Tout comme le premier tome, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai lu ce tome car la fin du tome 1 n'en était pas une. Mais cette suite est tout aussi décevante. On ne reprend étonnamment pas à la suite des événements du tome précédent. On ne sait d'ailleurs pas exactement combien de temps s'est passé depuis...

On est toujours avec le point de vue de Killian à la première personne. C'est dommage car on n'a, du coup, pas du tout le ressenti de Sin qui est toujours froid et dont on ne sait jamais ce qu'il pense.

J'ai trouvé l'histoire à nouveau trop précipitée. Et nous n'avons toujours pas plus d'infos sur le contexte de l'histoire.

Pour finir, la fin est vraiment frustrante.

Une duologie sombre et violente (je retiens une des première scène du T1 qui est glaçante) qui aurait mérité plus de développement. Si l'écriture et le récit sont très intéressants, le timing de l'intrigue est trop courte (en ce qui concerne le développement de la relation de Killian et Sin notamment).

Les deux livres sont courts - trop ; et là où il y a souvent des longueurs dans d'autres romans, là on va trop à l'essentiel. Oui, l'écriture est brute, sans ornement et polissage mais cela manque de développement.

Dommage parce que le monde cruel et sans pitié de Dust City avait beaucoup de chose à raconter.

Dans la continuité du premier tome. Retrouver Killian dans cet état fait mal au coeur, d'autant plus que nous avons droit à certains flash-back nous offrant ainsi une vision clair et nette sur la raison de son style de vie actuelle. Plus d'action que dans le précédent (parfaitement décrite d'ailleurs), on retrouve également Sin (et la raison de son départ, des baffes se perdent ahah). Un peu rapide de temps en temps, mais l'histoire reste superbe, tout comme l'écriture. Un plaisir.

Le début est un peu bizarre, je ne m'attendais pas vraiment à ça même si je pensais bien qu'il partirait (mais pas dans ces conditions !)

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout qu'on ne comprend pas tout de suite qui s'occupe de Kill... On peut commencer par croire que c'est Sin même si ça ne colle pas vraiment

Et comme pour le premier, je trouve qu'il est trop court, l'histoire va trop vite ! Mais vraiment bien aussi et même si on ne sais pas grand chose de la fin, c'est suffisant !

Une suite à la hauteur du premier tome.

C'est étrange, mais d'une certaine manière, ce livre colle parfaitement avec le premier tome, et d'une autre, il en est complètement différent.

D'abord, on commence la lecture de ce second tome un peu dans le flou, en ne sachant pas trop où l'auteur nous fait attérir. Il nous faut une bonne cinquantaine de pages pour mieux cerner l'histoire.

Ensuite, j'ai été particulièrment été déçue qu'on ne retrouve Sin qu'a une bonne moitié du livre. Sa présence m'a manqué, tout comme son attitude tout en tendresse envers Kill.

Kill a complètement changé depuis le début de cette série. Il a vécu et vu trop de choses pour pouvoir désormais ignorer l'univers sombre dans lequel il vit.

À travers cette suite, on assiste vraiment à un changement dans son comportement.

Même du côté de Sin, on peut apercevoir l'armure se fissurer. C'est presque imperceptible, mais avec un peu d'attention, on constate qu'il s'attache de plus en plus à Kill, même s'il ne l'avouera jamais.

Leur relation se modifie et se consolide, réellement.

Mais le point fort de ce livre est bel et bien l'action et le suspense qu'il dégage.

Dans la ville, rien ne va plus. Les rapports de forces se modifient et forcément, cela touche tout le monde.

J'ai toujours pensé que la relation entre Kill et son frère Damon était malsaine. Et même si on ressent le lien qui les unit, il y a quand même quelque chose entre eux, dans cette relation, qui me laisse un peu perplexe.

L'intrigue devient de plus en plus palpitante et on suit étroitement son évolution.

J'ai été emporté par cette histoire, mais vraiment. L'univers de cette série me plait et les personnages sont attachants.

En bref, j'ai tout simplement énormément apprécié ce second tome. Ce n'est toujours pas un coup de cœur, mais il s'agit néanmoins, d'une très bonne série.

Une suite qui conclût parfaitement cette histoire. Ici, on retrouve les mêmes personnages que précédemment mais avec d'autres en prime venu semer la zizanie à Dust City.

J'ai hâte de lire le prochain livre avec Damon !

Une seconde partie beaucoup plus sombre que la précédente, mais déséquilibrée aussi. Les trois quarts du livre tournent autour de Killian et sa descente aux enfers, et trop d'introspection tue littéralement selon moi le personnage. Pourquoi s'attarder autant au détriment de l'action qui finalement ne s'accélère qu'à la fin du livre, à partir du moment où Sin rentre en jeu et là seulement Killian redevient ce qu'il était.

Par contre j'ai beaucoup apprécié la noirceur de ce récit, au demeurant écrit dans un style assez novateur, dommage que l'auteur est préféré faire des passages entiers sur un héros qui en devient stupide par ses réactions puériles et dangereuses.

Dans ce second volume, nous suivons toujours Killian qui depuis la nuit de sa fuite avec Sin vie une véritable descente en enfer. Abandonné par Sin ce même soir et ayant trahi son propre frère, il a sombré petit à petit dans les drogues et surtout dans l’opia, la drogue des rêveurs.

Mais la disparition de Sven, son seul véritable ami va être l’électrochoc dont Kill a besoin pour reprendre sa vie en main et ainsi faire face au passé. Que ce soit pour affronter son frère ou Sin qu’il n’arrive pas à oublier malgré son abandon.

Cependant Dust City à bien changer avec l’arrivé d’une faction inconnue qui vient tout bouleverser.

Ce second volume est très sombre, beaucoup plus que le premier mais toujours aussi bouleversant et passionnant. L’auteur nous plonge ici dans l’intérieur même de la ville, au milieu des prostitués, des dealeurs et leurs clients.

Le début du livre peut paraitre un peu long et en manque d’action mais cela m’a permis de mieux appréhender le nouveau Killian, qui a beaucoup changé depuis le départ de la série et donc de ses aventures. Ainsi j’ai pu suivre et vivre plus facilement les choses une fois que l’action arrive vraiment.

D’ailleurs à partir de là on va de révélation en surprise, mais pas toujours bonne les surprises malheureusement.

En résumé : ce deuxième volume est plus sombre mais correspond parfaitement bien à la suite des événements du tome précédant. Avec de bon rebondissements, du suspense et des surprises.

J'ai mieux aimé ce tome que le précédant ... Mais il manquait toujours un petit quelque chose de wow...

après un bon début, je suis déçu, je continu de lire par curiosité mais le style me déplait un peu