Commentaires

Drunk on love

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-12-07T00:41:33+01:00

un agréable moment de lecture des scènes dantesques pleines d'humour j'ai trouvé quelques longueurs un poil plus court aurait été mieux pour ma part

Commentaire ajouté par gmariane3 2022-12-17T09:54:21+01:00

Une découverte totale pour moi de la plume de Feryel, je ne connaissais pas du tout son style, mais le résumé était hyper attirant et surtout c’est un coup de coeur de l’éditrice Sarah, donc j’étais obligé de le lire non ? 😉

On est plongé en plein coeur du Burning Man auprès d’Emma, une maman célibataire qui s’est enlisée dans les mensonges, Lucas, son ami d’enfance dont elle a toujours été amoureuse secrètement et Sacha, son meilleur ennemi depuis qu’il lui a volé « son Lucas » dans l’enfance.

Un événement terrible du passé les lient ensemble, et même si j’avais deviné une bonne partie de ce secret, je dois avouer que certaines parties m’ont laissé sur les fesses ! J’étais assez choquée du retournement de situation que Feryel a fait, mais c’était tellement bien !

Hormis le fait que les personnages sont attachants, très très drôles, charismatiques et que la plume est juste hyper addictive… J’ai surtout ADORÉ l’ambiance du festival Burning man vu selon Feryel : l’art sous toutes ses formes y est encensé, l’acceptation de soi et des autres est prônée, et il y a de très belles leçons à en retirer.

J’ai vraiment voyagé auprès d’Emma. Et Emma a beaucoup changé durant ce voyage, et je pense qu’au fond, moi aussi.

Une ambiance incroyable, qui m’a fait sortir de ma panne de lecture, je ne peux que t’en remercier Feryel ❤️‍🔥

Commentaire ajouté par celudi 2022-12-30T22:19:26+01:00

Émotions garanties. Passage du rire aux larmes avec la confusion des événements.

Tragique et déjanté, tout y est. J'ai adoré

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-02-12T14:07:26+01:00

Mon dieu ce livre est une pépite.

Un énorme coup de cœur.

Le broché est sublime grâce aux dessins de Farah.

Ce livre est drôle, puissant, addictif et les émotions passent pour des écorchés de la vie.

Les retours en arrière apportent explications et dynamisme.

Sacha est si intense, Emma si touchante.

Juste fonçait le lire.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-02-15T14:45:51+01:00

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Quand j'ai vu les très bons commentaires qu'il recevait, je me suis mise à le lire, malgré que le résumé ne m'attirait pas plus que ça.

Je ne suis de loin pas déçue, c'est une pépite.

L'histoire est racontée par Emma, à moitié maintenant, à moitié il y a 9 ans. Emma est une jeune fille de 17 ans au début de l'histoire qui est amoureuse de son ami d'enfance Lucas, mais ne l'a dit à personne, surtout pas à sa meilleure amie Morgane qui est aussi très attirée par Lucas. Par contre, elle a beaucoup de peine avec Sacha, le 4ème de la bande, meilleur ami de Lucas. Elle lui reproche d'avoir kidnappé l'amitié de son ami.

Un grave événement va les séparer après la fin du lycée.

9 ans plus tard, Emma a un fils, elle trime comme mère célibataire depuis que son ex-mari l'a trompé. Elle a retrouvé Lucas sur les réseaux sociaux et discute souvent avec lui par téléphone, car il est toujours en voyage pour son travail de mannequin, acteur, influenceur,...

Elle s'est inventée une vie différente de la sienne et s'emmêle avec tous ces mensonges, surtout quand Lucas l'invite pour un road trip aux USA, ou elle va retrouver aussi Sacha.

Emma n'arrive pas à affronter sa vie. Depuis des années, elle n'arrive pas à dire ce qu'elle pense, à montrer aux gens son vrai visage. Souvent, on a envie de la secouer et de l'aider à parler. Tout serait plus simple. C'est une fille très sympa et attachante malgré sa timidité face aux sentiments.

On apprend à connaitre Lucas vers la fin du livre. Il se dit être un connard, et c'est un connard. Il invite Emma à le rejoindre aux USA, mais il n'est jamais là. Il passe son temps a s'envoyer en l'air avec les autres filles du camp. On découvre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il est mal dans sa peau, qu'il n'accepte toujours pas ce qui s'est passé à l'adolescence, mais qu'il donne le change en étant lumineux avec tous les autres.

Sacha est un homme sombre qui a 17 ans a déjà tout fait, touché à tout. On devine très rapidement ces sentiments, ce qui n'est pas spécialement le cas de Lucas, mais qui veut toujours rester dans l'ombre. Il ne veut jamais s'imposer et dire ce qu'il pense réellement.

Tout le livre se base sur des non-dits, des faux semblants. Si tous les 4 avaient avoués ce qu'ils pensaient et ce qu'ils espéraient à la fin de ce premier été, l'histoire aurait pris une tournure bien différente.

J'ai beaucoup ri, presque pleuré, les émotions sont bien décrites, le rythme est très bon. Par contre, j'ai été perturbée par le retour en arrière, j'avais à chaque fois de la peine à me remettre dans l'histoire. Un peu comme si c'était deux histoires qu'il fallait à chaque fois couper au mauvais moment et reprendre de manière un peu abrupte.

Très beau livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2023-02-20T16:01:33+01:00

Drunk on love c'est un petit bijou ou on tombe amoureuse du héro Sacha (soupire) Petit coup de coeur Ce livre m'a embarqué après Animaux nocturne et je ne l'ai pas lâcher! Sacha et Emma c'est une lecture addictive, drôle, touchante, sexy et sensuelle autour d'un énorme festival dans le désert entre, alcools, défis, musiques et arts ... Il fait un bien fou c'est léger mais juste ce qu'il faut avec un vrai thème... Que gardons nous de notre amour de jeunesse, de nos regrets et de nos secrets ?? Avons nous fait les bons choix ? Emma est pétillante, drôle, mais elle lâche pas prise jamais, elle va revoir Luca et Sacha, 2 garçons qui ont fait partie de sa jeunesse, de ses amis et de ses amours... (NON CE N'EST PAS UN TRIO, il y a les amis et son amour) Sacha peut paraitre mystérieux, froid et bad boy mais au final il est tjs la pour Emma, leur relation entre passé et présent est belle à découvrir. C'est un mélange d'amour passionné, celui d'une vie et de je t'aime moi non plus! Victor Hugo à dit: " Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un" Partez à l'aventure avec eux et tombez amoureuse vous aussi de Sacha!

Commentaire ajouté par mathildedrd 2023-02-23T07:42:28+01:00

La première chose que je peux vous dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça … Je me suis posée 100 questions sur l'univers dans lequel nous embarque Feryel, me demandant même parfois si j'aimais ou adhérais vraiment la tournure que cela prenait. Après avoir lu l'histoire complète, c'est un coup de cœur vraiment. L'univers du festival abordé ici n'est pas "mon truc" et pourtant Feryel me fait littéralement adorer son histoire. La faute à qui ? A quoi ? A quoi, sa plume ! Cette plume ! L'auteur a une telle manière manier les mots, certains passages sont absolument magnifiques, intenses, touchants, retournants … A qui, à Sacha ! Je suis amoureuse de Sacha, voilà qui devrait vous suffire ! Adultes ou adolescents, quelle intensité, quelle passion ! Ce livre est un bijou !

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-03-06T17:04:43+01:00

Une fois habitué à la plume de l'auteure qui utilise des phrases très courtes et qui fait fuser les pensées de son personnage, j'ai tout simplement adoré cette histoire d'amour manquée. C'est plein d'humour, d'émotions et un brin déjanté.

Commentaire ajouté par pomme29 2023-03-09T15:56:23+01:00

J'ai aimé ce roman !!! Un brin déjanté... Plein d'humour !!!

On rentre vite dans le livre tellement captivant !

Commentaire ajouté par Nene33 2023-03-14T22:20:15+01:00

Romance plutôt agréable servie par une plume que je connaissais de la duologie ""A double tranchant"" et qui est toujours aussi fluide et addictive.

L'univers du Burnng Man est un vrai régal! J'ai beaucoup aimé l'héroïne même si elle m'a quelque peu décontenancée (voire agacée!) dans ses tendances aux mensonges compulsifs!

Mais l'auteure ne laisse rien au hasard ; la psychologie des personnages et leur histoire relationnelle est vraiment bien travaillée!

Reste qu'il n'a pas toujours été évident de passer sans arrêt du présent au passé sans se perdre tant les relations se font échos, mais cela reste un roman intense et passionnant.