Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

Et voilà je viens de finir cette merveilleuse trilogie ! un vrai coup de cœur avec des personnages attachants :)

Pour le moment c'est le dernier que je lis -etant donné que les autres ne sont pas traduit- mais j'aime vraiment cette série de livre. Il n'y a pas de prise de tête inutile en ce qui concerne la relation Connor/Nevada et c'est un pur bonheur. Bien que j'ai faillit rentrer dans le livre pour le giflerSpoiler(cliquez pour révéler)dans la scène du baiser forcé de Rynda. J'ai vraiment adoré et je suis pressé de lire la suite de leurs aventures. Et oui je l'assume mais j'attends le mariage et puis qui c'est ! Un bébé majeur pour bien faire fermer le clapet a tout le monde !

Magnifique, j’ai adoré. Le meilleur des trois tomes à mes yeux !

Un peu déçu que ça soit le final pour Nevada et que le 4ème livre soit du point de vue de Catalina..

J’aurais bien aimé que ça continue autour de Nevada mais à voir.. laissons le bénéfice du doute à la suite !

Un final réussi, je me suis vraiment régalée avec le dernier tome de cette série. Encore une fois une intrigue du tonnerre, des personnages dingues, un univers qui ne l'est pas moins, des explications sur les armes qui figureraient en belle place dans les revues militaires, bref je ne saurai que trop vous conseiller de lire cette série ! J'ai cru comprendre que la suite serait consacrée à Catalina et Alessandro, je me demande donc si ce sera un jour traduit en France ?

J'ai adoré ce tome empli d'actions et de sentiments.

L'intrigue est juste sublime et le dénouement magique.

Un très bon moment de lecture

Bref, j'adore

Il est dommage que la trilogie centrée sur Connor et Nevada s'arrêtent là, j'aurais bien continué pour connaitre l'évolution de leur relation et le développement des pouvoirs de Nevada... L'écriture est fluide, j'ai aussi beaucoup aimé l'environnement familial de Nevada et les interactions entre les différents membres de la famille Baylor.

De la violence et des complots, voici ce qu attend nos personnage dans ce tome. L'intrigue est bien mené et on aime en découvrir un peu plus sur les différents pouvoirs et éléments de cet univers. Je vous conseille de garder sous la main le lexique disponible sur le cite de la série, pour mieux percevoir les subtilités des pouvoirs des ennemis. C'est ce qui m'avait manqué dans ma première relecture, mais finalement après plusieurs relectures, j'ai tout simplement adoré.

Un nouveau tome avec une intrigue toujours aussi prenante, et des personnages qu'on a plaisir à retrouver. C'est une série que je recommande.

Une lecture très agréable, qui frôle la liste de diamant sans l'atteindre pour une raison : comme pour Kate Daniels, j'ai du mal à m'identifier à l'héroïne. L'écriture parfois presque clinique me donne l'impression que l'héroïne est robotisée, ce que j'ai beaucoup regretté, car l'histoire est excellente.

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T03:45:44+01:00
Sunbeth l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-08T03:53:15+01:00
Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T16:55:27+01:00
ChAcHuw l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T10:45:03+01:00
Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or