J’attendais avec une impatience non dissimulée la suite de cette saga celtique. Après un final à couper le souffle à l’issue du premier tome, je me languissais de découvrir ce que nous réservait la suite. Merci Laurence pour ta confiance renouvelée pour l’envoi de ce service presse.

Ce qui est très appréciable dès le départ, c'est le court résumé en début de ce second tome. On en apprend plus sur le massacre des Namnettes et surtout sur la gestion du traumatisme de Nova. De sacrées révélations sont faites !

Ce tome est littéralement différent du premier, et différent de ce que Laurence a pu écrire jusqu’à maintenant.

L'histoire nous renvoie durant les 4 ans de vie de Nova chez les Dynols. On découvre comment sa sœur Nimue a vécu (ou survécu) durant cette période.

Nimue de Brocéliande, cette femme, valeureuse guerrière plein de résilience et capable de faire abnégation de ses propres traumatismes et blessures pour servir son but ultime. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu.

Lennon, l’aîné de la fratrie, doit sans cesse s’imposer face aux manigances de sa mère Awena. Guerrier qui n’a pas froid aux yeux, la violence est son quotidien. Il ne s'attache qu’au faveur de ses esclaves… Il voue une haine féroce aux Namnettes. Sous ses dehors de gros dur, il a également un côté plus tendre qui en surprendra plus d’un…

Mention spéciale à Logan qui amène un peu de fraîcheur et de légèreté dans ce tome très sombre.

Je suis tout bonnement époustouflée à l'issue de ma lecture! C’est un tome difficile, violent mais aussi empreint d’amour. Certaines touches d’humour et quelques clins d'œil viennent alléger l’ambiance parfois pesante. Encore une fois, mon petit cœur sensible a été mis à mal. Nous avançons dans l’histoire de Drewid mais nombre de questions restent encore sans réponse, et il nous reste également des personnages à découvrir… Il y a des révélations importantes qui ne vous laisseront pas en reste. Ce roman nous permet de nous poser une question cruciale : Doit-on porter le poids du passé de nos parents ?

Un conseil : Laissez-vous emporter par le vent sous le dôme de Drewid!

Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième tome de Drewid que j’attendais avec impatience.

Dans ce roman, on s’attarde sur Nimue qui m’avait beaucoup intrigué dans le premier tome.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. On y découvre la vie de l’héroïne après le massacre de sa famille et c’est loin d’être joyeux comme vous vous en doutez. Elle est forte et est prête à tout pour obtenir vengeance.

On retrouve également Lennon, le grand frère de Tristan. C’est un guerrier sans pitié qui hait les Namnettes pour le meurtre sacrificiel de son père. Mais derrière ce masque de sauvage se cache une autre facette de lui que l’on découvre avec plaisir.

Ce roman est un jeu de dupes sans fin. Entre violence, vengeance, secret et passion, on n’a pas le temps de s'ennuyer. Et les révélations finales m’ont scotché.

Dans ce tome, on suit l'histoire de Nimue et Lennon, je trouve que leur histoire était trop prévisible et peu appréciable. Je n'ai pas été transporté, même si j'adore l'univers celte. De plus, la relation de Lyham et Kendall est très ambiguë, je n'aime pas vraiment la tournure que ça prend, surtout après une certaine révélation faite à leur sujet. Si le tome suivant parle d'une romance entre eux deux, malgré la révélation, cette saga sera définitivement finie pour moi. J'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas.

Un deuxième tome plus dark que le premier avec en personnages principaux Nimue et Lennon. Le caractère volcanique des deux et leurs haines communes viscérales rendent cet opus plus intrigant et plus sombre . J’aime beaucoup la plume de Laurence Chevalier qui manie le suspense tout en délivrant des brides d’informations , elle arrive à nous faire aimer des personnages ayant commis des actes de barbarie sans oublier sa capacité à transcrire de l’émotion sans lourdeur. Vivement la suite ….

Est-ce que quelqu'un sait à quand le tome 3?

J'ai encore plus aimé ce tome au premier!!! En raison de la personnalité des nouveaux protagonistes qui me correspond mieux. Principalement Nimue, femme guerrière et courageuse.

Franchement cette saga est surprenante, le suspens me bouffe les ongles!

On avance un peu dans les révélations mais le mystère englobe encore le tout, les possibilités sont multiples! J'adore et je recommande.

Je l’attendais avec impatience et en à peine une journée il est déjà fini…

Un mot : addictif…

Le résumé au départ est plus qu’appréciable, la lecture est fluide et on ne veut pas qu’elle s’arrête.

Beaucoup de révélations dans ce second tome, il est plus sombre que le premier mais tout aussi magnifique, et on en parle de cette fin…

Pourquoi nous laisser comme ça… vite, vite, vite on veut la suite !!!

En tout cas n’hésitez pas cette série est plus que géniale, laissez vous emporter vous ne serez pas déçu !

J’avais adoré le premier tome et je dois dire que je ne suis pas déçue de la suite. Cette fois-ci on délaisse un peu Tristan et Nova pour se concentrer sur Lennon et Nimue, et quel duo !!! On découvre toute la complexité de ces personnages, tiraillés entre le devoir, la vengeance et les sentiments profonds qu’ils ressentent bien malgré eux.

L’intrigue initiale se poursuit bien évidemment, nous apportant quelques réponses (mais surtout plus de questions ^^ ), le tout dans une atmosphère légèrement plus sombre que dans le tome 1.

Laurence Chevallier nous offre une fois encore une romance complexe et d’une intensité folle, mêlée à une intrigue passionnante. Il n’y a pas à dire, elle sait manier la plume et soigner ses fins, créant chez ses lecteurs une frustration sans nom ^^

Si vous avez aimé le tome 1, jetez-vous sur sa suite, Drewid 2 vous promet suspense, tachycardie et souffle coupé.

Et si vous n’avez pas encore démarré cette saga, filez vite l’acheter sous peine de passer à côté de grands moments de lecture.

Ps : pour le grand vide que vous ressentirez après la dernière page, les chocolats ou la glace marchent plutôt bien ^^

J’ai bien aimé ce tome. On commence à voir se dénouer bien des noeuds. Je dois cependant avouer que la rancoeur de Lennon m’agace.

Je lis pour vivre ce genre d'émotions. La joie, le rire, la peine et aussi la colère. Qu'est ce que j'ai pu hurler devant ce tome 2. Il est réussi, à l'image du premier. Je réalise maintenant qu'il va falloir tenir pour le tome 3.