Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aryana 2013-11-24T21:42:23+01:00

Il me trouble, ce monologue d'entrée. Parce que, lorsque les mots sortent, c'est comme si des miroirs se dépliaient en face de moi et qu'ils me renvoyaient mon image, à l'infini. Je suis narrateur et acteur de ma vie. Je joue le rôle d'un homme coincé entre deux existences. Quand j'arrive à vraiment incarner Tom, par moments, je ne sais plus si c'est lui qui parle, ou moi.

"Les autres personnages sont Amanda, ma mère ; Laura, la soeur et un "Monsieur en visite" qui fait son apparition dans les scènes finales. C'est le personnage le plus réaliste de la pièce, étant émissaire d'un univers de réalité dont nous avons, en quelque sorte, été coupés." Est-ce que je suis coupé de ma réalité ? Est-ce que j'évolue dans un univers décalé ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aryana 2013-11-24T21:36:57+01:00

- Bien. Ah...Il y a un truc que j'ai raté avec vous, Silber.

- Quoi donc ?

- Vous ne jouez pas. Vous êtes le personnage. Vous l'habitez. Cette voie-là est dangereuse. Si vous persistez, vous allez souffrir à chaque fois. Et procurer des émotions très fortes au spectateur.

- Comment le savez vous ?

- Je suis le spectateur, Quentin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-01-11T17:40:41+01:00

Les profs de français, ils s'imaginent qu'on passe notre temps à lire des romans et qu'on aura l'embarras du choix. Alors qu'ils n'ont qu'à regarder autour d'eux, leur mère, leur père, leur frère, leurs amis, ils font tout sauf lire - ils enchaînent les jeux vidéo, les séries télé, les concerts. De temps à autre un magazine people, une grille de mots fléchés, un sudoku et puis c'est tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aryana 2013-11-24T21:39:51+01:00

Le truc, avec Dylan, c'est qu'il reste toujours positif - au point où parfois tu as envie soit d'éclater de rire, soit de lui écraser la gueule avec un rocher, comme dans les dessins animés. Par exemple, l'an dernier, quand on s'est piquer par les flics avec du shit dans les poches et qu'on s'est retrouvés au poste, pour lui, le bon côté c'était que, quand les parents découvriraient qu'on avait été arrêtés pour usage de stupéfiant et pas pour braquage ou meurtre, ils seraient soulagés.

Ce n'était pas faux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par loveuse 2013-08-25T16:10:34+02:00

“Changer. C’est ce qu’ils veulent tous. Il faut que j’arrête de poser des problèmes aux adultes. Que je cesse d’être dans leur ligne de vision, de mire, de tir. Que je bouge de là. C’est ce que je voudrais, oui. À l’intérieur, je bous. J’aimerais être loin. Loin, genre à l’autre bout du monde. Me réinventer une existence avec un début moins pourri.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode