Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CharlyyGentlePhoenix

Dom Juan


Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-22T18:43:47+01:00

Dom Juan ou Le festin de pierre – by Molière – 128 pages – Pocket – 18 Juillet 2006 (pour la présente édition.)

A l’heure des défis impossibles ou plutôt difficiles, j’avais pour objectif de lire 1000 livres cette année. Un copain m’a dit « Pourquoi pas 1003 comme dans Dom Juan » Et j’ai dit ok ! Pourquoi pas ? C’est alors que je ne m’aperçois que je n’ai jamais lu (ou oublié en tout cas) ce Molière. Donc je vais le lire pour savoir à quoi ressemble mon objectif.

« Quoi que puisse dire Aristote, et toute la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac ; c'est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. »

(Je ne fume pas mais j’ai trouvé cette réflexion amusante)

D’habitude j’aime pas trop la vieille école mais là ça passe : -) …

« Un mariage ne lui coûte rien à contracter ; il ne se sert point d'autres pièges pour attraper les belles ; et c'est un épouseur à toutes mains »

On nous le dit : « Don Juan » « saute sur tout ce qui bouge »

« Va, va, c'est une affaire entre le ciel et moi, et nous la démêlerons bien ensemble sans que tu t'en mettes en peine » (Don Juan).

On peut y voir des femmes avec des caractères bien avant le féminisme…

« Touchez donc là, Charlotte, puisque vous le voulez bien de votre part. »

(Ah le « parlé » des temps anciens…)

Molière se joue de cette société ou les femmes veulent être épousées et les hommes veulent juste la tremper …

J’en laisse pour la fin et le suspens…

Je vais peut-être faire pleurer les puristes, mais ça ne vaut pas plus d’un 3,5/5 …

Phoenix

++

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CharlyyGentlePhoenix

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode