Commentaire ajouté par Katsura 2017-10-29T11:09:16+01:00

Encore un tome génial bien que plus sombre que les autres en ce qui concerne les personnages. Ici, pas d'enquête en particulier mais la suite de celle commencée dans les tomes précédents. Des questions trouvent enfin une réponse et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome suivant entre les mains afin d'en savoir enfin plus sur la famille de Lucky.

Ce n'est pas mon tome préféré cependant il clôture avec succès cette saga que j'ai adoré.

Nous retrouvons Bo et Lucky dans des moments critiques suites au Mexique avec pour but leurs reconstruction mutuelle.

C'est un tome plein d'amour.

Et comme l'annonce magnifiquement bien le tome : c'est la rédemption des personnages.

Cinquième opus de la saga Diversion, Rédemption n’aura jamais aussi bien porté son nom. Entre incertitudes et appréhensions, Lucky et Bo vont traverser l’enfer avant de pouvoir envisager le futur dont ils rêvent.

Dès les premières lignes, il ressort un mal-être évident de la narration de Lucky. Cet homme considéré comme un dur à cuire, comme celui qu’il ne faut pas chercher, se trouve totalement démuni face à la situation. Il nous parle alors avec beaucoup de vulnérabilité des difficultés qu’il rencontre, de l’éloignement, mais également de la profondeur de ses sentiments pour celui qui a bouleversé son monde il y a plusieurs années déjà.

Lucky dévoile tout au long de cette histoire une facette inattendue. Il va devoir faire des choix, pas toujours judicieux, et s’embourbera dans ses omissions, prêt à prendre tous les problèmes à bras le corps. Toutes ses petites attentions rendent son récit on ne peut plus émouvant, car tout ce que fait Lucky n’a qu’un objectif : le bonheur de Bo. En effet, son amant, son coéquipier, celui qui hante ses pensées, n’est décidément plus le même. Depuis son retour, il lutte pour remettre ses idées en place, mais décide de le faire seul. Réaction compréhensible aux vues de son passé, mais pas moins douloureuse pour notre couple.

Il est clair que ce tome tourne autour des changements nécessaires à la reconstruction. Il y a clairement un avant et un après le Mexique. Le contre coup émotionnel est puissant, les sautes d’humeur quotidienne et les réactions agressives récurrentes. Malgré l’authenticité de leur relation, malgré la force de leur amour, rien ne les a préparés à affronter leur retour à la réalité et ses conséquences.

J’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteure a tourné son histoire, la simplicité avec laquelle elle relate les événements, l’émotion qu’elle a mise dans leurs doutes, leurs peurs et même leurs colères. J’ai aimé le dévouement de Lucky pour son compagnon ne se souciant que peu de sa personne. J’ai ressenti leur tendresse, leur passion, leur attachement. Ils font face ensemble à leurs démons sans renier les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. J’ai trouvé ça terriblement beau.

Je suis tombée sous le charme de cet épilogue qui offre à nos deux héros un final bourré de rebondissements et de révélations. Tout du long, ils ne cesseront de faire passer l’autre avant tout et nous prouvent que la vie est courte, qu’il faut en tirer le meilleur et ne pas s’arrêter aux obstacles qui jonchent notre route.

#CoupCoeur Lien de mon avis ici --> http://wp.me/p5AuT9-34l

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Après une dernière mission qui n'a pas été sans conséquence, le duo de cette spectaculaire série se retrouve à un tournant important de leur vie... Il me fallait absolument savoir comment ils allaient gérer cette situation.

Et une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement conquise.

Grâce à sa plume exaltante, frappante et absorbante, Eden Winters nous offre une suite très différente des précédents. Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec une grande adresse. Cependant, ce tome est particulier. car il est surtout axé sur le couple lui même avec des émotions brutes de coffrage et des sentiments sincères qui sont dépeints avec habilité. Chers(ères) ami(e)s lecteurs(rices) préparez-vous à vibrer au plus haut point avec ces scènes attendrissantes mais également exquisément torrides, de ces stupéfiantes révélations, de ces situations ultra marrantes ainsi que de moments agaçants et frustrants. C'est simple une fois votre lecture commencée, vous allez perdre toute notion du temps. Vous n'allez pas voir pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on en ressort avec cette sensation de plénitude totale.

Quelle joie de retrouver Lucky & Bo !

Il est enfin temps de Rédemption. D'affronter les démons du passé, de pardonner, de se pardonner, d'accepter la vérité et d'aller de l'avant.

Bien que l'on ait le point de vue unique de Lucky, cet extraordinaire duo tient une place particulière dans mon cœur. Ils ont du traverser et faire face à tellement d'épreuves et ont tellement changé dans le bon sens. Ils ne sont pas parfaits loin de là. Mais une chose est sûre, ils se complètent parfaitement. Car leur Amour est profond et restera à jamais authentique.

Voir la vulnérabilité de Bo et voir un Lucky démuni et plus humain en s'inquiétant pour Bo, se remettant en question et allant même demander des conseils m'a touché  en plein cœur. Sa souffrance, ses doutes et ses peurs ne m'ont pas laissée indifférente. Et pourtant, il a su rester fort et prêt pour son homme quelque soit la situation. C'est Wow... Bo a beaucoup de chance d'avoir un Lucky dans sa vie.

En bref

Cinquième opus et Diversion est et restera l'une de mes séries Erato Romantic Suspens préférées... Bien que le côté enquête a été mis légèrement de côté, les aspects Suspens et Tension palpable sont bien là. Eden Winters s'est surpassée et a répondu à toutes mes attentes ! Je découvre une autre partie de son univers et je ne m'en lasse pas. Et que dire de cet épilogue ? Une magnifique surprise... Je m'en doutais et je suis heureuse de ne pas m'être trompée. J'ai eu les réponses à toutes mes questions. Et même si une zone minime reste sans réponse, j'attends avec une grande impatience de retrouver Lucky & Bo...

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-09-23T14:09:08+02:00

Dire que j'avais trouvé le tome précédent plutôt sombre, on atteint là des profondeurs abyssales !

Ce tome est dur, très dur. On souffre de voir Bo s'enliser dans ses traumatismes et Lucky ramer pour l'aider. Il n'y a pas vraiment d'enquête même si l'ambiance garde ce qu'il faut de mystère pour qur ce ne soit pas juste la romance.

J'ai complètement adoré le personnage de Johnson, véritable héroïne dans cette histoire.

Difficile de savoir ce don le prochain tome sera fait mais j'espère des horizons plus simples pour notre duo !

Une chouette lecture !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-04T09:47:37+01:00

Bon comme le 3, j’ai trouvé celui-ci un peu longuet, car il se passe beaucoup moins de choses, et qu’on est beaucoup plus dans l’introspection. Et avec des persos comme Lucky et Bo, cela signifie un peu tourner en rond.

Il n’y a pas vraiment d’enquête, et j’ai regretté que la fin de celle du tome 4 se déroule ici si rapidement. J’avais deviné le retournement final dans le tome précédent, donc il m’a manqué un peu de surprise.

A lire pour le couple Lucky et Bo, avec un Lucky de plus en plus ouvert, et partenaire encourageant. Je suppose qu’il y aura un 6, vu que Lucky et Bo ont encore des choses à régler, mais j’espère que la série ne s’éternisera pas trop.

J'ai tant apprécié le Tome 4 que, vu les comm' sur celui-ci, je craignais de retomber sur un schéma identique au T3 qui m'avait moins convaincue. Et bien, pas du tout, j'ai adoré cet opus. La relation entre Lucky et Bo a réellement pris de l'ampleur depuis, et ces personnages m'ont profondément touché encore une fois. J'ai vraiment hâte que le prochain Tome sorte en français pour les retrouver.

Une fois de plus, j'ai adoré ce tome. Lucky et Bo sont revenus du Mexique mais avec de nombreux bagages. Bo est en désintox et lutte contre ses démons, Lucky de son côté lutte aussi mais essaye en même temps d'aider Bo et de faire évoluer leur relation... Une tempête est donc bien arrivé! Un tome plus calme et plus psychologique mais tellement addictif! Et les révélations au final c'était juste: waouh! =D Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-04-03T07:11:07+02:00

Mon tome préféré de la série ! Moins d'action, plus de psychologie. Lucky et Bo s'y dévoilent complètement. Mais l'histoire n'est pas fine ! La fin du tome nous laisse encore une fois en plein suspense !

Titre : Rédemption

Date de sortie : 30/08/2017

Prix : 17 (ou 5,99) €

Pages : 335

Résumé :

S’enfuir, c’était le plus facile.

L’agent Lucky Lucklighter et son coéquipier se sont enfuis de Mexico pour mieux se faire engloutir sous les retombées de leur mission. Lucky se rend compte qu’il aurait peut-être dû rester du côté sud de la frontière lorsque le bureau des narcotiques place Bo en cure de désintox, pendant qu’il doit subir une thérapie et une enquête sur les coups de feu mortels. Obligé de surveiller ses arrières pour éviter la vengeance d’un parrain de la drogue et les rappels de faveurs que lui a offertes un cartel, il n’arrive pas à imaginer comment ils pourraient rester agents ou même en couple.

Bo Schollenberger rêvait autrefois qu’ils puissent vivre ensemble, avant de se faire écraser par le poids de son travail sous couverture. Lucky s’accroche jusqu’au bout rongé de ses ongles à l’espoir qu’ils puissent s’en sortir en concrétisant le rêve de Bo : une maison.

Il n’avait vraiment pas besoin qu’un homme dangereux et qui en sait beaucoup trop lui passe un coup de fil pour lui demander de revenir à Mexico où l’attend un “cadeau de Noël un peu en avance”.

Pas quand on lui pose des questions du style “Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre coéquipier ?”

Mon avis :

On retrouve avec plaisir nos deux héros après leurs mésaventures du tome 4.

Là, le côté policier est moins présent et on laisse plus de place à la romance, à l’introspection. Les personnages réfléchissent à leur avenir, prennent des décisions importantes. Mais dans le tome 4, c’était le côté policier/aventure qui était prépondérant et pas vraiment la romance. En même temps, qui pense à la romance quand sa vie est en danger ? Mais ils doivent maintenant se remettre de leurs émotions.

L’équilibre entre les deux personnages s’inverse : celui qui était plus sûr de ses sentiments et de leur couple perd confiance et c’est à celui qui se laissait porter de faire des efforts pour rassurer son compagnon.

Ce tome 5 est plein de mignonneries et ça fait du bien après un tome 4 difficile.

Et il y a beaucoup d’avancées dans la relation de couple.

Et quelques réponses à des questions qu’on se posait dans le tome 4. Ce ne sont pas des questions essentielles pour l’intrigue, mais quand même, ça fait plaisir de savoir.

Vivement la suite !

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-5o