J'avoue avoir un petit faible pour le trope "mariage forcé", surtout quand l'approche est faite comme ici, avec les deux personnes consentantes (ce qui peut sembler contradictoire, j'avoue, mdr). De plus, j'avais beaucoup aimé le premier, avec Rowan et Zarah, j'étais donc curieuse de retrouver cette famille.

Rowan était déjà pas mal dans le genre Grumpy, mais force est de constater que Declan le dépasse largement. Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises pour cette pauvre Iris, qui doit combiner avec le sale caractère de son patron/nouveau mari. Evidemment, il s'adoucit au fil des pages (le miracle de l'amour), mais il faut quand même pouvoir encaisser.

Heureusement, Iris ne manque pas non plus de caractère et n'hésite pas à le recadrer. Je trouve malgré tout que Declan s'en sort parfois un peu trop bien, j'aurais aimé plus de conséquences face à certains de ses actes...

Ca reste une très chouette romance, le style de l'autrice est agréable et fluide, mais sans la magie de Dreamland présente dans le premier tome, j'ai trouvé l'histoire plus... classique (et ça confirme que les héros masculins qui sont dans l'hyper contrôle ne sont définitivement pas mon "truc").

LU EN VO

Après avoir lu le tome 1 il y a 10 jours, j’attendais avec impatience l’histoire de Declan & Iris. L’auteur allait jouer avec mes tropes préférées : marriage of convenience & boss/assistant relationship. De plus, Iris était noire. C’était certain : c’était le livre que je voulais par dessus-tout.

J’ai compté les jours puis le moment tant attendu est arrivé et il est arrivé sur ma liseuse. Je l’ai lu en une soirée : commencé à 18h30, fini à minuit.

C’était le livre dont j’avais besoin. Je ne pense pas que c’était un coup de cœur mais ce livre rassemblait tout ce que j’aimais. Grumpy/sunshine : Declan est un parfait con avec 90% de la population mais il est décent avec Iris. Quand bien même ce n’est pas le cas, il essaye de se rattraper. Il essaye d’être à la hauteur et c’est comme ça qu’il a percé mon cœur aussi facilement. De plus, entrer dans sa tête nous permet de voir tout le cheminement qu’il fait quand Iris est dans les parages et c’est absolument le GOAL supreme.

Iris, quant à elle, est un rayon de soleil : ses blagues ? Absolument priceless. Je suis une amoureuse des gens cyniques donc les personnages ont totalement matché avec ma personnalité puisque je me suis retrouvée à pouffer avec eux quand ils se lançaient des piques

Fake marriage : la transition de l’amitié au désir et à l’amour m'a donné des bouffées de chaleur. C’était sexy, mignon, je ressentais presque les papillons d’Iris. J’aurais également succombé au charme de Declan à sa place.

Le bémol ?Spoiler(cliquez pour révéler) La nécessité de l’auteur de créer des ruptures à 70% du livre. C’est trop pour moi personnellement et ça n’apporte rien.

Cela n’empêche que c’était une bonne lecture que je recommande vivement. Hâte d’avoir la fin de la saga.

8.5/10

J'ai également beaucoup apprécié ce 2nd tome. Je trouve Declan et Iris un peu moins attachants, j'ai moins souris et je trouve dommage de voir moins Dreamland mais ils restent quand même très mignons. Ils ont une très belle évolution, surtout Declan, qui peut être constatée également dans les épilogues. Hâte de lire la suite.

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Un deuxième tome qui suit la lignée du premier ❤️

♡ Une lecture d'où j'en ressors à la fois satisfaite et insatisfaite.

♡ J'ai aimé le mariage arrangé, les rapprochements entre Iris et Declan qui se font graduellement, ou encore les intrigues qui sont au second plan.

♡ Si j'ai trouvé les protagonistes mignons, je dois dire qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour parfaire cette lecture. J'ai eu parfois l'impression que les personnages étaient un peu creux. Peut-être qu'il aurait fallu davantage approfondir les épreuves passées traversées par nos personnages ? Ils sont mentionnés, mais du coup, ils ne nous permettent pas de nous attacher à Iris, mais encore moins à Declan.

♡ La relation entre Cal et Iris était adorable. J'ai hâte de découvrir son histoire à lui, qui s'annonce sublime 👀

♡ Revoir Rowan et Zahra était très plaisant ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Les termes et les conditions requises pour une bonne lecture sont dans l'ensemble validées ❤️

Lu en V0 et assez déçue! Beaucoup moins bon que le tome 1 et en plus rien d’original dans cette histoire mise à part la dyslexie de Iris.

Après un tome 1 qui a tout pulvérisé j’avais hâte de me replonger au cœur de Dreamland ! Merci aux éditions pour l’envoi de ce second opus 🤍.

J’étais tellement impatiente d’avoir l’histoire de Declan et Iris car ils représentent tout ce que j’aime dans les romances contemporaines : un boss/ employé saupoudré d’un grumpy/sunshine ; un PDG sans coeur mais pas si froid que ça finalement et une héroïne solaire malgré des blessures émotionnelles. On sentait bien déjà dans le premier tome qu’il y avait quelque chose entre ces deux-là !

J’ai adoré le personnage d’Iris qui est une guerrière. La dyslexie est vraiment bien abordée dans le livre et l’auteure montre bien les efforts colossaux que doivent faire les dyslexiques au quotidien. Iris est solaire, souriante, loyale et.. amoureuse des plantes !

Declan, quant à lui, veut se faire passer pour un homme d’affaires impitoyable mais se révèle en fait un homme d’observation. C’est lui qui a le plus subi l’enfance tumultueuse des Kane et j’avais mal pour l’enfant qu’il a été et qu’il est toujours. D’ailleurs, ma main me démange toujours face à Seth Kane !

Une histoire entre deux éclopés des sentiments qui sont aveugles devant l’évidence. Une lecture doudou avec des montagnes russes dignes de Dreamland ! Plus qu’une histoire d’un patron et de son employé, un héritage familial qui ne peut que nous toucher. Grosse pensée pour Cal .. son tome risque d’être dangereux pour notre palpitant ! Terms & Conditions est un contrat plus que réussi, je ne peux que vous le recommander.

Je n'ai pas plus accroché que ça au tome 1, mais j'avais très envie d'en apprendre plus sur Declan et Iris !

La tension est présente, ils ne se jettent pas l'un sur l'autre dès le début, la romance évolue et Declan est un vrai grumpy !

J’ai passé un excellent moment avec Declan et Iris. Mon seul regret concernant ce livre : la couleur de la couverture ! J’aurai préféré la couverture américaine, tellement plus harmonieuse dans la bibliothèque, et surtout, correspondant à la passion d’Iris.

Après mon coup de cœur du premier tome, c'est donc naturellement que j'ai sauté le pas avec ce deuxième tome. Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré ma lecture, voire plus que le premier.

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire. Je ne sais pas comment expliquer, mais j'ai été directement embarqué dans cette histoire de faux mariages. Ce n'est pas un trope que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai adoré la façon dont l'autrice a tourné son récit. J'avais quand même peur que le tout soit trop rapide, qu'on ait des sentiments un peu trop rapidement, mais pas du tout ! Justement, le tout prend vraiment son temps et j'ai adoré que ça soit si lent.

L'histoire en elle-même à certes des rebondissements, mais pas de grandes révélations qui font exploser le récit. Et c'est précisément ce que j'ai adoré ! L'histoire a quelques rebondissements, comme le fait que le père soit toujours pas mal présent, mais sans pour autant passer au premier plan. J'avais également un peu peur qu'on nous parle trop de Dreamland, et d'avoir un copier-coller du premier tome, mais pas du tout ! L'histoire est totalement différente et j'ai adoré !

J'avais aussi peur que l'histoire traine en longueur, vu la taille du roman. Je me demandais ce que l'autrice allait trouver comme choses pour donnée du dynamisme à son histoire. Eh bien, je n'ai pas été déçue. L'histoire est rythmée, sans pour autant en faire trop. Le tout ne traine pas en longueur, on découvre leur quotidien avec une très belle évolution de leur relation. Le livre est parfait comme il est, et rien ne mériterait d'être enlevé ou ajouté. C'était typiquement le genre d'histoire dont j'avais besoin.

Un point que j'ai beaucoup aimé, c'est cette alternance de point de vue. Le fait que ce soit si développé des deux côtés m'a beaucoup plus. J'ai vraiment aimé avoir les pensées et sentiments des deux protagonistes, pour avoir une meilleure compréhension de leurs personnages respectifs, mais également de leur histoire. Ils sont chacun très touchants à leur façon et ont complètement ajouté ce plus qui manquait à l'histoire.

J'avais peur que la romance soit un peu trop rapide. Mais elle prend tellement son temps, que c'était si savoureux. J'ai réellement aimé voir leur relation évoluer, prendre son temps, passé par des phases de séduction et de tensions. Tout ceci a vraiment donné un cocktail explosif et j'ai fondu comme neige au soleil. Le fait d'avoir les deux points de vue a vraiment ajouté ce petit sentiment en plus. J'ai adoré découvrir leurs sentiments respectifs au fil de l'histoire.

Je dois dire que je n'ai pas réellement ressenti d'émotions particulières. Je sais, le roman n'a pas du tout été écrit de manière à faire pleurer, mais je n'ai pas su être touchée par le passé d'Iris par exemple. Pourtant, c'est un élément fort, qui ajoute du cachet, mais je n'ai pas été sensible à celui-ci. Par contre, j'ai beaucoup aimé la romance, qui elle a su me faire ressentir des papillons dans le ventre.

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé les thèmes de cette histoire. Le mariage arrangé est super bien exploité, même si j'ai trouvé l'introduction un peu rapide. J'avais quand même peur que le tout aille vite, que ce soit fait de manière impulsive, mais en vrai pas du tout ! Le tout à été super bien amenée tout le long de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé qu'on parle du passé de nos personnages, qui ont ajouté ce plus à leur personnalité et leur psychologie. Même si le tout ne l'est défini pas, j'ai beaucoup aimé leur évolution par rapport à ceux-ci.

Passons donc à notre cher couple, Iris et Declan. J'ai adoré chacun d'eux. Je ne m'attendais pas à une telle entrée en matière, c'est juste, mais j'ai beaucoup aimé la tournure que prend leur relation. En plus, les patrons employé, c'est tellement un genre que j'adore lire. Je fus complètement satisfaite de ce que j'ai lu !

J'ai adoré la force de caractère d'Iris, qui n'hésite pas à remettre notre cher Declan à sa place. Elle est d'une telle douceur, d'une telle force de caractère, vraiment le genre de personnage qu'on aime. Mais par-dessus tout, j'ai adoré en découvrir plus sur elle. Le fait d'avoir des brides de son passé, de découvrir son amitié, de la découvrir sous tous les angles, a vraiment ajouté du cachet à sa psychologie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa mère et sa grand-mère et tout ce que cela implique pour elle. J'aurais juste aimé un épilogue plus long pour en savoir plus sur elle.

Quant à Declan, pardon, mais j'ai fondu comme neige au soleil avec lui. Il a su me toucher en plein cœur dès le départ. J'ai beaucoup aimé découvrir qui il est vraiment. D'habitude, j'avoue que le point de vue des hommes me plaît moins, j'accroche moins à leur pensée. Mais ici, j'ai découvert une toute nouvelle personne, bien loin des préjugés que j'avais de base. J'ai adoré le fait qu'il s'ouvre, parle de son passé, évolue, parle de ces sentiments. À chaque nouveau chapitre le concernant, je souriais comme une adolescente. C'est vraiment une très belle surprise.

Enfin, j'ai extrêmement hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, même si j'avoue que je ne suis pas vraiment prête à quitter officiellement les frères Kane. J'ai vraiment envie de découvrir Cal qui a été si gentil dans ce tome.

J'ai moins aimé ce deuxième tome, je trouve la relation entre Iris et Declan beaucoup moins bien ficelé, et moins attachante. L'histoire reste quand même sympa à lire mais j'ai vraiment hâte de voir le tome sur Cal.