Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci m'a encore plus plu. On en apprend enfin un peu plus sur la famille Baylor entière ; l'intrigue et le scénario sont vraiment addictifs. Une fin très plaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Un doute quant à Linus Duncan ; serait-il le fameux César ? La dernière phrase de l'inconnu est identique à ce que Linus avait dit alors à Nevada. De quoi donner envie d'en savoir plus dans les prochains tomes...

Et voilà je viens de finir cette merveilleuse trilogie ! un vrai coup de cœur avec des personnages attachants :)

De mieux en mieux. J'avais adoré le tome 2, et j'avais hâte de lire la suite qui avait l'air plus que prometteuse. Aucune déception, je l'ai dévoré...

Les interactions entre les personnages sont très divertissantes, ça m'a beaucoup amusé. Pleine d'esprit, je ne me suis pas ennuyé. L'intrigue est si addictive... suffisamment pour que je râle à chaque fois qu'on m'interrompais xD. J'ai même enquêté avec Nevada, cherchant le coupable dans toute cette histoire (mes soupçons se sont avérés exact). Je dois dire que l'auteur gère bien son affaire. Elle laisse planer énormément de mystère surtout sur la nature des pouvoirs d'Arabella et l'identité de ce fameux César. J'avoue avoir réfléchis à la question et n'ai trouvé aucune réponse (encore une fois elle gère son affaire). Les personnages... Mon Dieu ! Tout aussi intéressant les uns que les autres, des secondaires au plus rarement mentionné en passant par les méchants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Linus Duncan, nan mais sérieux ? Dès que l'auteur a introduit ce personnage j'ai su qu'il y aurais un bon feeling. Je ne me suis pas trompé. Sauf que c'est le méchant !! Bon, c'est pas vraiment précisé mais il y a une réplique qui tend fortement à le considérer comme "César".

Ma foi, les évènements survenus dans ce tome promet des perspectives intéressantes... J'ai hâte de connaître le futur de la maison Baylor.

J'ai davantage eu l'impression de lire une introduction de la série qu'une conclusion de trilogie en lisant ce troisième tome.

Le rythme y était très frustrant, et j'ai trouvé beaucoup de longueurs pour un livre quand même assez court. L'intrigue reprend un peu les même codes que le tome 2 : une enquête se monte autour d'un personnage secondaire apparu dans l'opus précédent (Cornélius pour le 2, Rynda ici) et les pistes mènent à ce fameux complot d'envergure qui nous fait des pieds de nez depuis le premier tome.

Ça piétine beaucoup, autant pour la partie enquête (pour laquelle on voit beaucoup de choses arriver de très loin, et c'est agaçant d'attendre que les personnages le découvrent également, qu'on puisse avancer...) que pour la partie familiale, qui semble traîner artificiellement jusqu'à la fin. Et rien ne trouve véritablement conclusion, avec cette fin trop ouverte qui appelle au moins à un tome supplémentaire.

Concernant la relation Nevada/Rogan... je me suis ennuyée. Il m'a manqué le piquant qui m'avait tant plu dans le tome 1, les piques entre eux, leur côté explosif, et le développement de leur relation du tome 2. J'ai trouvé ça plat, convenu, comme ce que l'on trouve dans tant d'autres bouquins de bit lit. Rogan ne fait que se la jouer « greuh moi mâle surpuissant surprotecteur avec ma femelle, greuh moi jaloux » tout du long, et les tentatives des auteurs pour semer le doute avec Rynda et le type dont j'ai oublié le nom ne sont pas crédibles pour un sou.

J'ai apprécié ma lecture, et retrouver cet univers et ces personnages familiers et attachants, mais elle était vraiment frustrante et à mon sens, inaboutie.

Mon dieu mais cette suite c'est juste WOUAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

Nevada et Rogan deux fort caractère qui s'unis, les sœurs baylor sont plus présente dans l'histoire et ont découvre un peu plus sur leurs pouvoirs! je dis ouiiiiiiiiiiiiii!

Je pense que des trois tome celui ci et de loin le meilleur.

Un commentaire pour les 3 tomes de cette sérié que j'ai dévoré et adoré!

Nevada est un personnage féminin très attachant et bien travaillé. Dés le début on sent qu'il y a quelque chose, que dans la simplicité de ses attentes il y a des secrets. Au fur et à mesure de ces 3 tomes on a le loisir de les découvrir au cours d'histoire pleines d'action hyper addictive.

Connor ou Mad Rogan est un personnage complexe qui avec Nevada fait de sacrés étincelles... avec les dialogues qui vont avec pour notre plus grand bonheur!

ces deux là sont entourés de personnages secondaires travaillés attachant qui ne manquent pas d'humour.

Bref les 2 premiers tomes ont permit à nos 2 personnages principaux de se rencontrer d'apprendre à se connaître et d'accepter leur attirance. Dans celui ci débarque l'ex fiancé de Connor déjà rencontré précédemment. Madame parfaite a perdu son mari et embauche Nevada pour le retrouver... Avant d'aller tomber dans les bras de Connor.

Des dents grincent mais cela ne fait pas toute l'intrigue de ce tome. L'action est toujours là avec une histoire bien ficelée, servie par des dialogues et une écriture impeccable.

Je vous ai dit que j'avais adoré?

OH. MON. DIEU.

LÉON mais ques que je l’adore ! L’outcomer de ce tome !

Je viens de le finir et je pensais que ça serai la fin, maaaais d’après la dernière phrase du tome........

Cette dernière phrase m’a encore plus boulversé que le livre en entier.

C’est fou comment une seule phrase à TOUT remis en question quoi.

Bon je viens de finir le livre donc je suis encore sous le choc. Sorry.

Critique donc peut-être pas très constructive pour le coup... mais...

BON SANG QUELLE FIN QUOI !

Absolument pas déçu, bien au contraire, de ce dénouement !

Fiouw, quelle aventure... après avoir enchaîner les trois livres le mieux serait peut-être de faire une petite pause avant la suite....

Peut-être... ou pas..

Encore un tome qui nous emporte dans l'action et les rebondissements sur les chapeaux de roue.

Cependant, mes craintes en apprenant qu'il s'agissait de l'ultime se sont avérées justifiées: je le trouve en dessous des deux précédents car il ne délivre pas la même intensité dramatique et semble précipité dans sa résolution. A la fin de ma lecture je garde une sensation de trop peu et de superficiel.

J'estime qu'un quatrième tome n'aurait pas été du luxe pour développer correctement tout ce qui est abordé: Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Rogan/Rhynda qui ne fait pas douter un seul moment, exploiter correctement les prétendants pour Nevada afin d'accentuer le sentiment d'insécurité perçu chez Rogan dans le tome précédentEt donner le temps aux auteurs de brouiller leurs pistes: Spoiler(cliquez pour révéler)Toutes les révélations du tome sont prévisibles: du faux enlèvement à la nature d'Arabella en passant par l'endroit où sont cachées les infos...

Pression de l'éditeur pour en faire une trilogie ou choix des auteurs ? En tout cas je trouve cela un peu dommage car cette série avait le potentiel pour être vraiment extraordinaire dans son intégralité.

Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée de passer une nuit blanche à le lire dès qu'il a été disponible sur ma liseuse et je ne me suis pas ennuyée un instant !

La fin est ouverte et donne l'espoir de retourner un jour dans cet univers très intéressant. Qui sait si les auteurs ne se laisseront pas tenter ?

Encore un excellent tome, je dois dire qu'avec ses auteurs je suis rarement déçue et encore une fois cela ce confirme !!

On retrouve Nevada quelques heures après les événements du tome 2, et nous allons de révélations en révélations ! Tous est extrêmement bien ficelé, il n'y a pratiquement aucun temps mort, peut être certaines longueurs dans les descriptions mais sinon c'est un pure régale ! Dans ce nouveau tome on a un très bon équilibre entre scènes d'action, scène familiale, scènes d'amour ... Bref que de bonnes choses !

La fin du tome précipite enfin l'intrigue principale et je dois dire que je pense avoir une bonne idée de qui est le grand méchant de cette série !

Bref une très bonne suite, j'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère qu'elle arrivera et sera traduite rapidement malgré l'abandon de la collection crépuscule par la maison d'édition J'ai lu .... !