Si j'ai tout de suite accroché à l'univers et aux personnages, et ça dès les premières lignes, j'ai ensuite été de moins en moins emballée. Notamment par cette fin que je n'ai finalement presque pas compris tant on s'éloignait du scénario de départ. J'ai la sensation de ne pas avoir tout compris et j'ai presque un goût d'inachevé.

Comme si on faisait le lien maladroitement vers une autre histoire, sans vraiment clôturer correctement la première.

C'est dommage car j'ai aimé chercher les similitudes avec les personnages de Disney et leurs histoires, mais l'histoire m'a semé en chemin ! Je suis clairement resté sur ma faim.

Alors vous le savez, j'adore cette collection de Villains de Disney. Ici on découvre l'histoire de Gothel, la méchante dans Raiponce. Je dois avouer que ça ne sera pas mon tome préférer. Malgré quelques passage un peu long par moment pour moi ( j'ai faillit décrocher 1 ou 2 fois ) j'ai quand même beaucoup apprécier cette lecture. Bon par moment j'avoue Gothel me taper sur les nerfs lol, j'ignore si c'est fait exprès, mais j'avoue, je l'aurais bien envoyer dans les Brumes moi même 🤣🤣 .

Bref : une lecture tranquille 🥰

Je continue la série de Serena Valentino qui explore l'autre côté des histoires des princesses Disney.

Cette fois, c'est l'histoire de Gothel que nous découvrons, la sorcière ayant enlevé la princesse Raiponce quand elle était bébé.

Raiponce est ma princesse favorite, alors j'attendais avec impatience ce nouvel opus tout en le redoutant.

L'histoire est sympathique mais j'avoue que N'écoute que moi n'est pas mon tome favori de la saga. Je lui ai trouvé quelques longueurs par moments, comme si l'auteure n'avait pas assez d'éléments à apporter à son histoire et étirait les choses pour noircir quelques pages en plus.

Pourtant, j'ai été emballée par les premières pages qui retracent la vie de Gothel avant qu'elle ne devienne celle qu'on connaît. C'est dommage, parce que ça partait plutôt bien.

Je crois que j'aurais aimé plus de Manéa, il reste trop de questions autour de Jacob, quant à la fiole de sang, je ne sais toujours pas où elle est passée. Est-ce que ces éléments seront repris dans le prochain tome ?

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne moitié du roman où il y avait beaucoup de répétitions sur la réflexion que se fait Gothel, garder le sang de leur mère pour elle ou pas.

Pour conclure, je m'attendais à une histoire écrite de façon à nous apprendre des choses qui nous font mieux comprendre le film, des petites explications supplémentaires utiles sur le film... mais on remarque bien que les éléments apportés par le livre sur le film ne sont pas indispensables, ce ne sont que des détails superficiels.

J’ai trouvé l’histoire sympa. C’est cool de savoir comment mère Gothel est devenue ce qu’elle est

Alors autant le dire tout de suite, je n'ai pas trop aimé ! L'histoire traine en longueur, les sœurs semblent sortie de nulle part et s'incruster, La majorité des personnages m'a été antipathique ou m'a agacé et surtout qu'est-ce que ça parle !!!!

Bref ... Next

L'histoire de Raiponce du point de vue de Mère Gothel qui donne une explication de son comportement vis-à-vis des pouvoir de la fleur. J'ai beaucoup aimé !

Je retrouve enfin la façon d'écrire que j'avais tant aimé dans le premier tome ! Suivre Gothel, comprendre pourquoi elle est comme ça, son comportement, éprouver de la peine pour elle...

En lisant ce livre, j'aurais tant aimé que l'histoire se passe autrement, que Raiponce ne s'enfuie pas de la Tour.

Le personnage de Gothel est touchant, émouvant, plein de caractère et très attachant. Au début du roman, on a du mal à percevoir son bon côté mais plus le roman passe, plus on s'attache à ce personnage qu'on finit par vraiment aimer.

Ce livre est tout simplement incroyable, je l'ai dévoré. Je le recommande aux fans de Raiponce, on comprend beaucoup mieux d'où vient Gothel et pourquoi elle est comme ça ! ♥

C'est pas mon préféré. A voir ce que donne la suite.

Ce tome est le 5eme opus de la série Disney Vilains. Je pensais qu'il pouvait se lire indépendamment, ce qui est le cas mais certains personnages des tomes précédents apparaissent. On comprend quand même l'histoire.

On suit l'enfance de Gothel, son envie de rester avec ses sœurs, jusqu'à l'arrivée de l'enfant.

L'auteure a intégré le dessin animé dans l'histoire, qui apporte un plus.

J'ai été agréablement surprise de découvrir l'origine de l'univers de Raiponse et de comprendre comment Gothel est ce qu'elle est.

J'ai également appris que Raiponse était le nom de la fleur.

Dans son ensemble, l’histoire est bien ficelée et bien écrite. Il est très facile à lire.

Il me manque qu'à découvrir les premiers tomes pour comprendre qui sont exactement les trois sœurs.