Dangereuse attraction ❤️ /5

Auteure : @cariancole_author

Edition : @romance_by_bookmark

Je n'ai pas lu le 1er tome de cette série et comme ils peuvent se lire indépendamment, cela ne m'a pas dérangé.

Premier livre de Carian Cole et agréablement surprise, j’ai apprécié sa plume.

Les émotions sont parfaites des deux côtés, leur passé, leur vie, le destin qui semble s'entremêler tout est écrit pour nous faire ressentir leur vécu, mais aussi leur présent.

On ne peut pas imaginer ce qu'Holly a vécu, kidnappée à l'âge de 5 ans, pendant longtemps elle est séquestrée jusqu'au jour où Tyler Grace la sauve par hasard.

Comment peut-on vivre avec cela, après tout ça? Sa famille?

Elle se sent étrangère parmi les siens. Elle trouve un certain réconfort auprès de Plume, sa colocataire. Elle apprend à vivre, elle essaye de vivre normalement, des petits gestes de la vie quotidien, travailler, mais c'est dur.

Tyler, son sauveur, celui qui l'a retrouvé, celui que la ville ne comprend pas; un paria. Il a subi un accident et il est méconnaissable. Il se terre et il ne s'attendait pas à ce que sa vie monotone et calme soit perturbée par Holly. Holly qui se sent bien qu'avec lui, car il la considère comme une personne, et non pas une victime.

Tyler vit en retrait dans les bois, ne parle pas, ne se mélange pas à la société, il s’est éloignée de sa famille car il se rend responsable de la mort de son père et il aime pratiquer de la moto et des combat illégal. Quand ils sont amenés à se revoir, il est étonné de voir la jeune femme soutenir son regard et de ressentir de nouveaux certaines émotions oubliées.

Je dois avouer que malgré sa part d’ombre, Tyler est un personnage auquel on s’attache immédiatement, la vie ne l’a pas épargné, ses rêves ont pris fin brusquement, sa solitude est palpable, pourtant on ressent qu’il a beaucoup à offrir, il sait se montrer attentif, charmeur, délicat, il cache un cœur énorme qui a simplement oublié de fonctionner.

Holly adopte l’attitude compréhensible à ça situation, perdue dans une société qu’elle ne connaît plus, elle suit les règles qu’on lui donne alors que tout son être crie à l’aide de l’intérieur. Elle est un personnage admirable, si son passé a laissé des séquelles psychologiques elle essaie de trouver sa place, a la volonté d’apprendre et n’a jamais cessé de croire en l’amour avec un grand A. Le seul auprès duquel elle se sent bien n’est autre que Tyler, son sauveur, mais est-ce que deux âmes si abîmées peuvent-elles former un tout solide ?

Tous les deux se comprennent, ils se suffisent. Ils arrivent à panser leur blessure, ils se voient à travers leur regard. Ces deux-là sont abîmés, et même détruits par la vie. Ils survivent mais c'est compliqué. C'est en apprenant à se connaître qu'ils vont apprendre, non plus à survivre, mais à vivre.

L'auteure à fait un vrai travail psychologique autour de ses personnages et c'est super bien fait. La romance prend le temps de s'installer, la psychologie est vraiment l'une des choses les plus dures à réaliser dans un contexte si terrible et je trouve que l'auteure a réussi à retranscrire ça dans une romance.

J'ai adoré Holly autant que Tyler, ils sont vraiment touchants. Je me suis rapidement attacher aux personnages.

Bien sûr, vous pouvez totalement lire le 2 sans avoir lu le 1, il est presque même impossible de savoir que ça se passe dans le même univers.

Lorsque vous découvrirez leur histoire, vous verrez qu'ils étaient destinés l'un à l'autre. Ensemble ils peuvent affronter le monde, le regard des autres, leur famille, leur tourment.

La romance est magnifique et surtout traitée avec réalité, le traumatisme ne s’oublie pas au premier baiser, le rapprochement d'Holly et Tyler est fait avec subtilité et bienveillance. J'ai apprécier de voir les étapes pas à pas de la reconstruction de nos personnage , sa rend sa tellement réel.

Elle dépeint parfaitement le ressenti de ces âmes meurtries, du poids suffoquant du rejet dont ils sont victimes, l’un jugé pour son apparence l’autre pour son passé. J’étais triste avec eux, les quelques passages du passé m’ont ravagé mais j’ai aussi été heureuse quand ils ont entamés ensemble un chemin parsemé d’attention, de compréhension et lorsqu’ils trouvent en l’autre un second souffle. Destiné à être ensemble !

Le seul défaut, à mon sens, c'est la fin. Il me manque clairement encore 2 chapitres et au moins un épilogue pour vraiment clôturer cette histoire car je reste largement sur ma faim pour certains sujets qui auraient mérités d'être plus développés pour finir l'histoire. A par ça, l’intrigue est remarquable, j’ai été bluffée par la façon dont le destin peut être si cruel et si bienfaiteur à la fois.

Et puis même si j’étais un peu déçu de la fin, je dois vous dire que l’originalité de ce choix m’a mise la larme à l’œil, je crois que je ne voulais tout simplement pas les quitter.

Je vous invite grandement à lire cette histoire, on y rencontre le pire de l’âme humaine mais aussi la plus pure.

Réponses au commentaire de Booksandcompany