L'ambiance de ce deuxième tome est bien différente du premier mais l'intérêt ne faiblit pas. Nous sommes à nouveau emporté par ce monde et ses conflits, mais aussi par ces personnalités tellement différentes des humains.

Ici, Lennon n'est absolument pas Tristan, il est plus fourbe, moins brutal même si tout aussi obstiné. Ses actions sont bien réfléchit et ses opinions loin d'être aussi claires.

Sa personnalité m'a tout autant séduite que celle de son cadet. Nimue quand à elle, elle inspire le respect tant elle est prête à tous les sacrifices pour sa famille !!

Leur histoire est tragique et tous sont prisonniers à leur niveau d'un destin cruel ...... Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

Les 100 premières pages ont été dures avec Nimue et Lennon. Après avoir eu un énorme coup de cœur pour les personnages de Nova et Tristan, il m'a été difficile de me glisser dans ce tome 2. Mais passé ce cap, j'ai lu ce roman en une journée.

L'alchimie entre nos 2 tourtereaux est électrique, et leur romance ce développe au fil du roman avec une montée en émotion qui va crescendo.

J'espère ne pas avoir le cœur aussi malmené dans chaque tome lol, il me faut la suite rapidement.

Très bonne suite. On suit l'histoire de Nimue et Lennon et nous fait encore plus découvrir l'univers. J'attends la suite avec impatience.

Je m’attendais à la suite du tome 1, mais ce tome 2 présente le point de vue et la rencontre de Nimue et de Lennon. Vivement le tome 3 !

je pensai pas aimer autant cette saga et en fait j'adore retrouver les personages et continuer leur quête avec eux hate d elire le T3 et enfin savoir si yas bien un truc entre truc et truc et si ils vont pouvoir régler le problème entre truc et truc et enfin retrouver truc

je peux d'ores et déjà vous dire que ce tome surpasse le premier dans mon cœur. Quel plaisir de retrouver les drewidiens. Ce tome-ci se focalise sur l'histoire entre Lennon et Nimue. Une histoire bien plus sombre... En effet la fin de tome 1 nous à laissé avec beaucoup d'interrogations. Que faisait-elle avec Lennon ? Depuis combien de temps ? Pourquoi Lennon s'est rendu dans une maison dévastée ? Qui est Arzhela ?

Nous découvrons le parcours de Nimue entre le mariage de sa sœur jusqu'à la retrouver à la fin du tome 1. Nimue, cette vrai guerrière prête à tous les sacrifices pour assouvir sa vengeance. Consumé de haine, son unique crédo : "Mon corps est une arme, ma vengeance est létale" et on ADORE son côté hyper badass. Malgré tout elle laissera apparaitre une certaine fragilité et de la douceur. Et que dire de Lennon, seigneur des Pictes ? Son attachement à Logan donne une autre dimension à son personnage qui nous avait apparu très brut dans le 1er tome. Cette lecture l'a rendu plus humain, plus touchant. J'ai adoré découvrir sa personnalité et ses différentes facettes. Leur relation est d'une intensité qui rend l'atmosphère étouffante mais surtout torride.

Ce tome voit l'approfondissement de l'intrigue et la découverte du véritable ennemi. Les mystères s'accumulent et d'autres se révèlent. Les différences de temporalités et l'alternance de POV rendent la lecture palpitante et terriblement addictive. Les actions s'enchainent, et Laurence, fidèle à elle-même, nous auras concocté une fin qui nous laisse dans un suspense insoutenable. Une lecture encore plus immersive que le 1er qui nous laisse dans une terrible attente. Ce tome est clairement la preuve qu'entre la haine et l'amour, la frontière est mince et aussi volatile qu'un coup de vent.

La suite toujours aussi bien.

🍂 S'arrêter à ce second tome est d'une difficulté 😱 on n'a qu'une envie poursuivre de suite notre lecture en commençant le tome 3.

Je compatis avec ceux qui ont dû patienter, perso, j'ai la chance qu'il soit déjà paru au moment ou je commence cette saga.

🍂 Si le premier tome nous fait découvrir les Drewidiens, leurs fonctionnements mais surtout ce qui va causer ce "dysfonctionnement " dans leurs vies, cet événement marquant et terrible.

Ce second tome nous fait avancer dans l'histoire mais aussi remonter avant le terrible évènement.

On en comprend mieux le sens, l'implication de chacun et surtout de cruelles mais nécessaires révélations.

🍂 Je suis tombée sous le charme de Nimue, je me posais tellement de questions par rapport à elle à la fin du tome 1.

Elle nous apparaît autrement, définitivement badass, purée cette nana à un cran d'enfer.

Sa quête, son parcours ... ouahou 😍 et l'autrice qui y va de sa plume : plus sombre, plus aiguisée, collant parfaitement à ce second tome.

🍂 Et cette fin, non mais non, c'est pas possible, on ne peut pas faire ça à ses lecteurs. Enfin si, mais non, il faut penser à notre pauvre cœur, messieurs et mesdames les auteurs, c'est cruel 😭

🍂 Ce second tome, pour moi, dépasse le premier, en puissances, en émotions , c'est une avalanche de réactions, et de multiples questions et doutes à nouveau.

🍂 Je me demandais pourquoi un tel engouement positif pour cette saga, j'ai ma réponse et rejoins le club des fans de Drewid.

L'histoire se concentre cette fois sur Lennon et Nimue et elle est intense ! On apprend comment s'est développer leur relation, mais aussi leur implication sur le reste de l'histoire principal. Un tome à la hauteur du premier.

~ Avec la sortie du tome 4 récemment j’ai décidé de reprendre la lecture de la saga. Et Oh My God mais c’est quoi ce tome, une tuerie, un coup de cœur, il y a pas d’autre mot. Une lecture intense, une quête, une vengeance, des retournements de situations, des complots et un amour interdit.

~ Nimue est une servante de Teutatès, elle vout sa vie à son rôle, elle est indomptable, revêche et c’est une guerrière hors-pair. Mais après le massacre de sa famille, il ne reste qu’une enveloppe creuse et irradié par la haine.

La Nimue de Brocéliande a cédé sa place à Arzhela, une jeune femme aigrie, emplis de colère, taciturne prête à tout pour obtenir sa revanche. Rien ne l’arrêtera, elle va faire de son corps, une arme et de sa patience, une force. Après deux ans, à avoir sacrifié ce qu’elle avait de plus cher, elle touche enfin au but de sa première étape et devient l’esclave de Lennon. La quête va se révéler plus dur que prévu et elle devra faire des choix et se battre avec sa conscience une lutte de tout les instants.

~ Lennon est le fils reine Awena, il est appelé le tyran, de premier abord, on ne voit que le côté froid et rustre, sa carrure ne fait que renforcer cette impression. Il cache de nombreux secrets, et protège ceux qu’il aime de façon farouche. La proximité avec Arzhela va le bouleverser plus que ce qu’il aurait pu imaginer. Mais les mensonges les secrets vont peser lourd dans la balance et le sentiment de trahison sera peut être l’épreuve de trop pour lui.

~ Une romantasy à la hauteur de ce que j’attendais, un deuxième tome réussi, même un petit cran au dessus du premier. Un réel coup de cœur, pour le roman et pour ces deux personnages malmenés par la vie sous les dômes. Heureusement que la suite est chez moi que je puisse retourner à Drewid rapidement.