Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-05-09T18:42:53+02:00

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j’aime de plus en plus la formule 1 et surtout les romans qui sont dans cet univers. Alors je me suis lancée dans la lecture de cette histoire pour essayer d’esquiver la panne de lecture ! Et mission réussie les bookpotes ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, bien qu’il n’y ai pas assez le coté courses à mes yeux ( je suis une éternelle insatisfaite que voulez vous.. ) Ce livre est parfait quand on a besoin d’une lecture sans trop de prise de tête mais avec une histoire quand même assez prenante et une certaine tension entre les protagonistes ! J’ai aimé voir l’évolution de Jesse et Ava et cette fin, je l’avais sentie venir…

PS: je serais pas contre des spin-off sur Zayn et Dario !

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-05-08T19:48:57+02:00

Jolie histoire. Ils sont mignons. Mais ça manque un peu de peps.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-05-08T11:41:46+02:00

Une très belles histoire, marrante, j’ai passée un agréable moment en compagnie des personnages. L’auteur, comme à son habitude a sut me captiver, et a une très belle plume, et j’adore quand les deux personnages principaux s’expriment à tour de rôle.

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T13:05:08+02:00

“- 𝘛𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘨𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶’𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭’𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦.

- 𝘙𝘪𝘦𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.

- 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.“

Au fil des années Alfreda Enwy est devenue l’une de mes valeur sûre. Alors évidemment lorsqu’elle a annoncé la sortie de ce roman et les tropes qu’il aborde j’étais aux anges.

Jesse et Ava sont deux personnages aussi attachants que drôles. Ava est la REINE du sarcasme, elle m’a fait éclater de rire plus d’une fois. C’est un personnage entier et qui ne fait pas semblant. Quant à Jesse s’il laisse croire au monde qu’il ferait un piètre petit am, il est en réalité un homme au cœur sur main et qui ferait tout pour retrouver son amour perdu. Je ne m’attendais pas à succomber aussi facilement à son charme.

Vivre les retrouvailles de deux âmes sœurs est l’une des choses que je préfère dans la lecture. Ce roman n’a pas dérogé à la règle, j’ai adoré vivre leurs retrouvailles et leurs règlements de compte. J’ai été peiné pour ces deux ados que la vie a séparé. Ils m’ont mis plus d’un coup au coeur.

Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est leur manière de vivre les épreuves à deux. A aucun moment, ils n’ont douté ou se sont désolidarisés l’un de l’autre. La pureté et la sincérité de leur amour est étincelante.

Le roman évolue dans le milieu de la F1 et ça a été une bouffée d’air frais puisque c’est une ambiance saisissante qu’on retrouve encore trop peu en romance. J’ai adoré la manière donc ce milieu sportif a été abordé et retranscrit. La passion d’Ava pour la formule 1 est un réelle atout à l’histoire, elle met en lumière toutes ces femmes qui aiment ce sport pourtant encore trop masculin.

Merci Alfreda d’avoir écrit un roman qui réunit toutes mes tropes favorites et de l’avoir si bien fait. Jesse et Ava s’en vont avec un morceau de cœur, je ne suis pas prête de les oublier.

Commentaire ajouté par aurore-1192 2024-04-28T12:20:14+02:00

"-Paris tenu. Si je gagne je t'embrasse. [...] -Tu avais vraiment besoin d'un pari pour ça."

Promesse d'un roman fake dating sur le thème de la F1, j'ai commencé ce livre avec de bonnes attentes, et en fait, peut-être un peu trop.

Je ne suis pas particulièrement fan du style d'Afreda Ewy, je trouve qu'il y a plein de dialogues inutiles et de longueurs. (-Ca va ; -Oui ça va; -Ah super).

J'ai trouvé les personnages principaux, inintéressants, comparés aux personnages secondaires (ce qui je pense est un problème). Ils sont tous les deux terriblement égocentriques et abrutis, à s'en vouloir dans leurs coins au lieu de communiquer alors qu'ils n'ont tous les deux jamais tenté de reprendre contact.

Tout va trop vite, trop simplement. On dirait deux idiots qui se mettent ensemble, pas d'alchimie et une histoire sans sens. J'ai eu l'impression qu'il y avait trop de détails et en même temps pas assez. Trop de descriptions, mais pas utile à l'histoire, dommage, j'ai dû sauter pas mal de pages pour arriver à accrocher.

Commentaire ajouté par Carollie 2024-04-27T17:48:17+02:00

Romance F1 ennemies to lovers et seconde chance.

Dans l'ensemble je n'aime pas toujours les secondes chances. Mais là ça ne m'a pas posé de problème.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il se lit facilement.

Mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je suis restée un peu à distance des émotions des personnages. Et il y avait des incohérences qui me gênaient. Pas au niveau de la F1 qui est bien détaillé même si je ne peux pas vérifier les informations ne m'y connaissant pas, mais sur la relation, la communication.

Spoiler(cliquez pour révéler)au bout d'un mois ensemble, elle ne lui a toujours pas demandé pourquoi il était parti et il n'a même pas demandé des nouvelles de son père, il ne s'est pas non plus demandé pourquoi Eva allait voir sa meilleure amie mais pas son père et pourquoi celui-ci ne l'avait pas aidé financièrement. Je veux bien qu'ils préfèrent se voiler la face sur un certain nombre de choses. Mais ils sont quand même sensés discuter un minimum et réapprendre à se connaître.

J'ai bien aimé la relation entre Jesse et Ava et particulièrement l'évolution de Jesse. C'était assez mignon et leur relation est pleine de piquant.

Par contre je n'ai pas toujours compris les réactions d'Ava. Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui dit qu'ils vont affronter ça ensemble, qu'il ne veut pas qu'elle parte. Bon, elle décide de partir pour affronter Tilda, d'accord. Mais ensuite, non seulement elle ne l'appelle pas pour lui dire ce qui s'est passé et elle ne répond pas à ses appels mais ne plus elle ne retourne pas à Los Angeles. J'avoue que j'en ai un peu assez que ce soit celui qui fait n'importe quoi qui attend que les choses se passent et celui qui a fait les choses correctement qui doit aller le chercher pour débloquer la situation. Bon, en même temps, il aurait pu partir avec elle pour régler le problème Tilda sur place.

Le revirement de situation m'a aussi un peu laissée dubitative 😕. Spoiler(cliquez pour révéler)Tilda était gentille, sa passion c'était le stylisme, elles passent leur temps ensemble depuis 6 ans et tout d'un coup ça devient un monstre d'égoïsme et le stylisme elle s'en fou. Qu'elle vende des informations, à la limite quand on n'en peut plus de ramer çapeut se comprendre, même si ça reste inexcusable. Elle aurait très bien pu dire qu'elle était désolée mais qu'elle n'en pou ait plus et elle voulait changer de vie, ça aurait mieux collé au personnage qu'on a vu durant tout le livre.

Le bémol qui m'a aussi gêné c'est que le passage d'un moment à un autre est parfois trop abrupte. Et est frustrant de ne pas savoir ce qui se passe ou ce que l'autre pense à ces instants là.

Donc une demi teinte pour moi ce qui est dommage parce que j'aimais vriament bien ces deux personnages.

Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-04-26T09:54:56+02:00

J’ai pas trop accroché… les personnages ne sont pas très attachants. Et l’intrigue est plate. Ce pendant j’aime beaucoup le milieu de la F1 et je trouves qu’il est très bien représenté.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-04-23T21:52:09+02:00

La question que je me pose maintenant, c'est : pourquoi n'ai-je pas commencé ce livre avant ? Mon Dieu, quel coup de cœur monumental ! Dès la première page, la toute première, je me suis plongée dans l'histoire et je n'ai réussi à lâcher mon livre qu'une fois que je l'ai terminé. L'intrigue était si captivante, les personnages si vivants, que chaque instant passé loin de ce monde fictif me semblait une éternité. Je me suis retrouvée à rire, à pleurer et à ressentir une multitude d'émotions tout au long de ma lecture.

L'écriture de l'autrice est tout simplement captivante, elle sait tisser des histoires qui touchent au plus profond de l'âme. Son talent pour créer des personnages vivants et des univers riches en émotion est véritablement remarquable.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-23T20:36:41+02:00

Bon moment très apprécié

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-23T20:36:13+02:00

J’ai passe un super moment même s’il y a des fautes d’orthographes