Livres
515 530
Membres
529 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Bordage

France Né(e) le 1955-01-29 ( 65 ans )
1 735 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-09-09T14:47:48+02:00

Biographie

Ecrivain français

[Littérature française]

Né à La Réorthe en janvier 1955

La scolarité de Pierre Bordage débute en Vendée, au séminaire, où il s'imprègne de culture latine. Après neuf ans de karaté et de basket-ball et quelques cours de banjo, il découvre l'écriture et la SF en 1975 lors d'un atelier d'écriture à l'université. Après quelques voyages en Orient, une expérience de libraire, il s'installe dans le Gers où il écrit ses premiers romans. 'Les Guerriers du silence' remporte le Grand prix de l'imaginaire 1994 tandis que le prix Paul Féval de la littérature populaire 1999 récompense 'Les Fables de l'Humour'. En 2008, il publie un nouveau roman, 'Ceux qui sauront', et lance une bande dessinée en ligne intitulée 'Chroniques des ombres'. Ce conteur hors pair s'inspire beaucoup des grandes mythologies.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
468 lecteurs
Or
1 122 lecteurs
Argent
868 lecteurs
Bronze
644 lecteurs
Lu aussi
594 lecteurs
Envies
1 615 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
1 563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 906

0 Citations 518 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Bordage

Sortie France/Français : 2020-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Justine86 2020-07-07T10:18:59+02:00
Sang mentir

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense et de mystère. Je trouve l'histoire inventé par l'auteur intéressant mais je trouve peut-être qu'il n'y a pas assez de détail des action donc je trouve qu'elle passe trop vite ce qui aurai pu faire que le livre doit plus long .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2020-07-09T19:35:53+02:00
L'Évangile du serpent

incroyablement addictif, premier livre de cet auteur et loin d'etre le dernier .

une écriture fluide, évènements divers qui se rejoignent de façon spectaculaire avec une évidence loin d'être offerte . mais le plus incroyable est la justesse de sa clairvoyance des préoccupations qui sont aujourd'hui le centre de bcps de débat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-10T16:06:53+02:00
Atlantis, les fils du rayon d'or

Un très bon livre, sur un thème archi connu mais avec un traitement original.

Afficher en entier
Wang, Tome 1 : Les Portes d'Occident

Un très bon livre d'anticipation, une histoire très prenante et un personnage que l'on a envie de suivre dans le 2e tome.

Afficher en entier
Wang, Tome 2 : Les Aigles d'Orient

Un très bon second tome, à la hauteur du premier. L'écriture est fluide et sert admirablement l'histoire.

Une série que je relirais avec plaisir.

Afficher en entier
La fraternité du Panca, Tome 1 : Frère Ewen

L'univers a été pensé jusque dans les détails, c'est très dépaysant. Je me suis attaché à Olméo et sa famille, moins à frère Ewen qu'on connaît surtout à travers sa peine et ses doutes, pas tellement en tant que personne. Ce tome comporte quelques longueurs mais il donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
La fraternité du Panca, Tome 2 : Soeur Ynolde

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, car je me suis davantage attachée aux personnages, que ce soit Ynolde ou Silf. L'intrigue de la saga veut que les personnages voyagent toute leur vie en échappant aux attaques incessantes de divers ennemis, ce qui est parfois un peu lassant, mais l'auteur a réussi à apporter de la nouveauté dans ce deuxième tome. Je trouve parfois un peu frustrant le fait de rencontrer certains personnages pour le temps d'un ou deux chapitres seulement. Heureusement, les deux personnages principaux de ce tome arrivent à avoir quelques attaches, sur la fin notamment, même si il y a beaucoup de personnages "de passage" que j'aurais aimé connaître mieux.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
La Fraternite du Panca, Tome 3 : Frère Kalkin

J'ai été un peu moins emballée par ce troisième tome. Je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages, à part à LiJi sur la deuxième moitié du livre. Ils ne sont pas assez développés en profondeur à mon goût.Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris les sentiments de Klarel et du capitaine. Je trouve incohérent que Klarel tombe amoureuse à ce moment-là, surtout sans connaître cet homme et étant donné son caractère ; et on comprend pas pourquoi le capitaine s'attache autant à elle.

L'intérêt du livre, c'est surtout l'intrigue, les péripéties et l'univers extrêmement riche, intéressant et pensé jusque dans les détails. Chaque chapitre nous fait découvrir un nouveau détail, une nouvelle anecdote.

Ce tome a la particularité de ne pas se centrer sur le frère. On sort donc du shéma classique : voyage, attaques incessantes et réflexions sur la fraternité. On suit une assassine qui essaie de poursuivre le frère, une médialiste, chargée de réaliser un reportage sur la fraternité du Panca (sans doute pour le compte des ennemis du Panca), et une jeune fille issue d'une communauté autoritaire.

Afficher en entier
Arkane, Tome 1 : La Désolation

Très bonne intrigue avec de bons personnages. Les actions se succèdent à un bon rythme. Malheureusement l’intrigue avance très lentement. En effet les différentes étapes d’Oziel ne nous apportent que très peu d’informations sur l’intrigue principale.

Afficher en entier
La Fraternite du Panca, Tome 4 : Sœur Onden

Beaucoup de longueurs dans ce quatrième tome. J'ai bien aimé la nouveauté apportée dans ce tome avec l'espace-temps et le personnage de Bent.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Bordage
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 42 livres

L'Atalante : 39 livres

Au Diable Vauvert : 18 livres

Vaugirard : 12 livres

Mnémos : 9 livres

Librio : 7 livres

Flammarion : 6 livres

Soleil : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array