Un second tome plus sombre, plus d’interrogations, de suspens, de découvertes, j’ai beaucoup apprécié.

J'avais hâte de relire le tome 2 de drewid.

On découvre l'histoire de Nimue depuis les noces de sa soeur et on sait enfin comment elle s'est retrouvé aux côtés de Lennon à la fin du premier tome. Elle va vivre des choses terribles pour pouvoir accomplir sa vengeance.

Jeune guerrière et princesse, il y a plein de choses qui lui sont interdites. Mais elle est prête à tous pour accomplir ses objectifs.

Elle est forte et déterminée mais elle va découvrir certaines choses qui pourrait modifier son plan initial.

Lennon, frère aîné de Tristan, est un seigneur qui a vécu beaucoup de choses horribles et fera tout pour protéger les personnes qu'il aime. Il dissimule ses secrets et ses sentiments derrière une réputation de tyran. Mais il se pourrait que la glace qui le protège se fende en rencontrant Nimue.

Une fois de plus, j'ai adoré cette aventure sous les dômes. La plume de l'autrice est toujours fluide et plaisante. On découvre d'avantages le côté sombre de l'univers avec les esclaves et ce que certains sont prêts à faire pour obtenir ce qu'ils veulent.

Plus d'une fois, j'ai eu le cœur brisé en découvrant certaines scènes. Les personnages ne sont pas épargnés par les drames.

Je trouve que cette saga est incroyable avec son univers qui change de ce que l'on voit habituellement.

J'ai hâte de de pouvoir lire le troisième tome et découvrir l'histoire des deux derniers protagonistes surtout après avoir lu les dernières pages du tome 2.

Il est aussi important de savoir que comme pour le premier tome, il y a de nombreuses scènes de violences et de sexes explicites.

Tout comme le premier tome j'ai beaucoup apprécié ce second tome, j'ai vraiment aimer voir une femme forte comme Nimue se battre, je trouve que cela change des personnages tel que Nova qui semble un peu fragile même si clairement la fin du tome 1 nous montre le contraire d'abord un personnage très fort qui révèle ses fragilités. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Lennon avec toutes ses contradictions.

« Trois ennemis… Trois amours… Trois destinées. Un seul adversaire. »

Et on repart sur un coup de cœur énorme !

Déjà au début de ce tome, il y a un résumé du tome précédent. Ce que je trouve indispensable pour des sagas. C’est tellement plaisant de pouvoir se replonger dans l’univers avec un petit rappel.

J’ai vraiment adoré le fait de reprendre au lendemain des noces de Nova et Tristan.

On a une nouvelle perspectives sans jamais que se soit redondant.

Découvrir Nimue et ses desseins pour venger sa famille et jusqu’où elle est prête à aller est juste incroyable.

Les événements s’enchaînent et retracent l’histoire jusqu’au retrouvailles de la fratrie. Mais vont aussi plus loin puisqu’on avance dans l’histoire après la mort d’Awena.

On apprend un peu plus sur la machination des druides.

Nimue a une détermination sans faille. Elle est forte et a une mental d’acier qui lui servira à accomplir sa vengeance.

J’ai beaucoup aimé Logan et son histoire si touchante et triste. Il sait tenir tête à Lennon et entretien une si belle amitié.

Lennon est juste parfait, j’ai tout aimé dans ce personnage. Je n’en dirais pas plus.

Omg des sensations fortes je suis choquée et attristée de certaines morts et révélations !!

Mais purée j’aime ça ! Vibrer avec les personnages !!!

Cette saga est vraiment géniale !

Si vous aimez la magie, les complots, la vengeance et les ennemies to lovers, juste une chose foncez !!!! Moi je fonce, lire le tome 3 !!!

Au début j'ai été frustrée par le fait qu'on suivait les POV de deux personnages différents du premier tome... Et au final, j'ai été aussi passionnée par leur histoire que par celle des deux premiers protagonistes!

L'auteur a vraiment l'art de faire progresser l'histoire tout en remontant régulièrement dans le temps, sans que jamais on ne se lasse ou soit agacé par cela.

L'univers druidique est en fait assez séduisant au final et j'ai beaucoup aimé voir comment les destins des personnages se croisaient au fur et à mesure.

relation toxique, banalisation de la violence, viol, ... et l'histoire n'est pas vraiment dingue. Je n'ai vraiment vraiment pas apprécié ce tome 2, et ai fini par arrêter la lecture de cette saga au milieu du tome 3.

Je ne recommande pas.

Une suite ébouriffante !

J'ai adoré retrouvé la plume de Laurence et son univers Drewid. Pour ce second tome, on est centré sur le binôme Lennon et Nimue. Ils sont tous deux guerriers, implacables et ennemis.

Le début de ce tome commence avec un résumé du premier et on n'en apprends encore plus sur le massacre qui a eu lieu.

L'univers est beaucoup plus sombre que le premier tome, la plume est toujours aussi fluide et c'est un plaisir de voyager au travers des mots de Laurence.

On découvre un peu plus le monde dynole à travers le regard des narrateurs. L'humour est bien placé et allége de temps en temps notre lecture qui nous prends aux tripes.

On bascule du point de vue de Lennon et on apprends un peu plus sur sa guerre contre Liham et d'un autre côté on a la vision de Nimue qui est guidée par sa vengeance.

La romance est présente, innocente et captivante.

La fin est tout simplement horrible, l'attente va être trop longue et j'ai hâte d'être l'année prochaine pour découvrir la suite.

C'est combattant, c'est intriguant, c'est époustouflant ! N'hésitez-pas !

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus prenants. Je trouve également l'histoire entre les deux protagonistes plus profonde que celle du tome 1.

De plus on rentre beaucoup plus dans l'intrigue de la saga.

Ce deuxième tome ma donné envie de me plonger avec plaisir dans le troisième tome.

Suite intéressante. L'auteur a réussi à bien inclure le flash bac de l'histoire de lennon et nimue tout en poursuivant la trame principale, et cela de façon fluide.

On retrouve également Tristan et Nova, nous apportant la suite de leur histoire même si ce n est pas de leur point de vu.

J'ai un peu moins accrocher sur les deux personnages de ce tome, même si j'ai apprécier découvrir Lenon. Mais par contre je n ai pas aimé le personnage de nimue. Je ne l'ai pas trouvé crédible dans ses décisions et pas mal de ses actions ne collait pas. Ca l'a rendu bancale.