Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci m'a encore plus plu. On en apprend enfin un peu plus sur la famille Baylor entière ; l'intrigue et le scénario sont vraiment addictifs. Une fin très plaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Un doute quant à Linus Duncan ; serait-il le fameux César ? La dernière phrase de l'inconnu est identique à ce que Linus avait dit alors à Nevada. De quoi donner envie d'en savoir plus dans les prochains tomes...

Nevada va découvrir l'histoire de sa famille et des origines pas très sympathiques. On ne choisit pas sa famille, comme on dit. Rogan est magnifique dans son abandon de lui-même au profit de Nevada. Il la laisse prendre les bonnes décisions même si pour cela, Nevada doit s'éloigner de lui. Vraiment magnifique.

Le meilleur tome de la série. L'humour, l'action et la romance se mêlent parfaitement, créant un mélange vraiment superbe. On ne parvient pas à lâcher le livre.

J'ai apprécié ma lecture, et retrouver cet univers et ces personnages familiers et attachants, mais elle était vraiment frustrante et à mon sens, inaboutie

Un très bon tome avec une action aussi vivante que dans les précédents. On finit ce livre avec tendresse sur un happy end très attendu, mais Ilona Andrews ne nous abandonne pas en nous assurant dans les dernières pages que l'intrigue ne s'arrête pas là.

c'était une très bonne saga tous ce que j'aime ,une fille avec du caractère qui vit dans une famille un peu excentrique et un gars a tomber dommage que l'on ne puisse pas lire la suite en français,j'aurais aimée assister au mariage

je trouve dommage que l'histoire de Nevada et Rogan s'arrête là et qu'on continue avec sa soeur. Les livres livres sont tellement bien écrit et les personnages attachants que je pense tout de meme essayé de lire la suite

Un seul regret avoir fini ma lecture . Les événements s'enchaînent les uns après les autres , je ne sais pas comment ils font pour récupérer . Les autres individus de la famille émergent , tous puissants dans des registres différents , les épreuves se déroulent .Il me semble que la suite ne sera pas centrée sur Nevada et Rogan , dommage , au moins dans la série sur Kate elle a été là tout le long .

Une très belle suite à cette série . Nevada et Connor forment un duo d’enfer. Beaucoup d’actions .

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T19:53:51+02:00
Ellasz le place en liste or
2022-05-27T22:25:51+02:00
Lysa-1 le place en liste or