Commentaires

Drunk on love

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-09-29T16:04:29+02:00

Un rythme de dingue, une histoire riche et prenante, le livre auquel vous pensez au travail et qui vous donne envie de vite rentrer à la maison pour reprendre le cours de l’histoire.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été embarquée comme ça!

Sans parler du Burning Man, où je rêve d’aller, bref, ce roman est une pépite.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-10-03T23:45:44+02:00

Première fois que je lis cette auteure et j’ai beaucoup aimé, la plume est très fluide, l’histoire est très prenante et je ne m’attendais pas à la plupart des révélations. J’ai passé un agréable moment avec ce livre qui allie comédie et drame.

Commentaire ajouté par Cocomarie 2022-10-09T10:03:20+02:00
Commentaire ajouté par Momominouche 2022-10-09T16:03:07+02:00

Emma est une belle jeune femme aux yeux noisettes et au teint caramel qui est amoureuse depuis toujours de son ami Lucas, mais depuis que chacun a fait sa vie de son côté, sûr pour Lucas tout à l’air de bien aller, pour Emma c’est plus compliqué elle s’enlise dans ses mensonges sur sa vie.

Alors quand son ami lui propose de la rejoindre à Black Rock City elle y va dans l’espoir de rétablir toute la vérité.

Mais elle ne pensait pas que Sacha, qui a été son pire ennemi mais aussi celui qui lui a brisé le cœur, serait de la partie.

Comment Emma va t’elle réagir en voyant ces deux personnes importantes de son passé ?

Va t’elle réussir à rétablir toute la vérité et qu’elles en seront les conséquences ?

Wahou un livre où on jongle entre présent et passé mais c'est plus que nécessaire pour comprendre le livre et ce que les personnages ont vécus.

Une plume au top, une trame géniale, des émotions en veux tu en voilà ! On passe du rire aux larmes en deux secondes ba oui dans ce milieu baba cool on ne peut que rire des expériences que chacun va vivre, mais on va être bouleversé par le vécu des personnages et par leur émotions, chamboulé par les quiproquos et les non dits qui les rongent et les amènent à des situations délicates.

J’ai découvert des personnages complexes avec des sentiments enfouis et mal interprétés par moment, j’ai eu des révélations choquantes qui m’ont bouleversée et fait avoir une boule dans la gorge.

Emma est mise à mal, elle cache pleins de choses, elle s’invente une vie pour cacher certaines vérités et elle ne sait pas exprimer clairement ce qu’elle ressent ce qui l’amène à des situations compliquées et à des non dits qui brisent. Elle est sensible et souffre énormément des situations dans lesquelles elle se trouve.

Lucas se cherche, il a une culpabilité en lui qu’il n’a jamais réussi à dire.

Sacha est complexe il est intense et interprète mal les signes et les émotions, il peut souffler le chaud et le froid et quand il souffle le froid il peut être très polaire mais il est perspicace et il sait lire entre les lignes, surtout celles de Emma.

Un livre qui m’a beaucoup touché même si j’ai bien rigolé, il m’a bouleversé par ce que Emma va vivre, par ce qu’elle ressent mais aussi pour Sacha, ce type peut être très hot et drôle mais il peut tellement refouler ce qu’il ressent qu’il préfère faire mal au lieu d’avoir mal.

J’ai dévoré ce livre, j’ai bien aimé ce mélange de passé/ présent pour nous faire bien tout comprendre et au vu de l’histoire elle ne pouvait que se dérouler comme ça. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont complexes mais qui nous font passer de sacrés moments riches en émotions, en rire et en passage hot, moi aussi je veux aller dans cette endroit il a l’air au top du top.

Un livre que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande très fortement.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-10-10T09:07:20+02:00

« 𝔼𝕟 𝕗𝕒𝕚𝕥, 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖𝕣 𝕓𝕖𝕒𝕦 𝕥𝕦 𝕕𝕖𝕧𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕗𝕖𝕣𝕞𝕖𝕣 𝕥𝕒 𝕓𝕠𝕦𝕔𝕙𝕖. ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕥𝕦 𝕝’𝕠𝕦𝕧𝕣𝕖𝕤, 𝕥𝕦 𝕘𝕒̂𝕔𝕙𝕖𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕙𝕠𝕥𝕠 𝕤𝕠𝕦𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣. »

Ce roman est un petit bonbon, mais pas que. Emma est une jeune femme qui n’a pas forcément eu de chance dans sa vie amoureuse. Quand elle entrevoit la possibilité d’une relation avec son crush et ami de jeunesse, Lucas, elle fonce ou presque. Parce qu’Emma est audacieuse, mais elle a aussi tendance à se planquer derrière pas mal de mensonges et s’enfouir la tête dans le sable.

« 𝕄𝕠𝕟𝕤𝕚𝕖𝕦𝕣 𝕂𝕖𝕣𝕓𝕣𝕒𝕥 ? 𝕍𝕠𝕤 𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖𝕥𝕥𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕔𝕠𝕝𝕒𝕥, 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕣𝕚𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕥𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕒̀ 𝕕𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕠𝕦 𝕝𝕖𝕤 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕗𝕠𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕒𝕦 𝕤𝕠𝕝𝕖𝕚𝕝 ? ℂ̧𝕒 𝕞’𝕒𝕣𝕣𝕒𝕟𝕘𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕟 𝕣𝕖́𝕘𝕚𝕞𝕖 𝕤𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕖𝕔. »

Elle va aussi retrouver Sacha qui fait partie de son passé. Ils étaient une bande de potes. On sent bien qu’il y a encore des choses derrière tout ça. On en devine certaines et d’autres qui nous font dire : ah ouais, je l’avais pas vu venir celle-là ! Mais revenons-en à Sacha 😏 A première vue, on dirait que c’est un petit con. Et c’est pas totalement faux. Mais il est tellement Sacha ! Il est joueur, sexy, touchant. Il est aussi d’un soutien incroyable. Toujours présent quand Emma a besoin de lui.

« 𝕆𝕂. 𝕊𝕒𝕔𝕙𝕒 𝕂𝕖𝕣𝕓𝕣𝕒𝕥 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕒𝕣𝕥𝕚𝕤𝕥𝕖. 𝔼𝕟𝕤𝕦𝕚𝕥𝕖, 𝕥𝕦 𝕞’𝕒𝕟𝕟𝕠𝕟𝕔𝕖𝕣𝕒𝕤 𝕢𝕦’𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕧𝕖𝕟𝕦 𝕒̀ 𝕕𝕠𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕚𝕔𝕠𝕣𝕟𝕖 𝕖𝕟 𝕤𝕦𝕣𝕗𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕒 𝕍𝕠𝕚𝕖 𝕃𝕒𝕔𝕥𝕖́𝕖 ? »

Il y a pas mal de rancœur entre eux et on va découvrir pourquoi grâce aux flash-back. Personnellement, j’adore l’alternance présent et passé. J’ai toujours envie d’en savoir plus. Et on finit par voir les choses différemment.

« 𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗, 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕖𝕣𝕤𝕚𝕠𝕟 𝔹𝔻𝕊𝕄 𝕕𝕖 𝕝’𝕒𝕞𝕚𝕥𝕚𝕖́. »

Tout y est bien équilibré. On vit ce festival avec eux. On découvre une grande tolérance et surtout une grande humanité dans cette histoire. J’ai ri, souri, soupiré (de contentement hein), eu très chaud aussi, et j’ai succombé à ce couple magnifique. Ils sont pleins de défauts et de qualités, mais ils sont parfaits l’un pour l’autre. Alors, foncez au Burning Man et n’oubliez pas de boire beaucoup… de l’eau bien sûr 😜

« 𝕊𝕒𝕔𝕙𝕒 𝕞’𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕣𝕖́𝕧𝕖𝕟𝕦𝕖 : 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝’𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖𝕣𝕒𝕚 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤. 𝕁𝕖 𝕟’𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖𝕣𝕒𝕚 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕖 𝕕𝕖́𝕥𝕖𝕤𝕥𝕖𝕣. »

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-10-13T10:52:20+02:00

Oh là là ! Mais quelle sublime découverte ! Histoire de fou, plume hypnotique et drôle, résumé intrigant et couverture magnifique : Qu'attendez-vous pour commander Nom d'un Couscous Royal ?! Merci à Diboux et les éditions Black Ink pour l'envoi car sans ça je n'aurai pas découvert cette histoire qui aura une place certaine dans mes romances préférées ! C'est difficile de vous décrire l'histoire sans la spoiler mais vous avez du comique avec la langue bien pendue de Emma, le caliente avec notre Sacha Kerbrat international, le dépaysement avec le Burning Man et le doudou avec l'amitié des protagonistes. Mais Drunk on love c'est aussi plus que ça ! Je rajoute une pointe d'ennemis to lovers, un soupçon de drame (oui faut bien pour que Sacha nous console!), une rasade d'attirance mutuelle, des étincelles de bonheur et on touille ! J'adore les livres où les flashbacks remontent jusqu'à l'instant fatidique. L'intrigue est totale même si je me suis doutée d'un point ou plutôt d'une absence (mystère mystère!). Cette lecture a été plus qu'addictive pour moi, une fois lancée dans le Burning Man difficile d'en sortir avant la fin ! Emma est très attachante et surtout, touchante par son vécu ainsi que ses névroses. Elle se révèle en présence de Sacha qui lui, est si brut qu'il en est transparent vis-à-vis d'Emma. C'est une belle leçon d'amour, d'amitié et de bonheur. J'ai aussi une pensée pour Pixie, Lucas ou encore Jesus qui sont des rayons de soleil dans ce roman même s'ils ne sont que des personnages secondaires. Une fois le roman terminé je n'avais qu'une envie, recommencer !

Commentaire ajouté par MarinaPauzeAuteure 2022-10-14T11:33:45+02:00

Je crois que je n’ai jamais autant ri qu’avec le #livre de @feryel_auteure édité par @black_ink_editions

💓💓💓💓💓/5

Tout est hilarant. Que ce soit les dialogues d’Emma avec son fils Mathis, ceux avec ses copains ou tout simplement le style d’écriture décontracté et dérisoire même dans les moments les plus intimes.

Apres 8 années séparée des autres, Emma se voit inviter à un road trip par son meilleur ami d’enfance aux states. Problème. Elle n’est pas sage femme comme elle le soutient depuis tout ce temps lors de leur coup de fil. Autre problème. son voyage de visite n’en ai pas réellement un mais plutôt un beau bordel de fête, d'orgie, de pratiques sexuelles aussi extravagantes que loufoques 😅 ( ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir revivre son accouchement…😂🙊)

Rien qu’avec ces quelques lignes je suis sur que vous avez deviné qu’elle n’a pas fini de se mettre dans la panade 😅.

L’alternance entre le présent et ce qui a pu se passer 8 ans plus tôt est génialissime. On apprend à connaitre les personnages, à les apprécier jusqu’à les aimer. Et même si l’une des partie est prévisible presque depuis le début, elle n’entrave en aucun cas le plaisir de tourner les pages.

💁‍♀️Emma est pétillante, drôle et caractérielle par moment ( pour ne pas dire chiante je ne voudrais pas la vexer🙊😅).

💁‍♂️Lucas. Son meilleur ami depuis toujours. Celui qu’elle aime en secret. Celui qui lui donne l’opportunité d’ouvrir son cœur grâce à son voyage est celui qui m’a le plus frustré. Pourquoi l’inviter si c’est pour s’envoyer en l’air avec toutes les filles du festival ?

💁‍♂️Sacha. l'ennemi to lover. Celui qui ne cesse de la blesser mais que moi-même j’ai réussi à apprécier 😂. Celui dont les blessures de son passé le poussent à en faire de même avec les autres.

L’histoire est bien menée, la description des scènes suffisamment précises pour imaginer se qu’il se passe ( même si par moment j’aurais préféré ne rien voir 🤣)

En bref, c’est un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-10-15T15:48:09+02:00

C'est un super livre! J'adore cet humour et en même temps on y traite des sujets très sérieux. C'est l'histoire de 4 jeunes adultes qui s'ils avaient été franc les uns envers les autres tout aurait pu se passer autrement. Les années passent et ils se retrouvent au burning man! L'histoire est entrecoupée de flashback, d'habitude ça me dérange et je suis impatiente de retourner dans le présent mais là pas du tout! j'ai adoré les deux! Voilà si vous voulez passer un bon moment drôle, hot (scènes érotiques) et incroyable alors foncez!

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-10-20T12:23:29+02:00

Merci à la maison d’édition et Diboux pour l’envoi de ce roman !

Mais que dire sur ce roman complètement loufoque et déjanté ? 😻 mis à part que j’ai adoré ! J’ai adoré l’ambiance, les personnages, leur histoire : TOUT.

C’est un super récit qui nous change les idées, qui nous fait rigoler, qui nous fait penser à autre chose.

Emma m’a énormément plu, par son caractère, ses mimiques, ses mensonges. Quant à Sacha ….. 💓💓 je l’ai A D O R É. Lucas m’a moins plu et je n’ai pas réellement réussi à m’attacher à lui, même s’il est gentil malgré tout 😂

L’histoire de ce roman est réellement incroyable car on suit Emma qui revoit Sacha ( son ex ) qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années. Et j’ai adoré leur retrouvaille ! J’ai énormément apprécié le petit voyage de nos protagonistes aussi : Lucas, Sacha, Emma. Ce petit voyage leur permet de mettre les choses à plat, aux claires. Et malgré le fait que ce roman soit ciblé sur l’humour, il y a aussi de fortes émotions et de bonnes révélations. En bref : ce roman a tout pour nous plaire. De plus, on suit le journal intime d’Emma et des passages « avant » qui nous permettent de bien dénouer l’histoire qu’ils ont vécus à l’époque. Les passages avant m’ont complètement charmés 😻😻😻 ! J’étais fan de leur petit groupe d’amis et de leur amitié. En bref, vous l’aurez compris : il faut foncer sur ce roman 😍 Il est totalement génial ! Et la plume de l’auteur est juste incroyable : addictive, drôle, fluide ! ♥️

Allez retrouver Emma et Sacha dès maintenant dans Drunk On Love !

Commentaire ajouté par Kouet 2022-11-12T22:16:51+01:00

pas mal de maladresses mais on finit par s'attacher aux personnages