Dans ce second volume, nous suivons toujours Killian qui depuis la nuit de sa fuite avec Sin vie une véritable descente en enfer. Abandonné par Sin ce même soir et ayant trahi son propre frère, il a sombré petit à petit dans les drogues et surtout dans l’opia, la drogue des rêveurs.

Mais la disparition de Sven, son seul véritable ami va être l’électrochoc dont Kill a besoin pour reprendre sa vie en main et ainsi faire face au passé. Que ce soit pour affronter son frère ou Sin qu’il n’arrive pas à oublier malgré son abandon.

Cependant Dust City à bien changer avec l’arrivé d’une faction inconnue qui vient tout bouleverser.

Ce second volume est très sombre, beaucoup plus que le premier mais toujours aussi bouleversant et passionnant. L’auteur nous plonge ici dans l’intérieur même de la ville, au milieu des prostitués, des dealeurs et leurs clients.

Le début du livre peut paraitre un peu long et en manque d’action mais cela m’a permis de mieux appréhender le nouveau Killian, qui a beaucoup changé depuis le départ de la série et donc de ses aventures. Ainsi j’ai pu suivre et vivre plus facilement les choses une fois que l’action arrive vraiment.

D’ailleurs à partir de là on va de révélation en surprise, mais pas toujours bonne les surprises malheureusement.

En résumé : ce deuxième volume est plus sombre mais correspond parfaitement bien à la suite des événements du tome précédant. Avec de bon rebondissements, du suspense et des surprises.

Réponses au commentaire de Nanaho