça que j'ai eu du mal à accrocher. Mais au fils des évènements, c'est très passionnant !

J'ai eu un peu de mal à m'habituer au choix du temps utilisé par l'auteur (problème lors de la traduction française ?)

Je suis mitigée sur l'histoire et les personnages, il y a un manque d'approfondissement des personnalités des deux héros.

Quant à l'histoire, j'ai aimé l'alternance entre cette fameuse nuit 3 ans plus tôt, et le présent.

Je vais tenter le tome 2 consacré à Kai.

Dès que j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai eu le coup de cœur direct ça m’a fait tilt dans ma tête.

Finalement je suis pas du tout déçu de cet achat. Franchement une histoire incroyable. Cette histoire de vengeance qui finalement les a rapprochés .

Et des scènes…. wow !