Commentaire ajouté par arbrevert 2014-03-11T19:31:25+01:00

Ce livre est original et poétique. Je suis bien entrée dans l'histoire et je l'ai dévoré. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais il est captivant. Le rythme est bon mais le livre est assez court et se lit vraiment vite! On passe un bon moment. Pour se détendre.

Commentaire ajouté par lou460 2014-04-13T21:51:38+02:00

j'ai rarement lu un livre aussi vite que ça...je l'ai dévoré ! le style est vif, entraînant, les échanges avec Dieu sont truculents ! certains dialogues m'ont fait rire, d'autres m'ont émus (quasi aux larmes !), d'autres m'ont donné à réfléchir...un régal ! la seule toute petite minuscule infime déception...c'est que c'est trop court ! j'aurai aimé que l'auteur aille plus loin, que les chapitres s'enchainent moins vite, que l'on s'installe davantage dans l'histoire...bref, ce fut tout de même un vrai bonheur de lecture sur une idée de départ vraiment originale ! allez-y sans risque, vous passerez un très bon moment !

Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-10-07T10:42:46+02:00

Pas vraiment d'intérêt ! Je me suis ennuyée Je n'ai pas vu le but de cette histoire..Déçue

Commentaire ajouté par Leo-Nidas 2014-11-23T16:43:43+01:00

Ce livre est une pure merveille. je m'attendais un petit livre bien drôle mais on passe par toutes les émotions. J'ai autant ris aux larmes que pleurer de tristesse, j'ai eu des frissons énormes. On le dévore car le rythme est soutenu, par de longue description qui nous font oublier les dialogues.

Mais personnellement, j'ai vu l'image de Dieu d'un autre point de vue que celui d'une idéologie rassurante

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Dieu raconte les misères qu'il subit en vivant ce que tout le monde vit, je me rend compte de l'horreur de ce monde et du poids d'un tel rôle

Commentaire ajouté par ChrisRA 2014-12-07T19:17:24+01:00

Style amusant ! Messages diffusés avec finesse...

Commentaire ajouté par sylvie7644 2015-06-12T22:38:01+02:00

Je conseille tous les livres de Cyril Massarotto, ils sont tous excellents, surprenants, drôles et tristes, je fais un parallèle entre la façon dont cet auteur nous délivre des messages et des morales pour adultes à ceux délivrés par Pixar pour les enfants ! Un régal très original à chaque fois mais pas sans but !

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2015-07-26T11:39:28+02:00

J'ai trouvé ce livre sympa sans plus. En fait, on m'en avait parlé et j'en attendais bien plus, donc j'ai été un peu déçue.

J'aime bien les dialogues entre Dieu et le personnage principal. Sinon, je trouve que certaines choses vont un peu vite, même si le but est de faire le tour de la vie d'un homme. J'ai pas accroché avec Alice, pas tellement plus avec Léo, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Il y a quelques réflexions intéressantes, d'autres que j'ai moyennement approuvé. Mais c'est léger, sympa, ça se lit vite et le concept est vraiment pas mal, donc à lire quand même!

Commentaire ajouté par amel78s 2015-08-11T18:03:40+02:00

Une amie me l'avait conseillé et je me rappelle, même si cela fait très longtemps que je l'ai lu aujourd'hui, que j'avais passé un moment très sympathique avec un personnage qui l'est tout autant.

Je me souviens avoir mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais c'est avec beaucoup de légèreté, d'amusement et de réflexion sur la vie en général (et il y avait quelques détails qui m'avaient laissé sceptique) que j'ai partagé les joies et les tristesses de notre héros. Un homme comme un autre finalement, dont les "petits" aléas de la vie m'ont vraiment touché.

Et Dieu à l'air d'être un pote plutôt sympa (quoique je n'en doutais pas de base assurément !).

Commentaire ajouté par Alix2310 2015-09-13T14:21:47+02:00

Livre qui se lit très rapidement. J'ai apprécié la relation particulière entre Dieu et le personnage principal. Certains passages amusants et d'autres plus profonds qui font réfléchir sur la vie. Cela reste tout de même une lecture assez légère.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-15T20:31:15+02:00

Ce récit raconte l'histoire d'un homme assez banal, d'une trentaine d'années, travaillant dans un sex-shop. Il fait la rencontre de Dieu. Ou c'est plutôt Dieu qui vient le voir pour discuter, ne pas s'ennuyer. La vie de cet homme continue, il rencontre l'âme soeur, et la vie se déroule comme elle se déroule pour tout un chacun, avec des hauts et des bas. Mais avec une particularité, c'est que cet homme discute avec Dieu régulièrement.

Dieu est un pote à moi démarre sur une idée très originale. Le personnage principal est attachant, touchant, et réel. On s'y reconnaît, et on comprend les réactions. L'écriture est légère, fluide, sans lourdeur et est un réel atout à la lecture, c'est un vrai plaisir. Ce court roman est à mettre en toutes les mains, à lire et à relire, c'est un vrai bouffée d'oxygène. Tantôt, vous riez, tantôt, vous pleurez, vous passerez par toute la palette des émotions dans ce récit, la joie, comme la tristesse, mais aussi l'incompréhension, et la haine (quelques lignes sont choquantes, et je n'ai pas eu de la haine envers l'auteur, mais envers les acteurs des scènes décrites). La morale est belle, et magnifique, simple pourtant, mais tellement nécessaire à notre survie. On dit régulièrement que l'homme est un loup pour l'homme, mais seul l'homme pourra se sauver grâce à ... non, lisez ce livre, et vous comprendrez, vous aussi, et vous remercierez l'auteur. Un roman de ce niveau, c'est rare, une perle parmi les perles. Enfin, vous l'aurez compris, lisez-le, et dépêchez-vous.