Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2023-04-03T09:02:59+02:00

𝐻𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑠𝑒𝑠, ℎ𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 ⏳

Classifier cette histoire me dérange, une romance à suspense ? Solution de facilité, car mes amis, je ne m'en suis toujours pas remise.Il est question de meurtres abominables inspirés de l'époque médiévale. Des cadavres de femmes mutilées, à la charge du brutal policier. Mais l'énigme le dépasse, il aura donc besoin d'elle. De son savoir, son intelligence, sa tolérance. Car elle est sa rédemption, son indulgence.Si dans le livre, l'histoire et la religion inspirent la mort, c'est dans le feu et les mots fielleux que naissent les amoureux.

𝚂𝚊𝚙𝚎𝚛𝚕𝚒𝚙𝚘𝚙𝚎𝚝𝚝𝚎 🕯️

La plume de l'autrice est poétique, elle oscille entre vers et rires. Un mélange aussi surprenant que rafraîchissant. Les personnages m'ont envoûté et l'énigme m'a fait cogiter. De la bibliothèque universitaire à l'odeur de térébenthine, au poste de police chargé de caféine. Les guitares crient leurs diableries, d'ACDC à Led Zeppelin, sans oublier la cannelle qui sature nos narines.Je vous invite à découvrir le professeur Garry Olden, sa chevelure de feu, sa vieille maison héritée et son originalité. Une rencontre surprenante, demandez à Cops, tout grincheux qu'il est, il en demande encore.

J'ai adoré échanger durant cette LC improvisée, Marie, je ne prétends pas avoir ton talent, mais j’espère que tu as trouvé les clins d’œil amusants. J'allais oublier le plus important.Ce n'est pas un leurre, si je vous dis que c'est un coup de cœur ♥️.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-04-13T19:21:04+02:00

Je suis choquée 😱😱

Voilà la phrase qui résume bien mon ressenti de cette histoire 🤣

Alors commençons par le début .

J'ai lu ce livre car une auteure que je connais avait eut un coup de coeur dessus . J'avoue avoir eut beaucoup beaucoup de mal au début avec toutes ces rimes... Très compliqué mais je l'ai continué grâce à Cops. Je le trouve tellement rafraîchissant. On est pliée de rire avec lui du début à la fin. Gary, quand a elle, j'ai adoré son décalage total avec le reste du monde. Entre sa timidité, ses fringues quelque peu original et sa grosse chevelure on ne peut que s'attacher a elle 😍.

Le mélange des deux personnages est juste génial.

Le suspense est juste énorme 😱.

Bordel je ne m'y attendais pas a celle là 🤣🤣.

J'ai eut les frissons a certains passages et notamment la scène des cloches avec la chanson " hell's bells " de AC/DC ♥️

Et quelques larmes aux yeux 😥

Pour la romance , je trouve que c'est parfait. Un slow burn très bien mené et de l'émotion pour ces deux personnages qu'on adore.

J'avoue que le côté thriller est dur parfois... J'en avais des crampes a l'estomac... Surtout que pendant ma lecture j'ai fait des recherches sur certaines pratiques évoquées dans le livre et je peux dire que j'imaginais bien certaines scènes ...😥

Voilà pour dire que je découvre cette auteure avec ce roman et j'ai énormément aimé. S'il n'y avait pas eut toutes ses rimes qui est déconcertant ça aurait été un véritable coup de coeur ♥️

Mais par contre .... C'est QUOI cette fiiiiinnnn 😱😭😭😭

Je veux une suite .... 😭😭

🤣🤣🤣

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-10-27T03:24:21+02:00

Une petite merveille. Déjà, sa page couverture est tout bonnement splendide!! Ensuite... l'écriture. Le top du top à mon avis avec ses vers, ses poèmes magnifiques. Bien sur, il y a la recherche... le travail de recherche est spectaculaire!!

Et pour finir, l'histoire. Le roman en tant que tel. Jonas est adorable avec son côté grognon. Les répliques sont géniales et l'humour, sont points forts. Malheureusement, mon esprit d'enquêtrice ne ma pas fait défaut et j'ai presque tout compris avant la fin. L'auteure se joue de nous alors soyez attentifs aux indices.

Un seul mot : Wow!

Note 9/10

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-02-06T13:49:38+01:00

Genre littéraire : romance à suspense

Quand les ténèbres rencontrent le feu...

Poser des mots pour décrire cette pépite n'est pas chose facile. Je vais découper ce roman d'une manière peu commune qui j'espère vous donnera envie de le découvrir.

COUP DE COEUR POUR LA PLUME DE L'AUTEURE

Elle est addictive , créative et poétique. De plus je salue le superbe travail de recherche qui a été effectué. C'est instructif, fascinant mais tellement flippant !

COUP DE COEUR POUR LA TRAME

Un équilibre parfait entre une romance slow burn et une enquête qui se transforme en jeu de piste .

COUP DE COEUR POUR LE RÉCIT

Écrit principalement à deux voix, il est rythmé non seulement par :

- l'intrigue sur le tueur psychopathe qui m'a tenue en haleine et dont le dénouement m'a laissée bouche bée car je n'ai rien vu venir.

- les protagonistes qui se découvrent, s'apprivoisent et se dévoilent.

COUP DE COEUR POUR LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Le lieutenant Cops et Gary l'enseignante sont si différents et pourtant si semblables ! Je dirais même qu'ils sont complémentaires.

🔸Gary est douce, réservée, patiente et surtout elle brille par son intelligence. Elle est du genre à subir une situation afin de ne pas froisser les personnes qui l'entourent.

🔸Cops... ben au début son comportement m'a surprise et ma première pensée fut : " mais quel enfoiré !" . Au final ce personnage est inégalable, tellement loin de ce que j'ai découvert jusqu'à présent en lisant de la romance. Il est franc (sûrement trop ;)), ce qui donne beaucoup de répliques à mourir de rire. Mais il a également su me toucher par son histoire, son passé, ses peurs.

Marie Bona je m'incline devant tant de perfection et j'espère lire un spin-off de ce roman.

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2023-02-12T14:37:03+01:00

Wouah ! Ça y est, mon premier coup de cœur de l'année 🤩❤️

L'auteure nous propose une romance, mais pas que. C'est aussi un policier, à vous faire froid dans le dos !

Quand le flic bad boy, rencontre la prof timide qui va les aider sur une enquête d'un tueur en série complètement taré (non mais franchement, ça va loin là !), il est loin de l'apprécier !

Et c'est d'ailleurs totalement réciproque, car on est sur un mec qui balance tout ce qu'il pense de tout, sur tout le monde, mais version homme de Cro-Magnon...

J'ai eu envie de le baffer de nombreuses fois !! Et il m'a aussi tellement faites rire 😂

Du coup, forcément, on s'attache à lui, malgré son foutu caractère !

Quand à Gary, notre héroïne, on ne peut que tomber sous son charme. De part son intelligence et tout le reste.

Et le tueur ? Oh mon Dieu ! Vous n'êtes pas prêt... des meurtres élaborés de la même façon que les tortures du moyen-âge. J'en ai eu des nausées...

Alors oui, c'est une romance, et elle fait quand même rêver (quand on enlève la partie Policier 😅). Et si vous aimez les thrillers et autres romans à suspense, nul doute que vous adorerez ce livre, vous pouvez me faire confiance !

Alors, prêt à tenter l'aventure ?

Commentaire ajouté par Celia-155 2023-02-12T20:55:00+01:00

J’ai eu un réel coup de cœur pour la plume de Marie Bona et pour ce roman que j’ai eu du mal à refermer à la fin tellement je me suis laissée emporter par cette romance à suspens.

Cette romance sur fond d’enquête criminelle est totalement addictive et l’écriture est maitrisée à la perfection. L’auteur manie aussi bien le style narratif que l’art de la poésie.

L’histoire est rythmée, on ne s’ennuie jamais et chaque chapitre fait avancer l’enquête même lorsque l’on ne s’en rend pas compte. D’infimes détails sont distillés ici et là et on va de surprise en surprise. Toutes les scènes sont travaillées et justes. L’intrigue est puissante et intense, et les détails sont bluffant de réalisme à tel point que l’on arrive sans mal à visualiser certains lieux ou actions.

J’ai littéralement vécu cette lecture. J’ai ri avec Cops, j’ai appris avec le professeur Olden, j’ai pleuré et angoissé avec eux et pour eux. Que ce soit de l’amour, de la peur ou même de la folie on ressent toutes ces émotions au fil des pages.

J’ai tout particulièrement apprécié le personnage de Cops, sa personnalité, son humour bien à lui mais surtout son histoire, sa vulnérabilité. Quand au professeur j’ai aimé voir son évolution tout au long de l’enquête, la voir grandir et prendre confiance en elle et en son jugement.

L’intrigue nous tient vraiment en haleine jusqu’à la dernière phrase, les sensations fortes sont garanties. La fin est haletante, intense et le dénouement pour le moins… inattendu.

C’est un très beau roman que je recommande, et une belle plume à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2023-02-17T23:52:04+01:00

🌟 Quand j'ai découvert le résumé de cette histoire, je me doutais que j'allais aimer, mais je ne m'attendais pas à être autant subjugué.

🌟L'auteur nous entraîne dans une enquête policière où des meurtres abominables s'enchaînent. Un tueur en série qui sévit et qui n'a pour cible que ces femmes à la crinière de feu.

Une investigation qui vous malmène et vous fascine tant l'auteure vous immerge avec réalisme dans ce récit.

On essaie de mener l'enquête, d'entrer dans leur tête, mais tout est tellement bien ficelé qu'il est difficile de trouver la clé.

🌟J'ai adoré le personnage de Gary et j'ai été impressionnée par son savoir, son implication, par sa douceur et sa gentillesse. Le contraste entre son personnage et celui de Cops et d'ailleurs bien marqué. Tout les sépare et pourtant, ils vont devoir s'entraider pour mettre fin à cette succession de meurtre.

🌟Cops ce lieutenant de police sarcastique, antipathique froid et moqueur, m’a dans un premier temps déstabilisé.

Pas évident de le cerner et pourtant j'ai fini par craquer. Son humour noir m’a bien souvent fait sourire, même rire malgré cette sombre ambiance.

Et lorsqu’on creuse encore un peu, on découvre derrière ce côté brut de décoffrage, un homme vulnérable qui tente de dissimuler ses failles.

🌟J’ai tout simplement adoré la tension entre eux. Ça crépite, on a le cœur qui palpite à chaque réplique tant leurs échanges nous électrisent. Leur attirance est indéniable pourtant ils vont lutter pour ne pas y succomber. Mais quand le destin décide de vous lier, rien ne peut l'arrêter.

🌟Et parlons maintenant de ce qui m'a le plus époustouflé. Cette histoire si magnifiquement compter m’a littéralement happé et j'en ressors subjugué.

🌟L'auteure nous entraîne dans une enquête sombre et parfois empreinte d'horreur avec une telle délicatesse et empreinte de poésie.

Elle arrive avec ses mots à faire ressortir le beau dans toute cette horreur à nous émouvoir malgré tout ce noir.

🌟 Je suis restée hypnotisé devant son talent et impressionné par sa facilité à nous faire vivre avec réalisme toute cette histoire.

🌟Et ce qui m'a aussi impressionné, c'est tout ce travail, toutes ces recherches pour nous immerger avec une parfaite réalité. Tout est maîtrisé et on ne peut qu'être admiratif devant tant d'implication.

🌟De la première à la dernière page, vous ne cessez de vous questionner, de tenter de trouver le meurtrier et vous assistez impuissant à ces meurtres de cruauté.

Et tant que le mot fin n'est pas posé, impossible de se détacher de cette histoire, de ces personnages, de cette plume captivante.

🌟Mention spéciale pour ces notes de fin de chapitre qui donne de l'impulsion au récit.

L’auteure arrive à la perfection à mêler romance et enquête policière. Je reste admirative devant cette plume à la fois douce et incisive qui m’a littéralement conquise.

🌟Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette histoire et de vous laisser emporter par la merveilleuse plume de cette auteure.

Commentaire ajouté par AnaisLouve 2023-02-20T22:04:24+01:00

A peine refermé que ce livre me hante déjà …

Que dire ? C’est … c’est inoubliable !

Atypique, puissant, percutant, émouvant, prenant, captivant, totalement inoubliable !

Du Feu de Dieu c’est en premier lieu un roman policier dont l’intrigue tourne autour d’une enquête sur un tueur en série qui sévit à Boston. Ce dernier ne cible que des femmes, des rousses. Chaque meurtre est ritualisé, empli d’horreur, revisitant une torture moyenâgeuse destinée aux femmes.

Rien que l’idée est déjà intolérable, monstrueuse, dérangeante.

Mais voilà ou commence le thriller. Avec l’angoisse qui monte, grimpe, s’enroule autour de votre cage thoracique, vient comprimer votre muscle vasculaire, nouer votre gorge… Pages après pages, l’ignominie progresse, toujours plus cruelle, toujours plus insoutenable. Comment peut-on infliger ça à un autre être humain ?

C’est une course contre la montre qui s’engage entre les enquêteurs et le tueur. Une course contre la folie.

Parce que c’est bien de folie dont il s’agit, de psychose profonde, de rejet de l’autre, une doctrine matinée de paroles saintes. La religion qui tient un rôle important, central, dans ce récit. L’Histoire aussi. Tout se mélange, mais tout est relié. Mais serez-vous capable de démêler le vrai du faux ? De déceler l’indicible ? De traquer ces minuscule indices disséminés aux grès des lignes, cachés au cœur même des mots.

L’inspecteur Cops se noie, se perd à l’impression de devenir fou avec cette affaire.

Lui, le meilleur de son service, qui traque cet enfant de Satan depuis le début, n’a pas l’ombre d’une piste.

Mais heureusement Gary, la professeure de Théologie est là pour le guider.

Lui est tout simplement imbuvable, exécrable, un monstre de machisme et de préjugé, un véritable stéréotype du bellâtre à dominante pauvre type. Elle est très réservée, timide et timorée, incapable de dire non, elle subit sa vie sans même la vivre.

L’un est arrogant et hargneux, l’autre est renfermée et empathique.

Deux opposés, deux être que rien ne semble rapprocher.

Et pourtant …

Pourtant les apparences, les premières impressions, sont souvent trompeuses.

La romance prend place et côtoie l’horreur. Cela semble impossible ?

Non seulement c’est tout à fait possible, mais en plus c’est fait avec maestria. Tout est juste, mesuré, totalement parfait et parfaitement imbriqué.

On est partagé entre la suffocation angoissante et la douceur d’une idylle naissante. Pierre après pierre, drame pour brin d’espoir, tout s’équilibre et s’ajuste, nous livrant un ouvrage vibrant d’émotions, riche en rebondissements, totalement déconcertant et impossible à présumer.

On se laisse complétement transporter, incapable que nous sommes de deviner l’étape suivante, seulement d’imaginer la destination finale.

Et que dire de la plume de l’auteure ? Un bijou.

Je n’avais jamais rien lu de pareil. Tout est poétique, rythmique, les sonorités se répondent et créent une musique entrainante, haletante, irrésistible. La forme sublime le fond, nous apportant d’autant plus d’impacts, décuplant les ressentis, nous laissant complétement subjugué.

J’en suis encore toute retournée !

Un coup au cœur, un coup d’âme, une pépite comme on en voit peu, ce roman ne vous laissera pas indemne.

Même prévenus, vous finirez comme moi, sans mots, la bouche grande ouverte et les yeux ronds, le cœur aux abonnés absent, le cerveau en marmelade. PLS du lecteur.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-02-21T13:33:26+01:00

Énorme coup de ❤️ pour cette romance pleine de suspense.

Dans cette histoire on suit l’inspecteur totalement barré Cop’s qui enquête sur une série de meurtre dont les victimes ont 2 points communs : elles sont tuées avec des objets datant du moyen âge et ce sont toutes des femmes rousses.

Pour avoir un œil différent sur l’enquête, il demande à une prof à la crinière de feu spécialisée en histoire et religions l’aider.

On ne peut faire plus différents que Cops et Gary. Il a un humour particulier ( qui moi m’a fait rire 😂), il est odieux et « un chouïa » arrogant. Elle, a un style vestimentaire quelconque, elle est d’une infini douceur, d’une gentillesse incroyable et le regard des gens lui importe peu. Pourtant, que ce soit pour l’enquête ou en dehors ils se complètent parfaitement et forme un superbe duo.

Ce qui m’a de suite happée dans cette histoire c’est la douceur et la poésie que dégage la plume de @le.mab11

Ça m’a embarqué en plein ❤️ de cette enquête à la « esprits criminels » mais aussi au milieu de la tension dégagée par Cops et Gary. Et une fois lancée je n’arrivais plus à lever les yeux du bouquin.

Contrairement à ce que le thème du tueur en série pourrait laisser penser, l’histoire n’a rien de glauque. Au contraire Marie a réussit a trouver l’équilibre parfait entre le suspense et la romance. De plus, Cops avec son humour pourrit et son caractère bourru donne de la légèreté à tout ça et la douceur de Gary apaise.

Pour vous résumé ce livre en quelques mots, c’est une romance palpitante qui allie suspense, tension, tendresse, humour et amour.

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2023-02-26T14:16:42+01:00

Non mais sérieusement ce livre est vraiment incroyable 😂. J’en rigole parce que j’ai été baladé à droite à gauche et mon p’tit cerveau n’a vraiment pas du tout trouver qui était derrière « le maître ».

Commençons par le commencement :

Les deux protagonistes de l’histoire ?

- Gary ( alias Garence ) et Cops

- Deux personnes que TOUT oppose !

- Une romance entre eux deux juste sublime

- Et une enquête menée à 4 bras , 2 cerveaux et deux cœurs ♥️

J’ai adoré cette histoire . Vraiment c’était écrit parfaitement .

Je ne suis pas fan de prose mais elles devaient être là pour pouvoir signer cette merveille .

Ce roman c’est une romance , un thriller , un polar ?

Bref je n’ai pas réussi à trouvé le psychopathe, j’avoue avoir eu un doute sur chacun des personnages de l’histoire ,j’ai tout simplement suspecté TOUT LE MONDE . Mais vraiment 🤣.

Et quand le moment tant attendu arrive …. J’étais en panique , en stress , angoissé ! Non mais sérieusement ?? C’était vraiment incroyable !

Tout est très bien décrit , pas de lourdeur , pas d’ennuis , rien de superflue, les chapitres se lisent très vite , les joutes verbales de Cops sont excellentes ( et drôles en + hein ) , et la déclaration d’amour ….🥰 , c’était beaucoup trop mignon !

Le côté religieux , historique expliquait par Gary était vraiment génial , j’ai moi même été faire mes petites recherches , c’était très instructifs et intéressant . Je n’aurai JAMAIS pu vivre au moyen-âge 😵

Est ce qu’on en parle de la Couv ? Est ce que j’ai besoin de dire quelque chose dessus ? Elle est juste incroyable 😱. Ce livre est une pépite de la couverture à l’histoire . Un sans faute pour moi ♥️

N’hésitez pas une seconde à lire ce livre , vous y passerai un super bon moment ♥️

Une très très bonne lecture , que dis-je ! C’est un coup de poignard en plein cœur.