Qui était la Reine avant de devenir la Méchante Reine ?

Qu'est-ce qui l'a rendue ainsi ?

Quels sont les conséquences pour Blanche-Neige ?

En lisant "Miroir, Miroir" vous aurez toutes les réponses...

Et j'ai beaucoup aimé découvrir leur passé.

Il faut savoir qu'en lisant "Le pays des contes" de Chris Colfer, j'avais déjà une idée de ce qu'à vécu la Méchante Reine. Mais dans les grandes lignes.

Ici on parle de son enfance, du manque d'amour, des violences, des humiliations.

Puis de sa rencontre avec le Roi, père de Blanche-Neige. De leur relation fusionnelle qui très vite à tourner au vinaigre.

De la jalousie aussi, du besoin d'être la plus belle pour avoir l'impression d'exister...

C'était hyper addictif, ça se lit tout seul et ça vaut vraiment le coup.

J'aime de plus en plus les Méchants. En vieillissant je me suis rendue compte que si ils sont ainsi c'est parce qu'ils ont vécu des choses. Ça n'excuse rien hein, comme dans la vraie vie. Mais ça montre que tout le monde est humain et que face à certaines épreuves, devenir "méchant" permet de se protéger.

En bref, ce premier tome est pour moi une réussite. Je regrette pas de les avoir tous acheter, oui, sans avoir même lu le premier, me juger pas je suis sûre que vous avez déjà fait ça !!!!

C'est pas ma perso préférée mais elle est remontée en flèche dans mon estime. Pourquoi pas dans la vôtre ?

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95