Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 874
Membres
1 044 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Thorum 2017-01-14T00:36:58+01:00

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les oeuvres de Pierre Bordage et moi, c'est une relation tumultueuse. J'ai souvent adoré me plonger dans leurs univers, certains m'ont fait voyagé et d'autres au contraire n'ont été que de grandes déceptions. Mais j'ai appris à vivre avec et c'est toujours avec plaisir, bien qu'avec une légère pointe d'angoisse, que j'ouvre un de ces romans.

Me voilà donc avec Échos dans le temps entre les mains. Et, au bout de quelques pages, c'est avec joie que je me rends compte que j'avais raison d'en entamer la lecture.

L'univers est certes moins développé que ceux dont Bordage nous fait don habituellement, mais la détresse dans laquelle se trouve Jeanne, notre héroïne, a compensé ce manque et pas d'un peu. La maladie est dépeinte de manière assez crue et on comprend que Jeanne a renoncé. Pourtant la voilà embarquée dans une terrible traque. Et bien qu'elle aura un rôle à jouer, il faut bien avouer qu'elle est plus ballottée par son comparse Kort que meneuse de l'action.

A côté de cette héroïne en pleine dégénérescence, on retrouve un univers digne des films de science-fiction des années 80, des supers soldats modifiés venus du futur, un incroyable agent secret. Dévoiler le texte masqué

Entre nous, ce n'est pas univers très original, mais cela m'a amplement suffit pour me donner envie de lire une suite éventuelle des aventures de Kort et Jeanne.

Un petit bémol pour terminer, les voyages dans le temps sont toujours un casse-tête narratif. Et si Bordage ne se mouille pas trop, certaines de ses remarques m'ont un rien contrarié, mais rien de grave.

Bref, foncez ! C'est un franche réussite de Bordage, pas une aventure épique comme à son habitude, mais plus intime.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Thorum