Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

Et voilà je viens de finir cette merveilleuse trilogie ! un vrai coup de cœur avec des personnages attachants :)

Bref, j'adore

Il est dommage que la trilogie centrée sur Connor et Nevada s'arrêtent là, j'aurais bien continué pour connaitre l'évolution de leur relation et le développement des pouvoirs de Nevada... L'écriture est fluide, j'ai aussi beaucoup aimé l'environnement familial de Nevada et les interactions entre les différents membres de la famille Baylor.

De la violence et des complots, voici ce qu attend nos personnage dans ce tome. L'intrigue est bien mené et on aime en découvrir un peu plus sur les différents pouvoirs et éléments de cet univers. Je vous conseille de garder sous la main le lexique disponible sur le cite de la série, pour mieux percevoir les subtilités des pouvoirs des ennemis. C'est ce qui m'avait manqué dans ma première relecture, mais finalement après plusieurs relectures, j'ai tout simplement adoré.

Un nouveau tome avec une intrigue toujours aussi prenante, et des personnages qu'on a plaisir à retrouver. C'est une série que je recommande.

Une lecture très agréable, qui frôle la liste de diamant sans l'atteindre pour une raison : comme pour Kate Daniels, j'ai du mal à m'identifier à l'héroïne. L'écriture parfois presque clinique me donne l'impression que l'héroïne est robotisée, ce que j'ai beaucoup regretté, car l'histoire est excellente.

Troisième tome de la saga, auquel j'ai quand même un peu moins accroché que les autres (même s'il m'a fallu uniquement trois jours pour le terminer ^^).

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'adore avec cette saga, c'est l'histoire de fond, la trame du livre. Moi qui suis absolument accro aux histoires d'amour, j'ai tendance à me focaliser en premier sur les moments avec les personnages amoureux plutôt que sur l'histoire. Là, ça a été différent. Même si je n'ai pas dis non aux nombreux passages entre Rogan et Nevada, j'ai adoré continuer à suivre l'évolution des autres personnages et notamment la famille de Nevada (j'ai plus ris avec eux qu'avec Rogan et Nevada XD). La fin de l'histoire nous laisse sur une ouverture qui laisse place à la seconde partie de la saga avec Catalina, la soeur de Nevada, en personnage principal. J'aime beaucoup son pouvoir et j'ai hâte de la découvrir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Côté Rogan et Nevada, je déplore qu'on ait pas assisté à une vraie demande ne mariage bien organisée, un genou à terre etc.. En même temps, ce genre de tournure des événements ne leur ressemble pas vraiment et ne colle pas avec les personnages (même si j'aurais vraiment vraiment aimé que ça arrive ^^). Mais j'ai adoré voir un Rogan jaloux à l'idée que Nevada aille dîner avec un potentiel futur mari qui est intéressé par ses gênes de cherche-vérité. Sinon, leurs moments à deux ont été toujours aussi parfait à lire, extrêmement bien décris, et de parfaits boosters pour donner un peu de dynamique à l'histoire.

C'est une saga unique que j'ai l'impression de terminer (vu qu'on ne sera plus du point de vue de Nevada aux prochains tomes) et que j'ai réellement appréciée. Je suis d'ailleurs assez étonnée de ne jamais en avoir entendu parlé auparavant, mais c'est une belle découverte :) Les moments de passions viennent donner une dynamique à l'histoire particulièrement bien articulée, avec tout ce qu'il faut pour être un page turner.

Je pense enchaîner avec le tome 3.5 et peut-être même avec le tome 4, tout en sachant que le 5 n'est pas encore sorti ... ^^

C'est vraiment une série à lire si on aime ce genre littéraire !

Fin de la première trilogie pour nous !

Que du bonheur cette saga ! C'est bien écrit, on reste dans ce monde parallèle sans vouloir le quitter tellement c'est bien !

Ronda m'a fait passé par tellement de sentiments : L'agacement, la colère, la joie, la pitié et finalement la fierté ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle se déchaîne sur son idiot de mari c'est tout simplement magique ! Haha !

Je suis un peu déçue de la conclusion de la trilogie. Je l'aurais aimé plus développé, on reste sur notre faim !

La suite ne sera pas du point de vu de Nevada, c'est presque dommage mais j'attends de voir avec impatience !

AIE AIE AIE ! Comment s'arrêter sur une fin pareille ?? ?

Wouah. Une merveilleuse trilogie se termine, et c'est avec pas mal de tristesse que j'en ai tourné la dernière page. J'attends avec hâte de connaître l'histoire de Catalina !

Je ne sais vraiment pas quoi dire, tout était si bien rédigé, si bien monté et si émouvant ! Ce dernier tome est aussi bien que les deux premier, le suspense est rondement mené, et on a droit à beaucoup de réponses. Une de mes fiertés, je pense savoir qui se cache sous le titre de César (même si je sais que d'autres que moi y seront également parvenus).

Bref, à lire de toute urgence pour toute personne qui ne l'a pas déjà fait ! :)

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

sunrise l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T23:02:22+02:00

Quiz terminés récemment