Dialogue avec l'au delà

Description ajoutée par clementine57 2014-05-12T00:09:27+02:00

James A. Pike, évêque épiscopalien de San Francisco qui trouva la mort en 1969 alors qu'il parcourait le désert de Judée sur les traces du Christ, fut une des personnalités religieuses les plus célèbres des États-Unis.

En 1966, son fils aîné, Jim, se suicidait à l'âge de vingt ans. Quinze jours plus tard, le révérend Pike constatait d'étranges déplacements d'objets dans sa chambre. L'idée que son fils mort cherchait à lui « parler » finit par s'imposer à lui et, au cours de cinq séances menées avec le concours de médiums, l'évêque put en effet s'entretenir avec le défunt.

Guidé par sa formation de juriste, James Pike s'entoura de toutes les précautions possibles pour éviter les risques de supercherie et prit soin de poser à son fils des questions dont les médiums ne pouvaient connaître les réponses.

Ce sont les résultats extraordinaires de ces entretiens avec l'au-delà que l'évêque Pike rapporte ici, versant une pièce déterminante au dossier du problème de la vie après la mort.

Extrait ajouté par clementine57 2014-05-12T00:44:47+02:00

La femme de ménage était encore au travail au moment où nous étions partis le vendredi soir. Aussi avait-elle quitté les lieux la dernière. C'est à notre retour ce jour-là que nous trouvâmes les deux cartes postales disposées sur le plancher entre les deux lits de ma chambre, et formant un angle de 140 degrés.

Puisque aucun de nous trois n'avait jamais vu ces cartes auparavant, c'était donc la femme de ménage qui les avait laissé tomber. Questionnée à ce sujet, elle déclara qu'elle ne savait rien. Je la tenais pour une brave et honnête personne, et nous ne pouvions mettre sa parole en doute. Nous ne trouvâmes aucune explication de la présence de ces cartes...

Commentaire ajouté par clementine57 2014-05-12T00:35:40+02:00

Ce livre se lit comme un témoignage d'une personne confrontée à des phénomènes dit "inexplicables" et qui essaie de tirer les enseignements. Il garde un esprit critique, et explique sa position face à ses phénomènes en réponse aux virulentes réactions qui avaient suivies une émission de TV canadienne où il s'était retrouvé face à un médium en transe lui transmettant un message de son fils décédé. Les médias relayant cette affaire avec leur habituelle gout pour le sensationnel avait déformé les propos de l’évêque qui s'était retrouvé au centre de polémiques. Il remet ici grace à son livre, les choses en perspective et nous livre un récit poignant des événements.

"Faits+Foi"