Commentaire de Un-livre-un-the-svp

Don't Bleed For Me

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-05-05T17:24:25+02:00

⚠️Avant tout chose, bien que ce roman ne soit pas une 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄, il comporte toutefois des 𝐓𝐑𝐈𝐆𝐆𝐄𝐑 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 à lire avant. Les thèmes abordés peuvent heurter ou perturber les personnes les plus sensibles. Afin de ne pas spoiler le roman via les TW, je ne les citerai pas. ⚠️

En somme toute, je vous recommande cette lecture, elle ne vous laissera pas insensible, parfois vous remettra en question, elle annihilera vos émotions les plus profondes. C’est une lecture aussi addictive, prenante, aussi dure que magnifique.

"𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑑𝑖𝑐𝑡 𝑎 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 é𝑡é 𝑝𝑟𝑜𝑛𝑜𝑛𝑐é, 𝑗'𝑎𝑖 𝑠𝑜𝑢𝑑𝑎𝑖𝑛 𝑟é𝑎𝑙𝑖𝑠é à 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑗'é𝑡𝑎𝑖𝑠 à 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑠."

voilà comment commence leur histoire…

Alors, êtes- vous prêt à continuer ma chronique?

Je ne vais pas commencer de suite par vous parler des personnages, mais de la plume de l’auteure. Nina Loren est pour moi, une valeur sûre, j’ai lu tous ses écrits, et pour moi celui ci est devenu mon préféré, pourtant ceux qui me connaissent savent que j’ai une adoration pour F.I.N.E son premier MM solo , et je ne vous parle pas de son MF Unwanted love, ces deux romans sont ( étaient) mes préférés jusqu’à 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 & 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧. Une plume fluide, percutante : elle vous met KO, tant les sentiments les plus intimes sont secoués dans tous les sens. Dès la première phrase (𝑐𝑖𝑡é𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 ℎ𝑎𝑢𝑡), nous interpelle et nous invite à poursuivre notre lecture. Au fil des pages, sa plume nous emporte au travers de ses personnages principaux et secondaires vers des montagnes russes émotionnelles intenses.

Les personnages, venons rapidement vers eux nous avons 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞, jeune homme qui va vous embarquer dans son quotidien, dans ses affres. 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 et son histoire, ne vous épargnera pas.

𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧, n’est pas forcément mieux que 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞. Mais il est incroyable, son personnage est immense. Si 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 ne m’a pas épargnée, 𝘭𝘶𝘪 𝘮’𝘢 𝘢𝘤𝘩𝘦𝘷é𝘦.

Ensemble, ils vont créer leur histoire, leur relation intense, folle, 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟é 𝑙'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡.

" 𝑁𝑜𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠. 𝐽𝑒 𝑙𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑙𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑙𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒𝑠 é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑏𝑎𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑖𝑛, 𝑒𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 é𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑐𝑖𝑑𝑖𝑡é, 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 : 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑢𝑖."

Les personnages secondaires, quel immense plaisir de retrouver Ben et Jordan de la trilogie Vancouver Confidential, si vous ne les connaissez pas, foncer les découvrir. On y retrouve également Matthew Wilson, inspecteur de police , que vous avez pu croiser dans son histoire, teach me again: Impossible désire . Un gros coup de coeur pour le personnage de Cordélia. Heureusement que ses personnages certes secondaires, mais tellement importants étaient là pour me faire souffler un peu.

Vous l’aurez compris, cette histoire m’a tout pris : mes nuits, mes émotions, mes larmes, les battements de mon coeur défaillant (𝘕𝘪𝘯𝘢 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘭𝘭𝘪 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘮𝘢 𝘮𝘰𝘳𝘵 à 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘰𝘯𝘯é , 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘪𝘭 𝘴’𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘮𝘣𝘢𝘭𝘭é, 𝘫’𝘢𝘪 𝘥𝘶 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘶𝘴𝘦, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘭𝘮𝘦𝘳).

Un énorme de coup à l’’âme pour cette histoire d’amour hors du commun.

Envie de vivre une histoire d’amour pas comme les autres, qui peut vous sortir de votre zone de confort? En gros tu aimes la plume de Nina Loren , les romances MM perturbantes, avec une pointe de noirceur, les histoires de seconde chance, de reconstruction. les lectures où la psychologie des personnages est écrite avec justesse et ne te laissera pas insensible. Je pense que cette histoire est faite pour toi.

Je laisse le mot de la fin à nos héros : " - 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞, 𝐭𝐨𝐢 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢? ".

Mary 🤘

Réponses au commentaire de Un-livre-un-the-svp