Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

Et voilà je viens de finir cette merveilleuse trilogie ! un vrai coup de cœur avec des personnages attachants :)

Un roman captivant, rien de moins. Je ne sais comment exprimer ce que j'ai ressenti en découvrant le développement. C'est génial d'avoir pensé a tout ceci et d'une tristesse aussi. La grand-mère de Nevada était d'une méchanceté sans nom. Par la perte de l'homme qu'elle aimait, sa douleur lui a dicté sa voie faisant abstraction de tout le reste. Dans la vraie vie, c'est un sentiment bien réel dont on peut être témoin. Ce que je retiens de cette histoire est que la diversité est mieux que l'homogénéité. Que toute cette histoire de Maison, de test de compatibilité, d'enfants et de puissance est fausse. Ce monde magique est fondé sur de mauvaise base, ce qui a crée toute cette frustration et qui les a mené a leur perte. Selon moi, le tome 3 est le meilleur, a mes yeux c'est un véritable coup de coeur

Un excellent troisième tome! J'ai adoré suivre les aventure de Nevada et Connor et je suis assez triste de comprendre qu'il n'y a pas vraiment de suite. J'ai embarqué il y a peu dans ce récit et j'ai du mal à en sortir. Je conseille vivement cette lecture pleine de magie, famille, amour et imagination.

Toujours aussi prenant mais on sent tout de même que l’univers créé s'essouffle Un peu. Dernier tome plus court que les autres et actions plus précipitées.

Un troisième tome qui – comme les autres – vous laisse un sentiment de plénitude et de douceur malgré la rudesse des évènements et le caractère affûté des protagonistes.

Le rythme est légèrement plus calme que le tome précédent, plus intimiste. Il nous permet d'appréhender le petit côté fragile de Connor – cette facette bien dissimulée derrière le masque de Majeur – et qui le rend plus accessible. La manière dont l'auteur(s) tourne les hésitations et les craintes des protagonistes quant à leur futur commun était particulièrement attachante.

Un peu tristounette de quitter ce monde plein de complots et de retournements étourdissants et de ne plus pouvoir croiser, au détour d'une page, Mad et Nevada.

Une trilogie qui se termine (encore une !). Si vous souhaitez rire et être retenue en haleine je vous conseille la trilogie Dynastie !

J'ai adoré ce troisième tome. En effet, je l'ai trouvé bien plus captivant que le précédent notamment grâce à un dynamisme plus présent malgré certains passages traînant un peu longueur.

Seul point négatif, j'aurais voulu une fin donnant plus de réponses mais heureusement il y a une suite avec l'une des sœurs de Nevada.

Une série au top. De l humour de l amour une histoire qui se tient

3ème tome toujours aussi palpitant, drôle et envoutant ! C’est un vrai régal pour l’action, pour l’univers particulier et passionnant de ce roman où les différents personnages hauts en couleur et en mystère se dévoilent et s’affrontent dans un certain suspens.

La romance qui se construit peu à peu est magnifique. L’amour que porte Rogan à Nevada est un mélange d’une puissante volonté de la protéger, de lui laisser son libre-arbitre et de faire ce qu’il y le mieux pour elle, même si cela va à l’encontre de son propre intérêt. Je l’ai trouvé extrêmement touchant. Et j’aimé la force de leur relation.

Bref une excellente série dont j’ai hâte de suivre d’autres personnages comme Catalina pour continuer à suivre les aventures de cette famille et surtout pour avoir le fin mot de l’intrigue et de l’histoire !

J'adore cette série. Elle est décidemment parfaite selon moi bien évidemment. Impossible de s'ennuyer durant la lecture il y a toujours du rebondissement. J'ai adoré ce 3e tome, j'adore Nevada et Connor et le final du livre m'a laissé sur ma faim. Il m'en faut pluuuuuuuus! Vite une suite!

Une série vraiment géniale ! Pour être honnête je préfère cet univers, cette intrigue et ces personnages que ceux de la série Kate Daniels du même auteur.

Je conseille vivement cette saga!

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T15:12:20+02:00
Svane le place en liste or
2019-09-27T18:17:07+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T13:27:35+02:00
Hainn l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T09:19:44+02:00
Labata l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T15:14:43+02:00
Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T11:00:07+02:00

Quiz terminés récemment