Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.
— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.
Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.
— Nevada ? demanda Bug.
Ne fais pas ça, ne fais pas ça…
— Tu veux un café ? proposa-t-il.
— Non, merci.
Couillon.
— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.
Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.
Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.
L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.
Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?
En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !
Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.
On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.
La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.
Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !
J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci m'a encore plus plu. On en apprend enfin un peu plus sur la famille Baylor entière ; l'intrigue et le scénario sont vraiment addictifs. Une fin très plaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Un doute quant à Linus Duncan ; serait-il le fameux César ? La dernière phrase de l'inconnu est identique à ce que Linus avait dit alors à Nevada. De quoi donner envie d'en savoir plus dans les prochains tomes...
Et voilà, c’est la fin… Je suis triste de quitter ce monde, mais je sais que je vais revenir le relire.
Il est vrai que pendant certains passages, J’étais un peu perdu, et je pense que ça traînait en longueur. J’ai toutefois apprécié cette conclusion, et j’attends de savoir ce qui va se passer car on finit sur un Cliffhanger assez important. Spoiler(cliquez pour révéler) La construction de leur maison qu’est-ce que c’est ? Cela va engendrer? Plus d’ennemis Ou plus d’amis? mais je sens que c’est la fin du point de vue de Nevada, et ça ne me plaît pas forcément
Un très beau final pour ces tomes centrés sur Nevada et Rogan. Rien n'est simple dans ce monde, découvrir toutes les subtilités et ces jeux de pouvoir à travers les yeux de Nevada était super. Ces deux-là vont me manquer, ils formaient une belle équipe. Même si je me doute que nous les reverrons dans les tomes suivants.
Rahalalalaaaaa, j'ai adoré ce troisième tome ! Je fond totalement pour Rogan et Nevada et je craque encore plus pour la famille Baylor. J'adore les notes d'humour, l'action, les dialogues, les scènes plus intimes, honnêtement je ne e suis pas ennuyée et comme pour les deux précédents tomes, l'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout.
Avec l'épilogue, je n'ai qu'une hate, foncer lire le tome de Catalina !
La première fois que j'ai lu ce troisième opus les trois suivants n'étaient pas parus et je suis restée sur ma faim côté intrigue de fond et surtout, comme toujours quand on s'est vraiment plongé dans une saga, je me suis sentie orpheline de cet univers et de ces personnages.
Là je sais que la suite est parue et, bien sûre je vais enchaîner avec avidité sur les trois prochains tomes. Mais J'ai vu qu'ils ne sont pas centrés sur Nevada et Rogan et du coup j'appréhende un peu. Juste un peu parce qu'avec les Dina Demille j'avais eu la même appréhension avec le t.4 que j'ai juste adoré...
Pour en revenir à ce tome j'adore définitivement la manière dont Ilona Andrews s'approprie les classiques voire parfois les poncifs (le retour d'une ex entre autre dans ce tome, ou mêmela romance dans de l'urban fantasy..) pour les traiter de manière personnelle en échappant aux pièges du genre.
Un tome 3 tout aussi bien et prenant que les deux précédents. La relation de Nevada et Connor est toujours aussi bien développée et plaisante à lire. J’aime vraiment le fait que ça ne prenne pas trop de place dans l’histoire, et qu’il y ai aussi beaucoup d’action et de rebondissements à côté.
Le seul petit bémol pour moi est la fin qui est un peu bâclée , tout se termine très vite et d’après ce que j’ai compris Nevada ne sera plus du tout présente dans la suite alors que j’ai encore tellement de questions Spoiler(cliquez pour révéler)comment va se passer leur mariage , le déménagement , sa nouvelle vie en Maison , et surtout la fin on découvre enfin qui est César , mais du coup qu’est ce qu’il va à se passer sachant que la suite est sur Catalina.
J’ai tout de même hâte de lire la suite avec Catalina pour découvrir un nouveau personnage et en savoir plus sur la famille Baylor , mais Nevada et Rogan vont vraiment me manquer.
Encore un sublime tome ou tout les protagonistes nous montrent ce qu'ils savent faire!! plein de rebondissement et de surprise, de nouveau monstres et une enquête rendement mené!
Mon tome préféré, on a enfin plus de matière sur les autres personnages telle que Leon, et les deux sœurs de Nevada, j’ai enfin apprécié Mad même si sans plus, l’intrigue était très bien exécutée, visiblement on va maintenant suivre Catalina avec potentiellement sont beau Alessandro j’espère que j’apprécierais plus se couple, hâte de lire la suite !
Résumé
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.
Afficher en entier