Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 956
Membres
1 050 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Bordage

Auteur

France Né(e) le 1955-01-29 ( 69 ans )
2 164 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-09-09T14:47:48+02:00

Biographie

Ecrivain français

[Littérature française]

Né à La Réorthe en janvier 1955

La scolarité de Pierre Bordage débute en Vendée, au séminaire, où il s'imprègne de culture latine. Après neuf ans de karaté et de basket-ball et quelques cours de banjo, il découvre l'écriture et la SF en 1975 lors d'un atelier d'écriture à l'université. Après quelques voyages en Orient, une expérience de libraire, il s'installe dans le Gers où il écrit ses premiers romans. 'Les Guerriers du silence' remporte le Grand prix de l'imaginaire 1994 tandis que le prix Paul Féval de la littérature populaire 1999 récompense 'Les Fables de l'Humour'. En 2008, il publie un nouveau roman, 'Ceux qui sauront', et lance une bande dessinée en ligne intitulée 'Chroniques des ombres'. Ce conteur hors pair s'inspire beaucoup des grandes mythologies.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
646 lecteurs
Or
1 473 lecteurs
Argent
1 106 lecteurs
Bronze
814 lecteurs
Lu aussi
833 lecteurs
Envies
2 198 lecteurs
En train de lire
102 lecteurs
Pas apprécié
148 lecteurs
PAL
2 058 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 1 217

0 Citations 666 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Bordage

Sortie France/Français : 2023-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaximT 2024-03-15T19:54:23+01:00
Arkane, Tome 1 : La Désolation

Très cru et un par moment très obsédé par le sexe.

L'écriture est malgré tout fluide, l'univers intrigue, mais c'est un peu frustrant de voir tout le temps planer une vérité cachée sans avoir de véritable payoff de révélation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2024-03-16T08:48:28+01:00
Les Derniers Hommes

Toujours à la recherche d'une bonne lecture post-apocalyptique, j'avais ce roman depuis longtemps sur une étagère.

Nous sommes ici un siècle après la Troisième Guerre Mondiale et nous suivons les peuples qui ont survécu.

L'idée de base m'a plu et j'ai lu les premières centaines de pages avec plaisir car on découvre la vie des Aquariotes qui sont en charge de trouver de l'eau non contaminée. Leur parcours de nomades, nous entraîne à travers une France que l'on ne reconnaît plus, ravagée et empoisonnée.

Au fur et à mesure de ma lecture, l'intérêt a fini par s'essouffler car l'histoire avance trop lentement et ne se développe pas vraiment. Il y a aussi un côté mystique assez important qui peut ne pas plaire.

J'ai eu du mal à arriver à la fin de ces 670 pages, fin d'ailleurs beaucoup trop rapide.

Sans que ce soit un mauvais roman je dirais juste qu'il manque un petit quelque chose et je reste contente d'avoir découvert cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-03-16T20:10:11+01:00
Arkane, Tome 2 : La Résurrection

Médiocre.

Le contexte explicitant ce qui est vraiment en jeu arrive finalement à la toute fin du livre, et est baclé en quelques paragraphes.

La résolution est un deus ex machina qui ne résout que la partie « invasion » sans s'occuper de la partie « la cité est pourrie jusqu'à la moelle ».

Afficher en entier
Les Derniers hommes, Épisode 6 : Le Dernier jugement

Bien le bonjour Les poussins Phoenix jusqu'aux Phoenix d'or ; -) …

Aujourd'hui on va voir ce Livre :

Les Derniers Hommes, épisode 6: le dernier jugement de Pierre Bordage (Français né en 1955) Tome 6 sur 7 94 pages ; J'ai Lu (20 Juin 2000).

Alors oui, je le confesse, je n'ai pas lu les cinq premiers tomes. Est-ce que ça me gênera pour autant ? On verra…

Kadija n'avait pas besoin de recourir à la symbiose avec Benjamin pour savoir qu'approchait la réunion des douze tribus.

La Terre, la nature, reprend ses droits…

« (…) Et Satan, le dragon, l'antique serpent, précipité dans l'étang de soufre et de feu, avait désormais perdu sa capacité à nuire. »

La terre devient un paradis pour ceux qui restent.

« (…) le Verbe de l'Eskato » « (…) la véritable logique de l'évolution, du rééquilibrage, de l'ordre »

Cela dit, Kadija reste inquiète dans son nouveau Jardin d'Eden.

Eh oui mes amis, la 3ème guerre mondiale a déjà eu lieu…

Kadija est partagée entre son attirance pour Solman et son image publique de Sainte. le meilleur moyen de surmonter une tentation c'est d'y céder èé ...

L'Eskato donne des missions à chacune des douze tribus. Comme par exemple, s'occuper de la faune et la flore.

Les « survivants » à la « purge » gardent leur enveloppe humaine pour se rappeler d'où ils viennent mais ils prônent le règne minéral, végétal, etc…

Je n'ai vraiment pas accroché à ce Livre. Cela dit j'essaye d'être indulgent : j'ai commencé par le dernier tome !

Bonnes Lectures. Bon Vendredi.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enya_Solis 2024-03-25T18:36:09+01:00
Chroniques des ombres

NOYER littéralement dans des périples sans intérêt (à mon avis) mais on se plonge tout de même entièrement dans leur monde. J'aime beaucoup la plume de Bordage, mais le fait de mettre autant de petites galère à droite à gauche (qui sont assez prévisibles en plus) n'est qu'une façon d'épaissir un peu plus son livre sans trop se préoccuper de l'intrigue principale.

Je comprend parfaitement que cela puisse plaire; mais à mon gout, surtout du coter de Ganesh, ça traine en longueur pour...rien

J'ai bizarrement était impressionnée par la violence et la cruauté du pays horcite, que j'ai trouvé réaliste et pas trop tiré par les cheveux (j'avoue que l'espèces de secte m'a fait froid dans le dos)!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallonsourn 2024-04-21T11:30:02+02:00
Le Feu de dieu

encore un autre roman post apocalypstique , sans réelle démarcation par rapport aux autres : agréable à lire toutefois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2024-04-25T21:06:25+02:00
Le Dixième Vaisseau

Un roman qui aborde un thème majeur de la physique quantique, l'hypothèse de pouvoir être à deux endroits en même temps. J'ai bien aimé le personnage de Tarr, l'extraterrestre qui s'exprime d'une manière particulière, ponctuant invariablement ses affirmations par "oui" et ses négations par "non", ça lui donne un côté attachant. J'ai juste trouvé un peu brouillon les 50 dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2024-05-01T17:33:00+02:00
Crimes, aliens & châtiments

Première nouvelle au style extrèmement désagréable basé sur de l’exagération et de l'absurde à outrance afin de bien faire comprendre que c'est de l'humour, regardez, là, il faut rire, allez c'est drôle !

Les deux autres textes remontent un peu le niveau sur ce point, avec des histoires sympathiques, sans pour autant être inoubliables.

Par contre c'est assez douloureux de voir qu'en 2017 il n'est toujours pas envisageable en SF d'avoir une représentation de la femme autre que Une extraterrestre qui demande l'aide du héros / Une bonasse millionnaire qui demande l'aide du héros / Une cougar nymphomane qui harcèle le héros parce qu'il veut pas payer son loyer / Une serveuse gorille nymphomane qui est moche alors elle trouvera pas de mec / Une IA holographique qui se fait les ongles. Affligeant.

[Edit] J'en ai oublié quelques unes ! La bourgeoise hautaine propriétaire d'un salon de thé pour bourgeois / Son employée (parce que j'imagine qu'un homme serveur dans un salon de thé c'était pas ouf) / La femme d'un paysan qu'on voit pendant une ligne / Deux sous fifres bimbo du grand méchant / La survivaliste qui a le mérite d'être un peu moins caricaturale et qui participe à l'action (un peu) et qui relève le niveau même si c'est pas encore ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2024-05-02T12:03:08+02:00
Le Dixième Vaisseau

Voilà un titre que je n'ai pas oublié depuis sa sortie en grand format, il était donc grand temps de me lancer. Les débuts m'ont beaucoup plu ; Pierre Bordage est capable d'immerger son lecteur dans un monde complexe avec des mots pourtant très simples.

Cette simplicité apparente a toutefois un revers, car elle implique des facilités scénaristiques qui font certes avancer l'histoire, mais lui coûtent aussi en profondeur. Personnellement, je regrette le comportement des héros, assez changeant, voire parfois incohérent.

Du reste, ce fut une aventure spatiale assez addictive, néanmoins elle ne répondra pas aux attentes des passionnés du genre. À découvrir lorsque l'on est encore novice, donc !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2024-05-12T22:10:37+02:00
Chroniques des ombres

Un futur sombre où il vaut mieux faire partie des cités protégées que de l'extérieur… jusqu'au jour où la relative sécurité des citoyens est menacée par une série d'attaques extrêmement meurtrières. À mesure que les semaines passent sans qu'aucune piste n'émerge, des doutes commencent à apparaître sur les responsables de ces drames et une éventuelle complicité haut placée, tellement il paraît impossible de ne laisser aucune trace. Les 700 pages permettent d'exploiter à fond cet univers, avec beaucoup de personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Bordage
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 49 livres

J'ai lu : 42 livres

Au Diable Vauvert : 20 livres

Vaugirard : 12 livres

Mnémos : 9 livres

Librio : 7 livres

Flammarion : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres